Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

casque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro

Re :casque

Message par louping »

casque de skate D4 à 10-15€ que je mets l'hivers quand ça bastonne et en plus cela tient chaud sans gêner !!

Il m'a déjà protégé d'un bon coup de mat sur la tronche..
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

perso j'ai reporté depuis longtemps, et  puis la tram' de Leucate m'a un peu impressioné, alors j'ai acheté un NP ....et quand je ne le porte pas ...il me manque !! :D
pasqualito
Timide
Timide

Message par pasqualito »

marcozouzou @ 16/09/2017 - 22h32 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 22h21 a dit:

J'ai retrouvé la marque de casque :

http://www.bios-pro.com/index.php?loc=home

Gros avantage , tu peux le commander et l'essayer gratuitement pendant 15 jours  et le renvoyer si ne te va pas .

Merci pour le lien, c'est super intéressant (et logique)!

J'aime bien les animations du motard qui chute :fear: :

http://www.bios-pro.com/accidents_traumatismes_craniens_motocross.html

pour infos:

la structure ntcp a été cessée puis radiée en septembre 2013...

les mentions légales sont absentes du site, ce qui a intrigué des fournisseurs de cette entité , à l'époque :

aucun tél réel qui n'aboutit directement auprès du gérant d'origine, "méthodes commerciales" très controversées , cela a alerté des organismes comme celui où je bosse et j'ai vérifié kk trucs :

des sites comme linkedin ont été aussi avertis que leurs infos sur ce médecin roumain sont erronées juridiquement. il n'a aucune fonction de dirigeant sur une boite référencée à ce jour.

de multiples pays ont stoppé toute entrée en relation commerciale depuis pas mal de temps.

si ça peut aider.

pasqualito
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

pasqualito @ 03/10/2017 - 11h31 a dit:

Gros avantage , tu peux le commander et l'essayer gratuitement pendant 15 jours  et le renvoyer si ne te va pas .

pour infos:

les mentions légales sont absentes du site, ce qui a intrigué des fournisseurs de cette entité , à l'époque :

aucun tél réel qui n'aboutit directement auprès du gérant d'origine, "méthodes commerciales" très controversées , cela a alerté des organismes comme celui où je bosse et j'ai vérifié kk trucs :

des sites comme linkedin ont été aussi avertis que leurs infos sur ce médecin roumain sont erronées juridiquement. il n'a aucune fonction de dirigeant sur une boite référencée à ce jour.

de multiples pays ont stoppé toute entrée en relation commerciale depuis pas mal de temps.

si ça peut aider.

pasqualito

Et quand tu surfouilles un peu sur différents forum, les avis étaient bien loin d'être unanime sur ces casques...
Image Powered by MWS
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

bohhh, j'étais casse-cou dans le temps, et puis un accident de

snow m'a suffi : piste verte à 10 à l'heure, le genre de truc où tu fais pas DU TOUT GAFFE !!!!. Faute de carre, j'aurai pas eu de casque, j'étais mort, vu l'état avec le casque. (je veux dire que j'étais même plus hyène).

Ceci dit en planche, ben j'ai mis un casque une fois, y'a 4 ans mais j'avais  plus de 35 knts (je sais je suis une tafiolle)

par contre en Kite : si j'ai un leash, casque systématique (de toute façon c'est obligatoire dans les écoles françaises) et c'est pas du luxe. Si je n'en ai pas, behhhh pourquoi pas le mettre. C'est vraiment un sport de tapettes alors vu ma belle gueule, j'en ai marre d'être dragué. Mieux vaut cacher ma gueule.
pasqualito
Timide
Timide

Message par pasqualito »

La hyène @ 03/10/2017 - 21h59 a dit:

snow m'a suffi : piste verte à 10 à l'heure, le genre de truc où tu fais pas DU TOUT GAFFE !!!!. Faute de carre, j'aurai pas eu de casque, j'étais mort, vu l'état avec le casque. (je veux dire que j'étais même plus hyène).

Ceci dit en planche, ben j'ai mis un casque une fois, y'a 4 ans mais j'avais  plus de 35 knts (je sais je suis une tafiolle)

par contre en Kite : si j'ai un leash, casque systématique (de toute façon c'est obligatoire dans les écoles françaises) et c'est pas du luxe. Si je n'en ai pas, behhhh pourquoi pas le mettre. C'est vraiment un sport de tapettes alors vu ma belle gueule, j'en ai marre d'être dragué. Mieux vaut cacher ma gueule.

excellent mister hyène :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 03/10/2017 - 21h59 a dit:

Dit donc , tu t'étais pas pris un surf dans la tronche il y a quelque années ?
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

pour infos:

si ça peut aider.

pasqualito

Merci de l'information... mais malheureusement trop tard pour moi.

J'ai passé une commande il y a bientôt un mois, commande payée, et depuis plus de nouvelles malgré mes nombreuses relance.

Donc un site à EVITER.
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

parmi tous les modèles, j'ai l'impression que c'est surtout le design et le look qui expliquent les différences de prix, non  ? certains comme le Gath sont vraiment différents et d'autres plus légers, mais sinon, niveau efficacité, ça doit se tenir j'imagine

le Gath ne m'aurait pas protégée du mat en plein poire, donc je vais éviter et je pense que je vais aller sur un modèle basique

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Vu la faible épaisseur de mousse dans les Gath et copie de Gath, leur niveau de protection est faible.

Leur intérêt est surtout esthétique (et peut être une meilleur pénétration dans l'eau grace à leur finesse...).

En tout cas rien à voir avec le niveau de protection élevé des casques de ski ou de vélo...mais bon les risques sont aussi bien plus élevés qu'en windsurf.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Aucun casque protège la face, à part les casques de football américain.

Le gath protège, dans certaine mesure, mais contre un coup de mat ou d'aileron, c'est je pense suffisant.

Avant j'avais le casque SIDE ON, et bien j'avais des douleurs au coup. Avez le Gath, rien.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/10/2017 - 23h33 a dit:

Dit donc , tu t'étais pas pris un surf dans la tronche il y a quelque années ?

Exact, 6 points de suture.

En revanche, t'es pas un lapin de 3 semaines : tu sais bien que quand tu mets un casque sur un spot de surf, tu peux plus t'asseoir pendant un certain temps.

Trop dangereux : je préfère la mort.

Posted Image
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Points de suture sur la tête pour polakow.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

yenapas @ 10/10/2017 - 12h11 a dit:

J'ai retrouv? la marque de casque :

Merci pour le lien, c'est super int?ressant (et logique)!

pour infos:

la structure ntcp a ?t? cess?e puis radi?e en septembre 2013...

les mentions l?gales sont absentes du site, ce qui a intrigu? des fournisseurs de cette entit? , ? l'?poque :

aucun t?l r?el qui n'aboutit directement aupr?s du g?rant d'origine, "m?thodes commerciales" tr?s controvers?es , cela a alert? des organismes comme celui o? je bosse et j'ai v?rifi? kk trucs :

des sites comme linkedin ont ?t? aussi avertis que leurs infos sur ce m?decin roumain sont erron?es juridiquement. il n'a aucune fonction de dirigeant sur une boite r?f?renc?e ? ce jour.

de multiples pays ont stopp? toute entr?e en relation commerciale depuis pas mal de temps.

si ?a peut aider.

pasqualito

Merci de l'information... mais malheureusement trop tard pour moi.

J'ai pass? une commande il y a bient?t un mois, commande pay?e, et depuis plus de nouvelles malgr? mes nombreuses relance.

Donc un site ? EVITER.

Posted Image

Contre toute attente, mon casque est arriv? :D , et cela ? l'air pas mal, tr?s l?ger.

Donc la communication n'est pas terrible, mais les casques sont toujours fabriqu?, et disponible.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

J'ai le casque Mystic de base, probablement le Mk8. J'aime bien car on peut enlever des mousses et le mettre au ski sur un bonnet.

D'ailleurs au ski, je me suis pris une bonne gamelle avec, avec civière et traumatisme crânien. Le casque est resté nickel.

PS : merci de ne pas me faire le sermon "ouah t'es tombé, jette le casque et rachète-le", j'y ai le droit toutes les semaines au taf (j'étais parti entre collègues)

avant j'avais un casque assez basique, qui a rouillé au niveau des attaches... top pour un casque de windsurf...
Répondre