thejoker @ 10/01/2020 - 04h09 a dit:
guyt @ 09/01/2020 - 23h51 a dit:
J'ai eu ce problème de capsulite il y a deux ans. J'avais perdu plus de 50% de ma mobilité. Avec de la physiothérapie pendant 3 mois, suivi d'un autre 3 mois d'exercices assidues, j'ai regagné 90% de ma mobilité.
Le truc, c'est de trouver un physiothérapeute compétent. La mienne était extra, jolie comme tout, en prime.
je viens d'avoir hmagic au phone qui me confirme que je suis sur la fin bien sur va falloir tirer a fond dessus pour la libérer du "filet de contention"
quels exercices faisais tu?
que t'as fais ta physiothérapeute hormis quelques positions scabreuses?![]()
Justement, j'essaie de retrouver les exercices qu'elle m'avait donné à faire pour te les transmettre. Beaucoup de ces exercices avait plus à faire avec le renforcement des muscles, plutôt que des exercices d'étirements.
Le problème aussi , c'est que d'autres muscles vont tenter de faire le boulot des muscles problématiques. Par exemple, c'était le muscle du cou qui tentait de lever mon bras quand je voulais le lever vers le haut. Après un certain temps, ton cerveau associe le mauvais muscle au boulot demandé et tu développes alors d'autres sortes de problèmes.
Il y a donc un boulot de ré-éducation de tes muscles à faire, alors le mieux pour toi, c'est de consulter un professionnel.
J'avais tout de même trouvé un avantage à cette capsulite. J'avais commencé ma saison de planche avec ce pépin, alors je minimisais au maximum mes mouvements dans le jibe, ce qui m'a permis de raffiner ma technique "y a rien qui bouge".