Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Poids moyen du planchiste moyen
- Homerdusud
- Star
Re :Poids moyen du planchiste moyen
- Homerdusud
- Star
Yann FRA-58 @ 22/12/2019 - 20h49 a dit:
27000 demande et combien d'IP ?Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h29 a dit:
Bon, une vingtaine de votes, vu l'activité en ce moment on est deja pas mal.
Donc la bonne réponse est 90 kilos en moyenne, sur les environ 27 000 demandes d'estimation poids / taille voile dans Winbouze.
Personne n'a voté ce poids la
(Et c'est mon poids exact, je suis donc un planchiste lambda plus que moyen, je suis rassuré)
Je pense y a beaucoup de gringalet qui ont du tester la voile qu'il aurait pour 120 kilos. Je sais que c'est un fantasme pour tout gringalet de peser plus lourds en planche !
Les IP n'ont aucun intêret : la part des gens qui ont une IP fixe est plus que négligeable, on ne peut pas se baser sur ce critère.
A un moment donné je me suis penché plus sérieusement sur le sujet et j’ai pu récupérer une base par je ne sais plus qui que j’ai mis plus ou moins à ma sauce.
Les résultats sont affichés différents et je trouve ça plus cohérent, un simple tableau Excel...
-
- Jiber
Ok donc tu ne peux pas dire que les mecs qui ont testé ne l'ont fait qu'avec leur poids !Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h53 a dit:
Yann FRA-58 @ 22/12/2019 - 20h49 a dit:
27000 demande et combien d'IP ?Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h29 a dit:
Bon, une vingtaine de votes, vu l'activité en ce moment on est deja pas mal.
Donc la bonne réponse est 90 kilos en moyenne, sur les environ 27 000 demandes d'estimation poids / taille voile dans Winbouze.
Personne n'a voté ce poids la
(Et c'est mon poids exact, je suis donc un planchiste lambda plus que moyen, je suis rassuré)
Je pense y a beaucoup de gringalet qui ont du tester la voile qu'il aurait pour 120 kilos. Je sais que c'est un fantasme pour tout gringalet de peser plus lourds en planche !
Les IP n'ont aucun intêret : la part des gens qui ont une IP fixe est plus que négligeable, on ne peut pas se baser sur ce critère.
Ce qui est sur c'est que c'est pas le poids réel moyen des mecs qui sont passé par windbouze et encore moins le poids moyen des 30 000 windsurfer Francais plus les autres, dommage de ne pas tendre vers ce résultat vu le nombre de requêtes ! Ou alors tu as 3/4 noeuds de 100 kilos qui regardent quelle voile mettre tout les jours sans jamais aller à l'eau

-
- Jiber
Vu qu'il n'y a pas de 7,6 sur le marché en slalom pourquoi ne pas mettre 7,8 directementHomerdusud @ 22/12/2019 - 20h51 a dit:
99% des gens ont un esprit ouvert, et sont capables de comprendre que 7.6 c'est leur 7.8, ou que 9.4 c est pas leur 8.6 mais leur 9.6

Bon je vais pas insister tu veux pas comprendre

J'aurais essayé

- Homerdusud
- Star
"Ok donc tu ne peux pas dire que les mecs qui ont testé ne l'ont fait qu'avec leur poids !"
=> Tu ne peux pas dire non plus qu'ils ne l'ont pas fait qu'avec leur poids, c'est bidon comme raisonnement.
Et 90 kilos c est cohérent, le planchiste moyen est vieux, donc il a du bide. Bien que ça reste une indication, je pense pas qu'un outil regroupe autant de retours sur le poids a ce jour, même si au pire tu imagine qu'on est qu'à la moitié des 27K. (D'ailleurs pour moi ya meme pas débat, c'est une moyenne indicative, rien de plus, comme sur tout ce qui peut sortir de winbase)
- Homerdusud
- Star
Yann FRA-58 @ 22/12/2019 - 21h08 a dit:
Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h51 a dit:
99% des gens ont un esprit ouvert, et sont capables de comprendre que 7.6 c'est leur 7.8, ou que 9.4 c est pas leur 8.6 mais leur 9.6
Vu qu'il n'y a pas de 7,6 sur le marché en slalom pourquoi ne pas mettre 7,8 directement
Bon je vais pas insister tu veux pas comprendre![]()
J'aurais essayé![]()
Si tu pouvais arreter de dire n'imp juste pour faire le troll.... Et apres ca parle de HS....
Ya des 7.6 sur plusieurs marques et plusieurs années.
https://www.promoglisse.com/windsurf/voiles20182019/rrdsails/21918_rrd_firemk6.html
https://www.surfone-leucate.com/gaastra-vapor-7-6-m-2010-d-occasion
https://www.mauisails.com/2008/tr4
Je me repete
Homerdusud @ 22/12/2019 - 20h51 a dit:
Bref, derniere réponse perte de temps pour ma part sur tes questions sans queue ni tete sur ce fil.
-
- Jiber
Bah parce que je l'ai fait ... entre autre parce que ça me donnait des tailles de voiles que je n'avais pas et aussi pour voir ce que ça donnait pour un autre poids que le mienHomerdusud @ 22/12/2019 - 21h11 a dit:
Je vois pas pourquoi les mecs s'amuseraient a tous mettre en permanence des poids farfelus.

