Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
5.7 ou 6.2 de freestyle?
Re :5.7 ou 6.2 de freestyle?
c.o.l.i.n> Je vois dans ta signature que tu as une 5.7 expression sur une fs 100l> tu planes tôt avec tout ça? Parce que c'est exactement ce que je risque d'avoir (je mettrais la Pearl sur une Chilli99). Et tu pèses combien?
Apparement, de l'avis des freestylers, 5.7 ce serais très bien...
Apparement, de l'avis des freestylers, 5.7 ce serais très bien...
D'ailleurs, j'ai parlé d'une Jam au début du post mais en fait je voulais parler de la Pearl.
Personne ne l'aurais déjà essayé?
Personne ne l'aurais déjà essayé?

Au-dessus de 5.3, il te faudrait plutôt 5.4 ou alors 5.5, mais ça risque d'être plus encombrant dans les spock 540 switch stance de la mort... 

QUOTE(Pedro 540 @ 9 Dec 2005, 07:50 PM)
Ben en fait je pense rester sur une Jam mais je sais toujours pas entre 5.7 et 6.2....
wondering> tu l'utilises pour quel type de nav' ta 5.7? Parce que moi je suis un peu de l'avis de Francois, je pense que 5.7 c'est trop proche de 5.3.
D'autres freestylers pour m'aider?
[right][snapback]302853[/snapback][/right]
wondering> tu l'utilises pour quel type de nav' ta 5.7? Parce que moi je suis un peu de l'avis de Francois, je pense que 5.7 c'est trop proche de 5.3.
D'autres freestylers pour m'aider?
[right][snapback]302853[/snapback][/right]
l'utilisation est freemove/wave/style... plus pour lancer du jump que faire du fs pur style air jibe. Helitack, duckjibe, et des essais de willy.. Je trouve qu'elle est fort puissante c'est vrai mais c'est plus en usage freewave que ca gène. D'un autre coté c'est un chouilla hors programme et le millésime de ma mienne est de 2004. D'ailleurs le trou entre ma blade 4.7 et Jam 5.7 est un poil trop grand pour une utilisation freewave mais passe très bien en freeride.
Oui c'est vrai qu'entre la Jam 04 et la Pearl 06 je pense qu'il y a quand même une certaine différence mais apparement tout le monde est unanime pour dire que c'est une voile puissante quelle que soit l'année.
Mais du coup je pense quand même que je vais opter pour la 5.7: elle a peu de wish (moins que ma 4.7!) donc elle est maniable et si en plus elle est puissante c'est nickel pour une 5.7.
Merçi à tous.
Mais du coup je pense quand même que je vais opter pour la 5.7: elle a peu de wish (moins que ma 4.7!) donc elle est maniable et si en plus elle est puissante c'est nickel pour une 5.7.

-
- Newbie
Je pèse 72kg et je planes bien tôt genre un 13-14noeuds à mon avis.
Top matos, rien à dire.
a+
colin
Top matos, rien à dire.
a+
colin
QUOTE(c.o.l.i.n. @ 17 Dec 2005, 06:37 PM)
Je pèse 72kg et je planes bien tôt genre un 13-14noeuds à mon avis.
[right][snapback]306147[/snapback][/right]
[right][snapback]306147[/snapback][/right]
Chuuuuuuttttt !!! Ne le dis pas trop fort. Il y a sur DW plein de gens qui pensent qu'on ne peut pas planner à 13 noeuds sans avoir 150 litres et 8 m2 dans les mains...

(cf vent nécessaire pour planner...
QUOTE(Fas @ 17 Dec 2005, 05:46 PM)
Chuuuuuuttttt !!! Ne le dis pas trop fort. Il y a sur DW plein de gens qui pensent qu'on ne peut pas planner à 13 noeuds sans avoir 150 litres et 8 m2 dans les mains...
[right][snapback]306155[/snapback][/right]

[right][snapback]306155[/snapback][/right]
Raaaah merde j'ai raté cette baston pendant mon absence sur DW! Ca m'aurait bien fait rigoler comme tu dis, les gugus qui sont persuadés qu'il faut une board de formula et 10m pour planer correctement à 12/15 noeuds.
Ben en tout cas j'éspère bien pouvoir planer dès ces eaux là avec 5.7 et là chilli99 qui m'attends (normalement...).
Pedro
ho la chance la chili 99l, la planche de mes rêves...
tu es trouves ou des boards comme ça?

