<br>
<br>Je sais en lisant le forum que beaucoup d'entre vous on du bon matos et n'hésitent pas à investir, mais la investir une telle somme daans une planche pr moi c un véritable investissement ... d'ou mes inquiétudes.
<br>
<br>Voici dabord mon niveau : je passe les waterstarts quand la voile est bien placer et je passe tout le temps les jibes (sans tomber) mais il sont quand même hésitant, le planning n'est pas continu ...
<br>Je pése entre 75 kgs et 80 Kgs (plus souvent 80 kgs quand même).
<br>
<br>Je souhaite me servir de cette future planche la plupart du temps a Monteynard(donc en lac) par force 4 (13/14 noeuds) jusqu'a un gros force 5 voire 6 (35/38 noeuds).
<br>Je souhaite aussi m'en servir pour Montpelier donc dans les petites vagues (pas plus de 1/1,5 métre).
<br>
<br>Voici tous dabord la board :
<br>

<br>
<br>C'est une exocet de 2003.
<br>Voici maintenant ces caractéristiques :
<br>volume :100 l
<br>poids :6,9 kgs
<br>longeur : 250 cm
<br>largeur : 63 cm
<br>Aileron select style : 26 cm
<br>
<br>1 Ma première question c'est est ce que cette planche correspondrai à l'utilisation que je veux en faire ?
<br>
<br>2 est ce que pour 500 € c'est une bonne affaire ?
<br>
<br>3 est ce qu'il existe un argus des boards, si oui ou puis je le trouver ?
<br>
<br>4 qu'est ce qu'il faut regarder et observer quand on achéte une planche d'occasion ?
<br>
<br>5 la plage d'utilisation de voile préconiser par exocet va de 4.5 m2 à 7.2 m2 alors est ce que avec mes 78 kilos en allongant l'aileron de 10 cm je peux espérer faire passer une voile north sails iq de 7.3 m2 à 3 ou 4 cambers ?
<br>
<br>Autrement la marque exocet n'est pas trop connu (on en voit pas beaucoup sur monteynard) alors question popularité sa vaut quoi cette marque ?
<br>
<br>D'avance merci à tous pour vos précieux conseils ....
<br>
<br>bon wind à tous
<br>
<br>niconos