Bah si parce que 90 kilos comme le dit très Bien GuyT n'est absolument pas un poids moyen des windsurfers et qu'avec 27 000 requête tu serais censé tendre vers la réalité.Homerdusud @ 22/12/2019 - 21h11 a dit:
"Ok donc tu ne peux pas dire que les mecs qui ont testé ne l'ont fait qu'avec leur poids !"
=> Tu ne peux pas dire non plus qu'ils ne l'ont pas fait qu'avec leur poids, c'est bidon comme raisonnement.
Puisque tu ne peux pas le dire avec les IP as tu une idée à combien de personne physique correspondent ces 27 000 requête. Si tu me dis que c'est moins de 1000 mecs Ok le 90 peut etre la réalité. Mais si ça correspond à genre 20 000 mecs c'est qu'ils sont allé testé avec d'autres poids que le leur.
Je pense que ce 90 kilos est faux par rapport à la réalité ( il est forcement bon par rapport à tes données )Homerdusud @ 22/12/2019 - 21h11 a dit:
Et 90 kilos c est cohérent, le planchiste moyen est vieux, donc il a du bide. Bien que ça reste une indication,
Bien sur qu'il y a un truc plus précis que ce que tu donnes si tu n'arrives pas à linker les 27K requêtes à des utilisateurs physiques uniques .....Homerdusud @ 22/12/2019 - 21h11 a dit:
je pense pas qu'un outil regroupe autant de retours sur le poids a ce jour

.Les 27K de requête représente combien de mec physique selon toi ?Homerdusud @ 22/12/2019 - 21h11 a dit:
même si au pire tu imagine qu'on est qu'à la moitié des 27K
On est d'accord c'est indicatif mais dommage de se dire qu'on ne tend pas vers la réalité par des mesures biaisées que tu pourrais potentiellement affinerHomerdusud @ 22/12/2019 - 21h11 a dit:
(D'ailleurs pour moi ya meme pas débat, c'est une moyenne indicative, rien de plus, comme sur tout ce qui peut sortir de winbase)
C'est vrai ce qu'on raconte sur ta garde à vue ?
(personnellement j'y crois pas).
-
- Jiber
Yann FRA-58 @ 22/12/2019 - 21h33 a dit:
Je pense que ce 90 kilos est faux par rapport ? la r?alit? ( il est forcement bon par rapport ? tes donn?es )Homerdusud @ 22/12/2019 - 21h11 a dit:
Et 90 kilos c est coh?rent, le planchiste moyen est vieux, donc il a du bide. Bien que ?a reste une indication,
Alors j'ai mis 80 kilos parce que c'est comme le nombre de windsurfer Francais je me suis amuse a faire certains truc dans le passe que tout le monde peut refaire assez facilement.
Donc en outils plus fiable tu as bien sur gpspseedsurfing qui est un site ou le poids est du declaratif et surtout assicé à un compte. Tu peux facilement faire une statistiques du poids moyen des riders meme si je pense que le poids sur gpsspeedsurfing est un poil surestime par rapport a la réalité du planchiste moyen francais car :Yann FRA-58 @ 22/12/2019 - 21h33 a dit:
Bien sur qu'il y a un truc plus precis que ce que tu donnes si tu n'arrives pas a linker les 27K requetes a des utilisateurs physiques uniques .....Homerdusud @ 22/12/2019 - 21h11 a dit:
je pense pas qu'un outil regroupe autant de retours sur le poids a ce jour
- Le site est oriente speed : Donc mec un peu plus gros que la moyenne ( ce qui exclu en plus bon nombre des vrais freeriders qui n'utilisent pas ou peu le GPS et tous les vageux freestyler & Co .... )
- Le site est Europeen cela inclus donc les Allemand et les Hollandais qui sont en general plus consistant physiquement que le windsurfeur Francais ....
Avec un petit calcul sur les 4518 profil GPS Speed surfing tu arrives a un poids moyen de 80,67 Kilos
J'aime bien Windbase mais je pense que c'est un peu moins precis que ce résultat pour parler de la réalité des poids de planchisse Français .... voila voila !
C'est d'ailleurs pour cela qu'il aurait été interessant de voir le nombre de personne physique que les 27 000 requêtes représentaient !
Bonne nuit

PS : Sinon pour les surface de voile tu as raison d'ailleurs les voiles de 2006 et de 2010 plus les No Cam que tu cites représentent le gros du marché des voiles slalom et donc des voiles des utilisateurs de windbase mes excuses !

guyt @ 22/12/2019 - 17h59 a dit:
comme t'as eu un nombre suffisant de requêtes et que les planchistes sont généralement des gens en forme dont le poids se rapproche du poids idéal, le poids moyen devrait tourner autour de 80 kg.
Me trompe-je?
"Poids moyen du planchiste moyen" .
Cela correspond il encore à ta vision du planchiste moyen,
dans ce cas il y a fort a parier que les 80 Kg sont largement dépassés.
Moi je trouve que les mags de planche (sauf le windsurfing américain*) s'adaptent mal à la clientèle vieillisante que sont les véliplanchistes. Il devrait avoir plus d'article du genre:
"Jiber sans plier les genoux"
"Mieux décorer votre gros motorisé"
"101 sujets de discussion pour le bord de la plage"
"Que faire en cas de crise de coeur"
et juste pour toi, chapdelaine:
"Plancher sous la pluie. À quoi bon?" tongue.gif
* Dans la dernière édition, "Team Advil in Baja", un article où on décrit les aventures de petits vieux à San Carlos.