Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Funix »

5 députés sur 8 du Finistère dont un co rédacteur de la lettre !
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Jason34 »

KOUBY @ 30/04/2020 - 16h01 a dit:

Un courrier plein de bon sens adressé au 1er ministre + ministre des sports signé par 49 députés


Posted Image


Posted Image


Posted Image




C’est avec ce genre démarche que l’on arrive à faire bouger les lignes.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par oursin »

Je peux déjà vous dire que j'en connais un qui a gagné ma voix aux prochaines élections.
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par snowflake74 »

Hergé @ 30/04/2020 - 15h52 a dit:

snowflake74 @ 30/04/2020 - 13h38 a dit:

stef38 @ 30/04/2020 - 11h12 a dit:

Ils ne parlent que de la mer et pas des lacs!  :(  Mais bon...




j ai vu passer une pétition pour laisser l accès à la mer qu aux gens  qui habitaient sur les cotes. C 'est quoi la limite, on approche du localisme, je pense pas que ce soit la bonne solution, c'est la meilleure façon de tous se regarder de travers et repérer les plaques d'immat. déjà qu avec les 100 km ça limite quand même beaucoup .      j avais prévu de descendre le weekend à rallonge tant pis, j ai plus que le leman, le bourget, et annecy en point de mire et monteynard  en hors piste .




Je vais te dire ma frustration : j'habite à 150m de la plage (elle est au bout de la rue). 7 semaines qu'on nous interdit le chemin côtier et l'accès à la plage alors qu'on entend les vagues... J'y fais habituellement un tour tous les jours.


Un 15 août tu ne comptes même pas 100 personnes sur cette plage qui fait 1 km !


Je serai d'avis que, comme pour les écoles, les maires des communes puissent mesurer et autoriser les accès pour les communaux.


Il y a des plages hyper touristiques ou tu ne peux pas mettre un pied les week-end et l'été et d'autres super tranquilles.


On devrait pouvoir gérer au cas par cas uniquement pour les riverains ou les habitants de la commune ! Pour le footing je suis sûr que c'est moins dangereux de se croiser sur une plage à marée basse que sur une route de quelques mètres de large.




j suis tout a fait d accord avec toi ; c’était d ailleurs le sens de mon propos il y a qques jours. au cas par cas . De mon coté , j habite à 100 m des chemins de montagne. la frustration est la même j imagine.

Après le coté ou parce que j habite ici j ai le droit et toi qui n y habites pas tu n y as pas accés. j suis totalement contre ; c est tout sauf égalitaire; Y a déjà les 100 km .

Et on a tous hurlé au scandale avec le président de la ffv qui prêchait pour sa paroisse ... si ils autorisent l acces qu aux licencies tu trouverais ça juste ? c'est pourtant autoriser et interdire des personnes sur certains critères. ...

mais pour toi et  les veinards qui habite à 100 kil des plages , je le sens bien quand même pour  que vous retourniez à l'eau avec l' idée de plage dynamique.
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par snowflake74 »

Quid de la fédé de surf casting  ... :dev:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vous savez que les Golfs ouvrent le 11 Mai eux .....
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

snowflake74 @ 30/04/2020 - 19h23 a dit:



Après le coté ou parce que j habite ici j ai le droit et toi qui n y habites pas tu n y as pas accés. j suis totalement contre ; c est tout sauf égalitaire; Y a déjà les 100 km .




Ca me parait pas vraiment un débat sur le localisme... Il y a une règle claire et égale pour tous, c'est 100km, dans un cadre précis.

Ca fait chier de ne pas pouvoir bouger comme d'habitude, mais ça ne durera pas éternellement.


A la montagne t'es pas mal quand même, c'est un peu abusé de râler parce que tu peux pas taper 4h de caisse pour pecho une nav. Moi j'aurai bien aimé skier le mois dernier (comme les savoyards j'imagine  :inn: ) mais franchement depuis Brest je peux pas dire que c'est une habitude pour moi et que le manque est terrible. J'irai bien dans les Alpes cet été... si c'est pas possible j'irai l'an prochain.


Par contre comme Hergé j'ai la plage à 500m, la côte c'est le seul espace naturel dans notre coin, y'a plus une foret l'agriculture a tout défoncé (enfin, le bois de Keroual, bof  :rolleyes: ). Ca me fout les boules, maintenant je prendrais ma caisse et je vais dans les parcs, histoire de prendre un bain de foule.


Bon cela dit on est pas encore au 7 mai  :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Lomic »

snowflake74 @ 30/04/2020 - 19h23 a dit:

mais pour toi et  les veinards qui habite à 100 kil des plages , je le sens bien quand même pour  que vous retourniez à l'eau avec l' idée de plage dynamique.

ouais enfin bon ça c'est valable toute l'année, est-ce que ceux qui n'habitent pas près de la mer/montagne (ou autre) se plaignent en disant que c'est dégoûtant ?


je pourrais dire pareil "ouais mais moi j'habite pas à moins de 100km de la montagne et du coup je peux pas y aller c'est pas juste"


ben tant pis, on est limités à 100km donc on fait avec


et je suis sûr que tu seras bien content de pouvoir élargir ton périmètre de balade en montagne dès le 11 grâce au passage de 1 à 100km, est-ce que tu penses que les habitants de la Beauce devraient pouvoir t'en empêcher ?
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par snowflake74 »

Je râle pas,  et je vous empêche pas d'aller naviguer . :inn:


C'est entre autre  parce qu il y a déjà le critère des 100 que je ne suis pas d'accord avec le point de vue de Hergé de laisser : accès réservé aux habitants de la commune .




Merci à windmag et  windsurf journal pour leurs maj quotidiennes sur les déroulement en cours .

même si après tout je sais pas si j ai le droit de les lire puisque  j'habite pas sur littoral ...  :dev:  :dev:
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Jason34 »

De toute les manières vous avez eu assez de vacances bande de feignasses, il faut aller bosser maintenant  ;D
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2529
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par KOUBY »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/04/2020 - 19h45 a dit:

Vous savez que les Golfs ouvrent le 11 Mai eux .....



Normal : accès encadré et espace dédié aux pratiquants, sport individuel de plein air. Seuls les clubs house et la restauration resteront fermés, et un encadrement limitant des cours collectifs.

Pareil pour l'équitation mais aussi surement le tir, la chasse, la rando (nordique aussi), le cyclisme, vol libre, etc etc

Il y a même une pression sur le ministre pour une reprise assez rapide des petites compétitions locales dans pas mal de sports.

On est juste au mauvais endroit et surtout au mauvais moment (une interdiction des plages n'aurait pas eu trop de sens en hiver)
Image Powered by MWS
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par gilou »

Pas bien compliqué de laisser les chenaux ou les rampes de mise à l'eau ouvertes là ou elles existent (souvent près des ports ou des écoles de voiles et laisser les plages fermées. Moi le 11 je serais sur l'eau sauf si un nouvel arrêté d'interdiction des sports nautiques est affiché.Si c'est juste les plages qui restent fermées cela ne nous concerne pas... :pirate:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Bonne nouvelle ce courrier des députés :)


snowflake74 @ 01/05/2020 - 10h16 a dit:

Je râle pas,  et je vous empêche pas d'aller naviguer . :inn:


C'est entre autre  parce qu il y a déjà le critère des 100 que je ne suis pas d'accord avec le point de vue de Hergé de laisser : accès réservé aux habitants de la commune .




Merci à windmag et  windsurf journal pour leurs maj quotidiennes sur les déroulement en cours .

même si après tout je sais pas si j ai le droit de les lire puisque  j'habite pas sur littoral ...  :dev:  :dev:




Limité à la commune, bien sur que non, je n'adhère pas non plus  ;) moi ce que j'avais compris au travers de tes interventions, c'est que tu t'offusquais ne pas pouvoir traverser la france pour un WE mais sur le fond on est d'accord finalement.






Après, ça ne serait pas illogique que les communes riveraines aient aussi leur mot à dire. Je lis sur fb certains commentaire de locaux qui ne veulent pas de la réouverture des plage. Pas tant pour l'aspect privatif de la plage, que de devoir croiser plus de monde au supermarché (les plages étant le principal atout de la région). Chaque bled sa spécificité. Le risque de la règle unique (nationale), c'est la règle du risque moindre est appliquée, et donc tout est fermé.


Personnellement je n'aurai rien contre la venue de personnes venues d'autre régions cet été, par ici les plages sont larges, pas trop orientées bronzette, le coin n'est pas très peuplé d'une manière générale. Il n'y a pas eu de pic de contamination avec la venue des exilés "parisiens". Faudrait juste trouver un moyen de gérer les flux. Par exemple en interdisant les séjours courts pour éviter un essaimage?


D'autres zones déjà assez peuplées et qui voient leur population multipliée par 10 en saison, seront plus problématiques à gérer. Le localisme que tu évoquais y est déjà présent, ce ne sont pas les mesures actuelles qui y sont pour grand chose.





@Christophe rousse :

Tu penses pouvoir kiter parceque tu as un kitebag déguisé en sac de golf?  :inn:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par stef38 »

Il y aura déjà les 17 millions de touristes étrangers en moins sur les 2 mois d'été. En plus des problèmes économiques que va poser le confinement et des congés imposés... Je pense qu'il y a peu de chance qu'il y ait surpopulation cet été sauf évidemment si ils bloquent en juillet par exemple et ouvre en aout ce qui serait une grosse connerie je pense...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Tic tac tic tac. La pression monte sur les réseaux sociaux et dans la presse


Le gouvernement se laisse le temps avant de répondre, logique le confinement n'est pas fini, il faut maintenir une posture sécuritaire. Avant de lâcher du lest le 7 mai? ça serait un moyen de redorer son image à peu de frais.


Pour le 11 mai, je vois un flux de nord tout pourri pour le moment...
Répondre