Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bonnes résolutions 2018
Re :Bonnes résolutions 2018
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Funix @ 30/12/2017 - 10h50 a dit:
me concernant objectif très modeste, continuer à naviguer ! D'autant que c'est devenu plus compliqué pour moi, car je bosse maintenant en semaine à paname...
Viens faire un tour là : http://www.kiffmembers.org/

Je veux juste arrêter de me blesser cette année.
C'est mal parti vu que je viens de "me faire" les 2 genoux au ski

C'est pas trop grave (entorse) mais ça fait chier.

Je déconne pas : CECI n'EST PAS UN POURISSAGE DE POST.
Par contre je sens que je vais prendre cher..

KOUBY @ 01/01/2018 - 08h17 a dit:
Funix @ 30/12/2017 - 10h50 a dit:
me concernant objectif très modeste, continuer à naviguer ! D'autant que c'est devenu plus compliqué pour moi, car je bosse maintenant en semaine à paname...
Viens faire un tour là : http://www.kiffmembers.org/![]()
le soir après le boulot, je suis pas sûr qu'on ait le temps de tracer sur la côte pour faire une session, le week end j'suis à la maison au bord de l'eau :-)
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Jiber
castor @ 29/12/2017 - 17h47 a dit:
pour moi, réussir à naviguer dans l'eau froide, enfin. Ca fait 7 ans que je planche et chaque saison ne dure que 6 mois. Je cours lire le topic eau froide
![]()
Je croyais pourtant que dans la nature le castor aimait l'eau froide

-
- Jiber
guyt @ 26/12/2017 - 22h20 a dit:
Sérieusement, mon but pour 2018 est de sortir de ma zone de confort en planche, être plus agressif sur l'eau et apprendre à vivre à temps plein avec Planchette, qui va être à la retraite.
![]()
En fait tout est réuni pour atteindre ton but:
tu vas apprendre à vivre à temps plein avec Planchette, du coup, tu vas sortir de ta zone de confort et, pour te calmer, tu va être plus agressif sur l'eau... CQFD !

-
- Jiber
Yann FRA-58 @ 26/12/2017 - 13h27 a dit:
Apr?s un renouvellement complet de matos je pense ne pas trop etre d?rout? :
* Voiles : Gun GSR 2017 => Gun GSR 2018
* Planche : Fanatic Falcon 2016 => Starboard iSonic 2017
* Mats : Un peu de tout ( P7, Amex, North Plat Rdm ) => Tout Reptile Green Mamba et Python
* Ailerons Z Fins => Gasoil ( que je connais un peu )
Un avantage certain je reste avec la m?me marque de voile pour cette ann?e. Question r?glage je ne devrais pas ?tre trop d?rout? donc.
Objectif :
* Bosser sur le physique : je suis en pleine pr?pa
* Etre bien cal? sur un maximum de surface avant d'arriver ? Tarifa pour les Vacances d'hiver : Sur place bosser Jibe et D?part ? fond la caisse pour etre pr?t pour la premi?re ?tape du championnat de France 2018 qui a lieu fin Mars, d?but avril chez Homer au Dja? ...
* Bosser encore le Jibe ... et les d?parts
* Petit point pr?cis qui me tient ? coeur augmenter ma vitesse sur le mille nautique ( donc sur 1852m ) en 6,3 ... j'ai beaucoup trop d'?cart entre mes perfs sur le mille nautique en 5,6 ( 34/35 noeuds ) vs 6,3 ( 31/32+ noeuds ) ... trouver avec Gasoil le 32 magique que me permettra de bourrer comme ?a avec 6,3 et mon iSonic 90
* Rester premier au Gruissan GPS Challenge 2018 ... Sauf Si Nico Warembourg participe et si Pierre Mortefon le fait au complet cette ann?e, dans ce cas je vise la place de 3 ....
Ces deux derniers points ci dessus pour etre comp?titif au D?fi
* Et progresser encore et encore sur les championnats de France AFF en naviguant le moins possible sur Gruissan
* Me mettre au Foil d'ici Juillet / Aout ( je suis en train de chercher une formula )
* Le plus important : aller naviguer à Pierrelatte.
-
- Jiber
guyt @ 26/12/2017 - 23h20 a dit:
Sérieusement, mon but pour 2018 est de sortir de ma zone de confort en planche, être plus agressif sur l'eau et apprendre à vivre à temps plein avec Planchette, qui va être à la retraite.
![]()
Le genre d'objectif qui me plait

Ce sera aussi mon créneau avec en plus :
- Faire moins de sessions. (dans le sens, être plus exigeant, si vent moisi je vais faire autre chose (VTT/BMX/Gravel...)
- Passer le jibe à une main
- Duck-Jibe
- Au moins 5 compétitions
- 35 noeuds en V_Max.
* Hormis ceci :
- Continuer mon rythme de 2500 km/vélotaff/an
- 300 km de VTT
- Triathlon M des gorges du Verdon
- Faire plus de rando à pied (déjà une en 2018 :D)
- Se faire régulièrement des escapades en camion le weekend !
- Trainer moins sur DW et W33

Donc me refaire une santé sportive !!!!
les perfs je garde ca pour 2019

-
- Jiber
reprendre la prépa physique à donf, là il manque la course à pied c'est-à-dire la moitié

Arrêter d'abandonner le navire en réception de backloop (bon les poser je ne me fais pas d'illusions) et faire des sessions en ne travaillant que ça.
Prendre de la hauteur en front sans me fracasser idéalement
Apprendre à surfer correctement et pas comme un crapaud... Gros gros défi !!
Faire plus gaffe au matos qui a pris super cher en voyage l'année passée (bon c'est déjà raté

Mettre à jour mon blog (aaaaaaaaaaaaaah)
Faire plus de covoit
Perdre 5 kg
Dormir plus etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc ça peut être long

J'oubliais ZE objectif of ze yeur, passer un tour en PWA fichtre de foutre!
-
- Jiber
Pour le 3.6 dans la vague, j'ai pensé à toi hier car même si c'est bien fait ça peut être gros brassage derrière

http://windsurf.lepicture.com/
donc je vois pas quoi de mieux pour 2018