Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qq aurait-il testé une boxer II ou III en 4.4 ?

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

qq aurait-il testé une boxer II ou III en 4.4 ?

Message par Dr PieXII »

j'ai une boxer II en 5.0 + RDM 370
<br>
<br>et j'en suis fou !
<br>
<br>quelqu'un aurai t-il testé une 4.4, dans quelle plage de vent,
<br>
<br>j'hesite entre l'achat d'une force 4.2 et d'une Boxer 4.4 pour descendre en dessous de 5.0, seulement j'ai peur que la 4.4 soit trop proche de la 5.0...sauf si elle se tient tres loin dasn le vent !!!
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

Re :qq aurait-il testé une boxer II ou III en 4.4 ?

Message par Dr PieXII »

moi j'ai une boxer 5.8,je la tiens presque aussi bien que ma 4.3 hokua(elle commence a étre emcombrantes dans le baston) 8)
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

Re :qq aurait-il testé une boxer II ou III en 4.4 ?

Message par Dr PieXII »

c'est exactement ce que j'ai 5.0 boxer puis 4.4 boxer (boxerII) et une force en 4.0.
La 4.4 est identique à la 5.0 sauf qu'avec un quindant de 3.65 les rotations sont hallucinantes. Elle se tient très bien dans le vent fort il faut juste qu'elle soit bien regler.
En plus tu n'as besoin que d'un mat de 3.70 pour tout ton quiver.

pour info, je fais 80kg et je navigue sur AHD attwave 75l.

bonne nav
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

Re :qq aurait-il testé une boxer II ou III en 4.4 ?

Message par Dr PieXII »

c'est vrai qu'avec la boxer les reglages c'est prise de tete mais une fois qu'on les a c'est tres souple.

Sur ma 5.0, je ramollis la chute jusqu'à la 3eme latte environ et je tend 5-6cm à l'ecoute. Quasiment tout le temps sauf si le vent faiblit je lache un peu l'amure.
J'ai remarqué que çà sert à rien de tirer à l'ecoute, la voile devient plus difficile a tenir dans les raffales.

par contre tu passe de 4.4 Boxer à 4.0 Force, c'est pas trop dûr de choisr entre les 2 ? Ta 4.4, tu la tiens à quelle vitesse de vent ? A partir de quand tu passe à la 4.0.

En gros, est-ce que la boxer 4.4 tiendrait aussi loin qu'une force 4.2 ?
bk111
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2003, 19:59
Contact :

Re :qq aurait-il testé une boxer II ou III en 4.4 ?

Message par bk111 »

Generalement je choisis en fonction du spot et du vent.
Je navigue dans le nord et on a souvent du pur onshore avec du courant, donc dans ce cas là je prend la 4.4, avec mon poids je la tiens je pense facile jusqu'à 30 Noeud.
Si il y a plus de 30 noeuds je passe sur la 4.0, j'aurais pu prendre plus petit (3.7) mais dans ce cas, tu as du mal à negocier les deventes. L'avantage avec 4.4 et 4.0 c'est que tu peux gerer ton confort de navigation, soit bien speed ou plus à l'aise si il ya des belles vagues ou si tu dois essayer un nouveau truc, en même tps c'est du luxe mais j'ai eu l'occasion de toucher la 4.4 à moins de 300 euros alors je m'en suis pas privé.

Autre point, c'est une voile superbe pour apprendre, ma femme s'est mise à la planche cette été, et c'est sa voile préférée. Du coup je vais racheté une 4.7 comme ça avec 4 voiles on a un quiver pour deux...

Quant à la comparaison avec une force 4.2, comme il y a 20 cm de moins elle se tiendra forcément mieux.
Pour moi, cela depend de ta planche, dans mon cas comme je suis avec 10 l de moins que mon poids, il me faut de la peche. par contre si tu es leger avec un volume = ou > à ton poids, tu peux opter pour un 3.7 ce qui elargira enormément ta plage de naviguation.

Enfin, si tu rotationes, les front avec sont geniaux, le faible guidant te permet de poser des loops au sec que tu aurais poser sur le dos avec une voile classique.

Je navigue à Berck/mer, pas de calais, si tu passes dans le coin je pourrais te faire essayer...
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

Re :qq aurait-il testé une boxer II ou III en 4.4 ?

Message par Dr PieXII »

merci pour l'essai, mais je suis sur montpellier, c'est pas à coté smile.gif

Je navigue avec 90l et 75l vague, 73Kg

mais au vu de ce que tu dis, je vais garder mon 1er objectif : une 4.2

pour conserver un ecart consequent. Chez nous les vents sont irreguliers et c'est un peu prise de tête de choisir lorsque tu as un faible ecart entre les surfaces, donc 3 ou 4 voiles maxi

Par contre je garde ma 5.0 boxer jusqu'à 30 noeuds

mon quiver est :

gaastra grind 6.2 (12-25 knd)
boxer 5.0 (20-30 voire 35 en pointes, çà tient)
ma future 4.2 (30-40 knd de chez naish, mais la gaastra manic 4.2 n'est pas exclue)
une vielle 3.5 rarement sortie.

A+
Répondre