Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron slalom sur planche de vague
Re :Aileron slalom sur planche de vague
-
- Timide

stephanecopello @ 25/05/2019 - 18h18 a dit:
Homerdusud @ 25/05/2019 - 12h41 a dit:
stephanecopello @ 25/05/2019 - 12h05 a dit:
avec 25 noeuds tu iras aussi vite en planche de vague avec un aileron freewave en single qu'un gars en pur slalom à la rue en 7.0 et aileron de 40
![]()
Sauf que 40 avec une 7m, à moins d avoir une 80 de large ça n à aucun intérêt. En 7.0 tu es plutôt entre 34 et 37, et si le gars planche juste un peu bien la différence est flagrante.
je me moque de certains qui naviguent avec 130l et aileron de 40 voire + quand ça bastonne au lieu de prendre + petit et être moins à la rue
Ceci dit, j'ai fait l'expérience avec 25 noeuds sur spot flat avec voile de vague 5.3 et planche freewave aileron 24 de vague et j'allais quasi aussi vite qu'un copain en matos slalom 7.0
Je ne connais pas ton niveau, mais clairement y a pas des différences énormes de vitesse je trouve pour des planchistes de niveau moyen, sur un spot normal (un peu agité) entre les différents types de matos. Après quand y a des bons ben ils sont devant, mais ils le seraient aussi en échangeant le matos...
Avec ma Tabou 3S compacte de 96L - 61 de large(qui est plus une freewave) j'utilise un aileron Select Edge en 31.
Ca me permet de naviguer avec ma H2 6,2 sans problème en ayant une très bonne vitesse.
Dans cette configuration je doute de l'utilité de mes cambers, mais bref, ça fonctionne
-
- Timide

Là je veux bien croire que passer à du freeride ou FSW ça le fait bien.
non, c'est moi qui suis mauvais: j'avais une planche de slalom (et petit aileron) avec la voile de vague, pas un flotteur de vague
aaah ça change tout ben en tout cas tu es meilleur que lui!
ce que je trouve injuste en freeride slalom après le niveau, c'est le gabarit...je connais des mecs qui ont une glisse moins bonne que la mienne, mais rien à faire en plein largue tout le monde bien toilé bien réglé ils me fument avec leurs 30 kgs de lard supplémentaire

donc autant pas se faire chier et juste chercher le plaise de la glisse! Notre ami du lac a bien raison de chercher conseil, même si c'est con d'avoir une pure wave et pas une fsw pour ce genre de config (que je connais aussi, ayant pratique la saber 6.2 sur une petite rrd fsw)
Ces planches de vagues de 100L et plus, c'est pas fait pour des gros gabarits qui font de la vague? Peut-être que j'étais pas tombé sur un bon modèle (un Naish), mais j'avais détesté ça en freeride.
castor @ 28/05/2019 - 10h06 a dit:
(que je connais aussi, ayant pratique la saber 6.2 sur une petite rrd fsw)
chhht, je passais pour un connard quand je disais des trucs pareils...fais attention, ne fais pas un post pareil sur W 33, tu vas prendre 3 semaines de bannissement.

guyt @ 29/05/2019 - 07h02 a dit:
Je vote pour l'installation d'un powerbox, pas évident de trouver des ailerons freeride ou freewave en us. 25 cm, ça me semble le gros max en boitier us.
Ces planches de vagues de 100L et plus, c'est pas fait pour des gros gabarits qui font de la vague? Peut-être que j'étais pas tombé sur un bon modèle (un Naish), mais j'avais détesté ça en freeride.
Alors d’origine sur ma kombat 105, y a un boîtier US et un 30cm d’origine... j’avais un 34 aussi