Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Acheter en 2018

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cath
Jiber
Jiber

Re :Acheter en 2018

Message par Cath »

Tu es vraiment parano avec les liens en ligne ! Si cette voile est là depuis 2015, il y a peu de chance qu'elle parte dans l'heure après avoir mis le lien, tu surestimes le nombre de connectés sur DW...  ;)

Après, c'est sûr que c'est vraiment un bon coup, et pile poil ce que cherche Sémaphore !
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Cath @ 17/03/2018 - 22h30 a dit:

Tu es vraiment parano avec les liens en ligne !

Après, c'est sûr que c'est vraiment un bon coup, et pile poil ce que cherche Sémaphore !

Je sais, mais pourtant j'me soigne, si, si...  :D  Bon, y avait une (toute) petite touche de second degré  ;)

Mais c'est vrai que lorsque je trouve une bonne occasion pour quelqu'un du forum, quel que soit le forum, j'envoie le lien en mp... et je retourne voir mon psy  :stuart:  :p
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Merci Viking, tu m'as rendu service. Bon ca m'a foutu un peu la pression le lien public  :lol:

J'avais mal cherché, sans doute que j'ai perdu l'habitude de fureter sur les sites marchands. Cela confirme tout le bien que je pense de la clinique de la planche.

J'ai failli prendre la cross pour la gueule et le design un peu plus compact, mais vu que c'est ma voile de petit temps, j'ai pris la matrix pour les mini et le cap. Et puis bien sûr, 100€ d'ecart ca fait réfléchir deux fois avant de partir sur l'achat coup de coeur.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

fafouffle!!! @ 17/03/2018 - 22h57 a dit:

Cath @ 17/03/2018 - 22h30 a dit:

Tu es vraiment parano avec les liens en ligne !

Je sais, mais pourtant j'me soigne, si, si...  :D  Bon, y avait une (toute) petite touche de second degré  ;)

Mais c'est vrai que lorsque je trouve une bonne occasion pour quelqu'un du forum, quel que soit le forum, j'envoie le lien en mp... et je retourne voir mon psy  :stuart:  :p

:D  :D  :D

Bon, tout est bien qui finit bien, Semaphore l'a prise (apparemment) !
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Sémaphore @ 18/03/2018 - 00h15 a dit:

Merci Viking, tu m'as rendu service. Bon ca m'a foutu un peu la pression le lien public  :lol:

Ah ??!! Y a donc pas que moi qui psychote quand on balance un lien. ;)

D'un autre côté, sous la pression, tu réfléchis moins longtemps du coup!!

Et là, fallait pas hésiter longtemps, tu peux effectivement remercier Viking, une voile neuve à ce prix,  :blink:  :blink: .

Donc elle est à toi, puisque plus dispo sur le site, j'ai vérifié  :sleep: ...

Bien joué !!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Sémaphore @ 18/03/2018 - 00h15 a dit:

Bon ca m'a foutu un peu la pression le lien public  :lol:

Tu veux qu'on en parle ?? Je peux t'aider, tu sais :D  :D  :dev:  !!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il faut que j'ouvre un thread Les Bons Coups sur DW. C'est une idée ma foi très bonne de W33 mais qui n'est pas bien exploitée là-bas.

La Clinique de la Planche, ya pas à chier, c'est un des derniers shops qui fait de la bonne promo et en plus de la promo qu'ils ont en stock (parce que beaucoup de promos qui tuent sont stockées chez l'importateur d'où un temps de livraison conséquent). Des voiles à 299€, ils ont une bonne offre actuellement.

Pour le lien public et oui, c'est le principe du forum. Je n'utilise jamais les MP.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Mais bien entendu, rien à redire à cela  :) on poste aussi sur le forum pour le plaisir que cela procure et en mp y a pas ça.

Et vu la disette, y a pas a réfléchir des mois. Mais habituellement je mets 15 jours à me décider une fois l'élue de mon choix repérée, je lis les tests en français, en anglais... La quelque part ça m'a épargné 2 semaines de nœuds au cerveau et d'anxiété !
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Viking @ 18/03/2018 - 07h10 a dit:

Il faut que j'ouvre un thread Les Bons Coups sur DW. C'est une idée ma foi très bonne de W33 mais qui n'est pas bien exploitée là-bas.

Pour le lien public et oui, c'est le principe du forum. Je n'utilise jamais les MP.

Il y a 2 démarches différentes:

- les bons coups  c'est pour saisir une opportunité sans avoir fait de recherches spécifiques, on regarde de temps en temps.

- dans le cas de Sémaphore, c'est différent,  ça s'apparente au thread "recherche désespérément" ou "quoi pour moi" de W33.

Et là on est dans le cas d'une recherche ciblée, et les bons coups qui rentrent dans "son" cahier des charges avec ses propres spécificités ne sont que pour "lui" rendre un service "personnalisé". Et ce n est donc pas lui rendre service que de rendre public les liens qui seraient susceptibles de répondre à sa demande.

Enfin c'est juste ma façon de voir, et je suis assez d'accord avec moi-même  ;)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si c'est une recherche désespérée, il prend et basta ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

FiFi @ 18/03/2018 - 10h53 a dit:

Si c'est une recherche désespérée, il prend et basta ;)

Ce qu'il a fait, je suis content de lui avoir rendu service n'en déplaise aux grincheux  :)

Pour en revenir au sujet du thread: il est donc bien possible de trouver du matos pas cher, les promos qui tuent sont de retour, preuve que les acheteurs n'ont pas suivi l'envolée des prix catalogues, ce que j'avais bien remarqué en ouvrant ce thread: http://www.directwind.com/forum/forum-t55691-p1,la-realite-financiere-rattrappe-nos-fabricants.html.

Et bien sûr sur LBC, il y a quand même une grosse offre d'occase pas chère. Sur Facebook aussi (et oui j'ai fini par m'y mettre car c'était devenu le seul moyen de communiquer avec certain de mes amis  :( ), le groupe troc et annonce de windsurf est assez vivant.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Sur le bon coin j'ai pas trouvé grand chose, en tout cas dans mon périmètre (élargi)

Je me rappelle certains forum w33, le kiff ou u-rine qui avaient bcp d'annonces, ou encore ici sur dw et surtout  windsurfjournal où on trouvait quasiment n'importe quel modèle avec du matos de coureurs et là cette année, j'ai rien trouvé
castor
Timide
Timide

Message par castor »

eh oui c'est bien vrai cette histoire de promo. Attention car certains shops ne mettent pas leurs offres sur leurs sites!! Un pote a choppé à neway (qui est pourtant  loooin d'être le shop avec une politique de prix raisonnable en temps normal) rrd the four de 2017 pour 260 en 4.7, complètement neuve. Une fringe de chez goya pour le même prix avec une nav test. Et à côté sur lbc, on trouve encore des pryde de 2009 "en bon état" pour quasiment 200€ et des voiles n-1 complètement rincées pour ce tarif :easy:

Impeccable sémaph! heureux de pouvoir voir une nouvelle couleur sur nos eaux marrons! un test dès réception s'impose  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le soucis en région "paumée" c'est l'impossibilité de voir le matos d'avance et les frais de transports qui deviennent vite significatif par rapport au montant de l'occase.

L'avantage, c'est que souvent le matos local (si on en trouve) est assez propre (herbe, eau douce, peu de vent, peu de sorties).

Une voile de 5 ans en lac usage soigneux, elle n'est pas encore morte loin s'en faut.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Et encore les planches c’est quasi impossible à envoyer...
Répondre