Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
Alien6971
Timide
Timide

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Alien6971 »

Homerdusud @ 04/06/2008 - 23h47 a dit:

Le probleme si tu la places sur le rail, c'est que tu ne peux plus du coup la passer sous planche de bord coté conducteur, et ca fait quand meme gagner mine de rien 50 bons cm.

Sauf que dans le SW, peut etre que tu peux les recuperer dans le coffre.

Vais tester demain tiens pour charger mes deux planches :D

T'as une 207 SW ? Intéressant... Je suivrai ton éclairement dans mon futur achat si ça le fait car matos dedans et pouvoir emmener une personne en plus, ça le fait ^^ même si l'effet "taxi" n'est pas super top non plus, mais c'est pour plus tard, j'ai un gamin donc faut que j'anticipe large  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non non j'ai une mondeo :p

Mais ca m'etonnerai pas que je puisse charger + dans ma voiture de pépé que dans une 207 SW de djeunz toute minuscule :lol:
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Homerdusud @ 04/06/2008 - 23h53 a dit:

Non non j'ai une mondeo :p

Mais ca m'etonnerai pas que je puisse charger + dans ma voiture de pépé que dans une 207 SW de djeunz toute minuscule :lol:

Ah ouais, une voiture de pépé  ;D j'aimerais bien, mais j'ai besoin que ce soit quand même assez peu chargé en kilométrage, mais assez grand pour mettre une planche et une à deux voiles avec leurs mats et un wish...  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah si le gabarit de fais pas peur (c'est quand meme gros par rapport au gabarit 207 une mondeo), t'en trouves des vraiment pas cheres en occaz et peu kilometrées, que ce soit du break ou du 5 portes (hayon powa, trop bon pour charger)

Dans la mienne rentrent : mes deux planches, mes 3 voiles + 2 voiles d'un pote, 2 mats et 2 wishs.

Ca bouffe tout le coté passager et faut reflechir un peu pour la visibilité coté droit, mais bon... C'est pas tous les jours non plus que je suis chargé comme ca.
warone
Timide
Timide

Message par warone »

En hauteur ta mistral explosion ca va etre bien chaud même dans une SW!! Ca fait 70 de large ta planche? Je sais que je ne peux pas rentrer mon X Cite dans la 206 comme ca!! trop bas

Vas avec tes pinchs chez le concessionaire  :blink:
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Vous savez ce qu'ils vous disent, les soit-disant pépés... 11 ans avec une Safrane ... flotteurs jusqu'à 2m80 sans pb.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

LeNaze @ 05/06/2008 - 00h14 a dit:

Vous savez ce qu'ils vous disent, les soit-disant pépés... 11 ans avec une Safrane ... flotteurs jusqu'à 2m80 sans pb.

vive les berlines  :lol:

(et quand je dis voiture de pépé c'est bien entendu ironique, je suis super content de ma caisse, elle me sert vraiment a tout vu le volume interieur)
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Homerdusud @ 05/06/2008 - 00h16 a dit:

LeNaze @ 05/06/2008 - 00h14 a dit:

vive les berlines  :lol:

(et quand je dis voiture de pépé c'est bien entendu ironique, je suis super content de ma caisse, elle me sert vraiment a tout vu le volume interieur)

Moi aussi c'était ironique ^^

Je ne trouve pas beaucoup de break essence avec peu de km par chez moi, ici on ne jure plus que par le diesel depuis des années ^^ mais bon, j'attendrai, pour l'instant, j'ai pas les sous, hélas... Mais bon là, c'est mort pour le vent en été, donc on ira ailleurs et on vivra tout près de l'eau pendant les vacances, donc ^^ pas besoin de barres de toit ni de remorque ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Break essence aouuuuuf oué ca doit pas etre courant ca!

J'ai testé le remplissage des planches sur la tranche, deja que ca pose un probleme de longueur, ca pose aussi un autre probleme, moins évident: les planches larges bouchent direct la visibilité a droite, donc pas top du tout...
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Homerdusud @ 05/06/2008 - 23h11 a dit:

Break essence aouuuuuf oué ca doit pas etre courant ca!

J'ai testé le remplissage des planches sur la tranche, deja que ca pose un probleme de longueur, ca pose aussi un autre probleme, moins évident: les planches larges bouchent direct la visibilité a droite, donc pas top du tout...

Oui c'est vrai et 70 cm de large c'est déjà énorme... En fait, il faudrait juste une voiture dont les sièges avant et arrière côté passagers se démontent tous seuls ^^
malinot
Timide
Timide

Message par malinot »

une bonne zx break ça le fait!!!!
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

malinot @ 07/06/2008 - 19h07 a dit:

une bonne zx break ça le fait!!!!

T'en as une en carburant essence, et qui a moins de 60 000 kms ???

Si c'est le cas, je prends ^^
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Un monospace, c'est bien pratique : vieux Galaxy ou Alhambra. J'arrive même à mettre un flotteur type formula en longueur (sur la tranche), avec la grande voile (10,0 m2) et le mât 5,20 (en 2 parties!!!). ça permet de caser encore 5 personnes.

Avec plusieurs flotteurs à plat (avec 2 wish, 3-4 voiles, 3 mâts, ...), il y a encore 3 sièges dispo.

On doit trouver des modèles essence pas trop chers et nettement + fiables que les Espaces et autres 806.

Sinon, pour les flotteurs pas trop large (FF117 ou G-Ride 59), c'est 1 flotteur + 3-4 voiles dans la Polo.
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

FR14 @ 08/06/2008 - 17h36 a dit:

Un monospace, c'est bien pratique : vieux Galaxy ou Alhambra. J'arrive même à mettre un flotteur type formula en longueur (sur la tranche), avec la grande voile (10,0 m2) et le mât 5,20 (en 2 parties!!!). ça permet de caser encore 5 personnes.

Avec plusieurs flotteurs à plat (avec 2 wish, 3-4 voiles, 3 mâts, ...), il y a encore 3 sièges dispo.

On doit trouver des modèles essence pas trop chers et nettement + fiables que les Espaces et autres 806.

Sinon, pour les flotteurs pas trop large (FF117 ou G-Ride 59), c'est 1 flotteur + 3-4 voiles dans la Polo.

Bah oui, mais le prix c'est pas du tout le même ^^
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

pas sûr!

un gros monospace essence est invendable en ce moment,

tu serais en position de force!

regardes les pa,tu vas avoir des surprises,

je connaissais qqun qui vendait un voyager récent en essence,

en état correct,il a du le laisser partir à moins de 3000 euros pour que le seul client veuille bien l'en débarrasser...
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »