Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
Ensuite ce genre de truc, il a une rentabilité qui se calcule plus avec des effets d'aubaines que sur sa production intrinsèque j'ai l'impression.
Perso j'ai pas trop envie de toucher à mon toit, donc je serais plutôt partis sur une surcouche à peine déportée.
Ensuite faire une rehausse thermique pour ma chaudière me semble le mieux, malheureusement cette dernière est pas idéalement positionnée par rapport à la pente favorable et ça me prendrais une place conséquente au sous-sol. Par contre ça me semble assez fiable et sans grands risques liés.
Le photovoltaïque c'est attirant dans le principe, mais c'est pas aussi neutre que ça. L'industrie du semi conducteur en général c'est tout sauf bio.
Les composants sont loin d'être immortels.
Quand ça fonctionne ça peut débiter des puissances non négligeables. Et ça peut-être dur à "éteindre" ; faudrait masquer les panneaux pour être relativement tranquille.
Sans compter toute la quincaillerie conductrice sur le toit. Orages, grêle sont fréquents et parfois violents dans le coin.
Pour le moment j'attends... mais c'est pas idiot une production distribuée au plus proche.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Panneau solaire posé directement sur le toit plat sur des bacs en poliétylene lesté de 80 kg de gravier ( Ca fait 100 kg avec le poid du panneau et bac ) Micro onduleur IP 66 directement fixer derrière les bacs , 6 panneaux en paralleles redresser directement de 48 V en 230 V raccorder sur une boite de dérivation sur un 6 mm carré ( J'ai prévu plus gros pour doubler la production à 3 k , maximum autorisé en auto consommation ) raccordé sur mon tableau électrique avec inter dif 30 ma , disjoncteur 20 A , parafoudre en protection .FiFi @ 03/05/2019 - 12h51 a dit:
J'ai un toit parfaitement exposé pour du solaire, mais à chaque fois que j'étudie le truc je finis par me dire qu'il vaut mieux en faire une source d'eau chaude que de l'électricité avec :/
En autoconsommation tu fais quoi de tes centaines de W/m2 quand tu ne les utilises pas ?
C'est un truc à foutre le feu ce genre d'installation en plein été, avec l'électronique qui chauffe sous le toit. Sans compter un coup de foudre dessus
Tu peux détailler ta chaine énergétique complète ?
Comme précisé plus haut , ce que je consomme pas , je le donne à EDF en le réinjectant dans le réseau vu qu'il voulait me prendre 3000 Euros de pose en passant par un poseur agrée Qualisol ou QualiPV pour me racheter le kilowatt/heure 10 ct d'Euros .....
Ce qui serait honnête , et ce qui est la norme au U.S.A , comme j'ai un compteur de production ( Le Linky le fait aussi , il a un index injection ) , il me fasse la balance production/consommation et que je paye que la différence mais ca EDF ne veut pas en entendre parler .....
En 2 mois , j'en suis à 294 KW/H de produit pour 76 KW/H en injection donc j'ai consommé 218 KW/H de ma production et 337 KW/H de chez EDF qui normalement devrait soustraire les 76 injecté mais ne veux pas le faire donc réellement 261 KW/H . Pour l'instant , ca fait du 64 % de consommation en moins sur la facture EDF mais on est dans le bonne période avec un ensoleillement qui va etre optimum au sollicite d'été en juin .
-
- Killer
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
La batterie de 8 KW/H de ma Golf GTE hybride électrique/essence coute 20 000 Euros , celle de la Telsa fait 75 KW/H , je te laisse calculer le cout .....Endorphin @ 03/05/2019 - 19h43 a dit:
Il ne serait pas intéressant d’avoir un système de batterie à la Telsa pour garder ton excédent plutôt que le donner?
Je ne suis pas sur que tu aies le droit d'injecter sur le réseau en l'absence de rachat.
