Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Envoi internationaux , avec paiement livraison ex Italie France

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

Envoi internationaux , avec paiement livraison ex Italie France

Message par thejoker »

Hello<br />
Avez vous déjà? organiser un achat d'un pays étranger vers la France ?<br />
Avec paiement à la livraison.<br /><br />
En l'occurence il s'agit d'une voile.<br />
UPS propose un service..GLS aussi<br /><br />
Quelles sont vos expériences dans le domaine ?
Homerdusud
Star
Star

Re :Envoi internationaux , avec paiement livraison ex Italie France

Message par Homerdusud »

Ben teste tu nous diras :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu payes par Paypal , comme ca à la réception de la voile , tu peux coller un litige au vendeur et il l'aura dans le cul !!!
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/11/2018 - 19h22 a dit:

Tu payes par Paypal , comme ca à la réception de la voile , tu peux coller un litige au vendeur et il l'aura dans le cul !!!

Quel intérêt de vouloir baiser un mec s’il est règlo ? :blink:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Aucun à part l'intérêt financier , je veux juste mettre en garde les particuliers qui voudraient vendre à l'étranger , au cas ou l'acheteur n'est pas réglo , très gros risque de se faire baiser .

Je peux en parler parce que je doit avoir plus de 50 000 € d'achat/ventes sur E-Bay en 15 ans avec PayPal dont je me sert plus en tant que vendeur depuis qu'ils ont montés la période de possible réclamation pour l'acheteur à 6 mois , par contre , en tant qu'acheteur , je conseille fortement pour un achat à l'étranger , surtout avec les Chinois .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/11/2018 - 07h10 a dit:

Aucun , je veux juste mettre en garde les particuliers qui voudraient vendre à l'étranger , en cas ou l'acheteur n'est pas réglo , très gros risque de se faire baiser .

Pas plus que si ça reste du national, à un détail près, tu peut toujours faire le trajet pour aller lui mettre une tête. :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 29/11/2018 - 07h13 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/11/2018 - 07h10 a dit:

Aucun , je veux juste mettre en garde les particuliers qui voudraient vendre à l'étranger , en cas ou l'acheteur n'est pas réglo , très gros risque de se faire baiser .

Pas plus que si ça reste du national, à un détail près, tu peut toujours faire le trajet pour aller lui mettre une tête. :fear:

Si justement , il y a moins d'envoi possible à l'étranger contre preuve de réception ou elle ne sont pas aussi fiable qu'en National , et comme c'est la preuve que demande en premier PayPal en cas de litige si l'acheteur dit qu'il n'a pas reçu l'objet , si tu ne peux pas la fournir , il tranchera en faveur de l'acheteur , en National , j'ai jamais eu de problème avec en autre le Colissimo recommander pour des objets de valeur , j'ai meme recu comme cela 1000 $ de cash en en faisant la demande à un bureau de change parisien , meme pas peur !

J'avais lu l'exemple d'un gars sur E -Bay qui avait vendu et envoyer un appareil photo en Angleterre par Colissimo Internationnal , ces branques de la poste Anglaise ou du correspondant privée n'avait pas fais signé à la réception , l'acheteur c'était fait un plaisir de poser une réclamation PayPal et le vendeur l'avait eu bien profond dans le cul .....

Le service le plus sure pour l'international est par UPS , DHL , FedEx , mais ca coute pratiquement le double de la Poste .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Beaucoup de tordus ici...

UPS a l'air bien mais assez cher  et il ya des limites sur l'encombrement de l'objet   planche voile

Des retours sur le matos windsurf ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

clg @ 29/11/2018 - 08h55 a dit:

Jason34 @ 29/11/2018 - 06h01 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/11/2018 - 19h22 a dit:

Quel intérêt de vouloir baiser un mec s’il est règlo ? :blink:

J'en ai plusieurs par mois des clients français comme ça...c'est un sport national sur paypal malheureusement.

Paypal est ultra protecteur pour l'acheteur mais c'est un moyen de paiement incontournable pour vendre en e-commerce ou entre particuliers.

Il y a des alternatives en payement électronique instantané , Lydia en est un , moins interessant depuis qu'il y a des commissions .
Répondre