Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Goya, RRD ou Drop
Goya, RRD ou Drop
Apres 10 annees de retrait des spots, pour assurer quand meme un peu de subsistance, je me reequipe en matos.
<br>Qui peut me donner des conseils, entre Goya, RRD et autres. Taille1m 87, poids 80 kilos, pour la mediterrannée.
<br>Merci a tous
<br>Qui peut me donner des conseils, entre Goya, RRD et autres. Taille1m 87, poids 80 kilos, pour la mediterrannée.
<br>Merci a tous
Re :Goya, RRD ou Drop
por faire quoi, quelle type de planche, ton niveau......
por faire quoi, quelle type de planche, ton niveau......
Niveau, ou du moins ce qu'il en reste: toutes conditions, big jumps, mais nul dans les moves. Un peu genre bourrin, pas trop souple.
Je cherche une planche qui passe bien en on shore, quand les gros coups d'est d'offrent un retour gratis expressdans le shore break.
Je cherche une planche qui passe bien en on shore, quand les gros coups d'est d'offrent un retour gratis expressdans le shore break.
a mon avis tu a intéret à prendre une planche polyvalente dans les 85/90 litres:une pure vagues aprés dix ans .....?
Si tu a les moyens la RRD freestyle wave est ce qui se fait de mieux sur ce marché, sinon tu a plein d'excellentes planches du méme type: fanatic goya fw 85, starboard carve 90, tabou rocket wave 85....
Aprés si tu tiens à une pure wave dit le nous...
Si tu a les moyens la RRD freestyle wave est ce qui se fait de mieux sur ce marché, sinon tu a plein d'excellentes planches du méme type: fanatic goya fw 85, starboard carve 90, tabou rocket wave 85....
Aprés si tu tiens à une pure wave dit le nous...
J'ai quand meme navigue 4 ou 5 fois. C'est comme le velo, ca s'oublie pas.
Mais mon matos ressemble à un stand de procanteur:
Custom Adrenaline 2,60, galette totale, haute densité (12 kilos avec la mousse qui fait eponge)
Voiles Gaastra wave genre époque "Guide de la Funboard pour tous" l'ancetre de Wind, avec le regreté Herve Hauss, etc etc.
Mais je cherche quelque chose d'assez solide, qui porte dans les deventes, mais qui peut naviguer à 40 noeuds.
J'ai un pote qui a une JP freestyle qui a tendance a etre incontrollable quand le vent monte au dessus de 35 noeuds.
On etait du meme niveau, c'est pourquoi je m'oriente plutot vers wave.
mais est ce le bon choix?
Custom Adrenaline 2,60, galette totale, haute densité (12 kilos avec la mousse qui fait eponge)
Voiles Gaastra wave genre époque "Guide de la Funboard pour tous" l'ancetre de Wind, avec le regreté Herve Hauss, etc etc.
Mais je cherche quelque chose d'assez solide, qui porte dans les deventes, mais qui peut naviguer à 40 noeuds.
J'ai un pote qui a une JP freestyle qui a tendance a etre incontrollable quand le vent monte au dessus de 35 noeuds.
mais est ce le bon choix?
vu ton poids moins de 80l , tu va couler s'il y'a une dévente . A mon avis 80kgs/ 85l tu les tiens jusqu'a 35 noeuds sans probléme.
La question à te poser est: est ce que je navigue souvent à plus de 35 noeuds?
La question à te poser est: est ce que je navigue souvent à plus de 35 noeuds?
petite précision:
La plage d'utilisation est à peut prés
_ 80/90L: de 18 à 37 noeuds
_ 70/80L: de 21 à PLus de 40 noeuds.
A toi de voir ce que tu veux faire de ton flotteur.
La plage d'utilisation est à peut prés
_ 80/90L: de 18 à 37 noeuds
_ 70/80L: de 21 à PLus de 40 noeuds.
A toi de voir ce que tu veux faire de ton flotteur.
En fait, je ne naviguerai quand quand le vent sera fort, au dessus de 25 Noeuds.
Ici, (Provence cote d'azur) c'est souvent tout ou rien.
Je pense aussi que 85 litres, c'est optimum, dans mon cas.
Mais j'ai lu des commentaires tres flatteurs sur la Goya PM Wave, 81 litres.
que je peux avoir à un bon prix en Italie (1000 euros)
ici, on me conseille plutot RRD Wave cult 86 litres.
En fait, je chercherais la plus solide, car à l'epoque j'ai plie quelque customs en atterrissant a plat.
Ici, (Provence cote d'azur) c'est souvent tout ou rien.
Je pense aussi que 85 litres, c'est optimum, dans mon cas.
Mais j'ai lu des commentaires tres flatteurs sur la Goya PM Wave, 81 litres.
que je peux avoir à un bon prix en Italie (1000 euros)
ici, on me conseille plutot RRD Wave cult 86 litres.
En fait, je chercherais la plus solide, car à l'epoque j'ai plie quelque customs en atterrissant a plat.
En fait, le choix se resserre:
Que prendre entre la RRD Wave Cult 86 litres, et la Freestyle Wave 87 litres?
Y a t il une grande difference entre les deux?
Vitesse?
Jibe?
Gros Clapot et rafales?
Que prendre entre la RRD Wave Cult 86 litres, et la Freestyle Wave 87 litres?
Y a t il une grande difference entre les deux?
Vitesse?
Jibe?
Gros Clapot et rafales?
[quote=Theo]J'ai quand meme navigue 4 ou 5 fois. C'est comme le velo, ca s'oublie pas.
mais est ce le bon choix?[/quote]
la vache t fort toi
mais est ce le bon choix?[/quote]
la vache t fort toi
[quote=Theo]En fait, je chercherais la plus solide, car à l'epoque j'ai plie quelque customs en atterrissant a plat.[/quote]
Et pourquoi tu prends pas une Bic Tribal (390 euros à Decath).
Elle fait 84 litres, est hyper solide, et est un vrai shape de vagues.
En plus, vu qu'elle est vraiment pas chère, ça te laissera la possibilité d'acheter une autre planche plus tard quand tu auras retrouvé toutes tes sensations de windsurfer.
A+
Fas
Et pourquoi tu prends pas une Bic Tribal (390 euros à Decath).
Elle fait 84 litres, est hyper solide, et est un vrai shape de vagues.
En plus, vu qu'elle est vraiment pas chère, ça te laissera la possibilité d'acheter une autre planche plus tard quand tu auras retrouvé toutes tes sensations de windsurfer.
A+
Fas