Je veux dire, c'est pas une histoire de sous, c'est que c'est vu comme "cochon" sauf à être certifié comme montage (d'où le passage Qualisol ou assimilé, facturé hors de prix je suis bien d'accord).
Et sans ré-injection, la merde à gérer la production en absence de consommation. Ce sont bien là les points qui me bloquent.
Quel matos pour la synchro réseau ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
FiFi @ 03/05/2019 - 19h46 a dit:
Oki.
Je ne suis pas sur que tu aies le droit d'injecter sur le réseau en l'absence de rachat.
Je veux dire, c'est pas une histoire de sous, c'est que c'est vu comme "cochon" sauf à être certifié comme montage (d'où le passage Qualisol ou assimilé, facturé hors de prix je suis bien d'accord).
Et sans ré-injection, la merde à gérer la production en absence de consommation. Ce sont bien là les points qui me bloquent.
Quel matos pour la synchro réseau ?
Si , si , ca les genes pas du tout que tu réinjectes du courant dans le réseau quand il te le rachète et vu que la , ca leur permet de le facturer à mes voisins , c'est bingo pour EDF , par contre il est obligatoire d'avoir des onduleurs avec des relais découpleurs , c'est a dire que sans présence de courant , ils produisent pas .
J'ai un pote qui a carrément tirer une rallonge chez son voisin le plus proche pour lui faire profiter de son courant gratuit et pour pas que EDF le lui facture .
Si tu consommes pas , tu produis pas , donc aucun problème si tu es en installation autonome ce qui est mon but final , et aucune syncro à faire en cas d'injection , c'est les onduleurs individuels des panneaux qui gèrent le bouzin .
Je rappelle la règle de physique pour l'électricité , le courant produit le plus près d'ou tu en as besoin est toujours le premier consommé , donc ce sera toujours ceux de tes panneaux en premiers , si tu dépasse 1500 KW/H , le complément est pris sur le réseau sans avoir aucune manipulation à faire .
Exemple pour être clair , ta maison consomme à un moment x 2000 KW/H , tu consommeras en premier les 1500 KW/H de tes panneaux + 500 W sur le réseau .
C'est pas immortel non plus ces bestioles là. Et si ça crame en période d'exposition... pas bon.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
https://www.myshop-solaire.com/micro-onduleur-enphase-iq7-_r_21_i_2210.html
Un peu plus cher pour un double , c'est ceux que j'ai choisi avec 10 ans de garantie :
https://www.kitsolaire-autoconsommation.fr/product/micro-onduleur-apsystems-yc600-garanti-10-ans/225.html
-
- Jiber
Faut avoir la date de pose et donc la prix de rachat induit ... plus le temps passe plus il faut poser vers l'Espagne pour avoir du rendement ....FiFi @ 03/05/2019 - 16h26 a dit:
Pourtant on a de bonnes statistiques d'ensoleillement, et je vois pas mal de pseudo entreprises / locaux de stockages / hangars mixtes qui me semblent avoir été montés dans un but d'exploitation photovoltaïque.
Ensuite ce genre de truc, il a une rentabilité qui se calcule plus avec des effets d'aubaines que sur sa production intrinsèque j'ai l'impression.

Après y a surement du monde qui s'est fait fourrer dans le Nord ....

Pour la ré-injection le site dit que ça passe sous 3 kW, ERDF rechigne.
https://www.kitsolaire-autoconsommation.fr/post/la-convention-d-autoconsommation-d-enedis-cac.html
Ensuite, en journée (sauf à utiliser une clim 12/24) j'ai essentiellement les frigos et congelo qui tournent mais ils sont relativement modernes et dans un sous sol frais. Donc ça casse pas trois pates à alimenter.
Pour commencer à trouver un début d’intérêt au truc, faut absolument que ERDF me fasse la banque d'énergie.
Donc revendre en journée pour racheter le soir.
Et là on tombe sur des frais tels que c'est pour la beauté du geste plus que pour le rendement financier.
-
- Jiber