Bon, pas d'acétone pour moi, les joies du PU!
J'ai pas été gentil, je n'ai pas pris de photos....en revanche j'ai avancé un peu...J'ai donc sorti avec délicatesse mon petit bloc de mousse, pas de soucis

. Finitions à la ponceuse excentrique.
Pour essayer d'avoir un avant solide, j'ai décidé de faire du sandwich aussi. Problème: c'est une surface complexe.
Solution: utiliser un matériau souple et réaliser le collage sous vide.
Le matériau souple: un fait il s'agit de petits carrés (30mm*30mm) de balsa, épaisseur environ 4mm juxtaposés les uns aux autres et tenus entre eux par une mini-trame en fibre de verre.
On pose donc les différents bouts de ce matériaux (une trentaine de petites chutes récupérées dans des fonds de sac d'échantillon) les uns a coté des autres pour trouver la meilleur disposition possible et faire les ajustements.
Ensuite on enlève tout ces petits bouts, on place un grand tissu équilibré 0-90 de verre, et on strat, vite, très très vite le tissu: Il faut maintenant remette en place les petits bouts d'âme, puis faire la mise sous vide pour venir plaquer tout ça bien contre la fibre !
Résine faiblement catalysée, l'a bien fait, maintenant il faut que ça finisse de prendre....