Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Endorphin »

butcher @ 07/05/2020 - 21h45 a dit:



S'il y a trop d'abus avant que les arrêtés préfectoraux et/ou municipaux soient pris, ça sera un coup à ce que les plages incriminées n'ouvrent pas.




Il suffira de bruler quelques mairies et gendarmeries et ils feront comme dans les cites, ils regarderont d'un autre cote quand les gens iront jouer dehors.


Non??
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Funix »

Jason34 @ 07/05/2020 - 21h27 a dit:



https://www.midilibre.fr/2020/05/07/deconfinement-le-prefet-maritime-rouvre-la-mediterranee-le-11-mai,8878287.php




oui voilà ce que dit le premar med


"Quant aux loisirs nautiques, lorsque l’accès au littoral sera autorisé (par les préfets sur demande des maires-NDLR), ils ne pourront pas être pratiqués au-delà de 300 m."


j'attends de voir l'arrêté du premar atlant, mais je ne crois pas à une ouverture rapide des spots. En revanche je vai pouvoir reprendre le voilier !
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Jason34 »

Toute cette histoire est une vaste fumisterie.


- On autorise la reprise des pratique sportive individuelle

- On réouvre les écoles, parc et jardin, bibliothèque, médiathèque voir des petits musées

- Les transports vont pouvoir reprendre

- Certaine galerie commerciale idem avec un maximum de 5000 personnes

- Le préfet maritime réouvre la Méditerranée et autorise la reprise sports nautiques

...


Tout ça c’est de la merde en barre, il n’y a rien de logique , rien de cohérent et je ne suis même pas sûr qu’en cas de verbalisation ça tienne vraiment la route.


Pour finir, la majorité des forces de l’ordre va être déployée pour gérer l’afflux de bœufs que l’on va sortir de leur parcs respectifs, les écoles, les transports et j’en passe.


Alors sincèrement, je crois que le risque de se faire gauler reste assez infimes, en semaine du moins et passé les deux prochains week-ends.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Viking »

Bon finalement ça va vite, certaines communes comme St. Nazaire ont déjà annoncé la réouverture lundi
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33819
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Homerdusud »

Le plus vite on pourra aller naviguer, le plus vite on passera à autre chose.


Perso je regarde même plus les infos, je n ouvre quasi plus les liens civod and Co.


Tout ce cirque m à gavé, encore une fois, on a d un côté les gens qui sont toujours aussi cons et individualistes, et de l autre, un gouvernement qui ne sait toujours pas où il va et pourquoi il y va.


Vivement les straps, le planning, le vent, la mer.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Viking »

https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire_44184/lacces-plages-saint-nazaire-autorise-partir-lundi-11-mai_33505586.html


Surtout que quand tu lis l'article, on n'a pas beaucoup l'impression que c'est très restrictif
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Funix »

à lire l'article d'Erwan Jauffroy par ici https://www.windmag.com/actu-plages-navigation-prochains-defis
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par fafouffle!!! »

La photo pour illustrer les bonnes intentions concernant les principes de précaution n'est pas la mieux appropriée, niveau distanciation physique... :rolleyes:


Posted Image
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par gilou »

Pour ceux qui ont pas tout compris comme moi sur la réouverture des plages.


https://www.facebook.com/ClubNautiqueMarignanais/videos/2918508781598662/


Bon ben en gros bonne attente maintenant et préparer bien votre plan de déconfinement en vous rapprochant de votre maire ou de votre club de voile le plus proche! :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon , pour nous c'est bon , ouverture des plages mercredi dans le Morbihan .
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Oui finalement beaucoup plus rapide que je ne pensais  :) inutile de bruler les gendarmeries donc :inn:


Idem dans le 29.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/en-finistere-les-plages-seront-ouvertes-lundi-11-mai-6829153?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3Ezu1fWE0WnShsynSQdXsVLqAEm645CYWDhP9zYPqe1qM2v4uv6i3ENh0#Echobox=1588951567


Reste a voir les arrêtes municipaux lundi.

Pas sur que je me mette à l'eau pour autant, y'a pas de vagues. On en revient a nos turpitudes habituelles  :unsure:
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par snowflake74 »

butcher @ 09/05/2020 - 10h34 a dit:



Pas sur que je me mette ? l'eau pour autant, y'a pas de vagues. On en revient a nos turpitudes habituelles  :unsure:




Ils sont jamais contents ...! ;)  :D
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Rho, allez fait pas ton timide, on se pacs et je te fais une attestation d'hebergement pour qui tu viennes rider un lac salé  :D


Pour Crozon je viens de lire dans la presse qu'ils tablent sur une ouverture courant de semaine prochaine. Donc lundi ça sera juste. Mais c'est pas pour 3j maintenant, puis de toute façon... y'a boulot.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Endorphin »

butcher @ 09/05/2020 - 10h34 a dit:

Oui finalement beaucoup plus rapide que je ne pensais  :) inutile de bruler les gendarmeries donc :inn:




Je disait ca pour vous, moi je navigue pepere. Et puis ca aurait aussi occupe ma soeur gendarmette :D Je t'aime sister, tire la premiere!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Heureux en Oregon.

Cela dit, on a pas loupé grand chose en deux mois côté windsurf. Du moins sur la pointe bretonne j'ai vu 2-3 belles journées pour du 4.7 avec un peu de vague, sinon c'était très calme. Aujourd'hui encore mer d'huile et soleil. C'est la vie y'a pire que faire des barbucs dans le jardin  :D
Répondre