QUOTE(Fas @ 17 Dec 2005, 05:46 PM)

Slt Fas,
Ce WE j'ai(85kgs) fait un petit test départ planning dans les mêmes conditions de vent(humide, rafaleux) et avec une formula puis une FS de 110 l.
Planning en 10.5 sur toutes les allures.
en 6.7 au pomping plutôt au travers,
quelques dizaines de seconde en 5. 3 au pomping sur la houle/clapot au petit largue,
quelques secondes, en 4.7 au pomping sur une petite houle/clapot au grand largue.
Donc dire je planne dans 10 noeuds sans préciser entre autres chose le temps de planning, l'allure, l'état du plan d'eau et le type de vent ca n'apporte pas grands chose.
Le poids est cetainement un facteur important, pour mieux sans rendre compte il suffie de mettre un gilet de poids un jour de limite planning.
SONDAGE A REFAIRE
Arfff... Pas vraiment à refaire. J'avais dit qu'un planning pour être validé devait faire plusieurs centaines de mètres... C'est vrai que je n'avais pas précisé l'état du plan d'eau, je pensai à du plat car pas de vent. Surfer une vague, je ne considère pas ça comme du planning. C'est du surf.
Pour le vent, je pensai à un vent régulier.
Je maintiens ce que j'ai dit de toutes façons puisque j'ai pu refaire l'expérience.
Je précise c'est avec 6.2 et FS 101 litres + aileron freeride 30 cm.
C'est clair que j'ai besoin de pomper, que ce n'est qu'au travers, et qu'une fois au planning je ne bouge plus le moindre orteil de risque de le perdre. A chaque jibe, je perd évidemment ce planning et il faut recommencer à pomper.
J'avoue aussi que pendant le planning, je rajoute de temps en temps un coup ou deux de pumping.
Mais à relire les réponses, je ne pense pas être le seul à penser que c'est possible.
Merci pour ton test !
Pour le vent, je pensai à un vent régulier.
Je maintiens ce que j'ai dit de toutes façons puisque j'ai pu refaire l'expérience.
Je précise c'est avec 6.2 et FS 101 litres + aileron freeride 30 cm.
C'est clair que j'ai besoin de pomper, que ce n'est qu'au travers, et qu'une fois au planning je ne bouge plus le moindre orteil de risque de le perdre. A chaque jibe, je perd évidemment ce planning et il faut recommencer à pomper.
J'avoue aussi que pendant le planning, je rajoute de temps en temps un coup ou deux de pumping.

Mais à relire les réponses, je ne pense pas être le seul à penser que c'est possible.
Merci pour ton test !

QUOTE(Storm @ 18 Dec 2005, 09:27 AM)
ho la chance la chili 99l, la planche de mes rêves...
tu es trouves ou des boards comme ça?
[right][snapback]306408[/snapback][/right]

[right][snapback]306408[/snapback][/right]
En fait, la planche vient de Eric Touret, un rider lyonnais qui avait fait avec benoît Morillon la vidéo Dékalé.
Il doit rentrer de Suède dans quelques jours et je dois voir ça avec lui mais je pense que c'est fait. (mais sinon je t'avoue que j'ai jamais vu une chilli en vrai, à part celle de Eric et de Benoît Mellouet qui sont tous les deux sponso F2.....donc en fait je sais pas vraiment comment on peut s'en procurer une à part en appelant F2 peut-être....).
Ta éliminator ne doit pa être mal non plus.
QUOTE(Pedro 540 @ 20 Dec 2005, 01:18 AM)
En fait, la planche vient de Eric Touret, un rider lyonnais qui avait fait avec benoît Morillon la vidéo Dékalé.
Ah oui, Benoît Morillon, c'est celui à qui j'ai acheté ma Joker...

Comme tu l'as compris,je ne remet pas en cause tes dires(j'ai navigué des années avec un WS de 60 kgs qui avait comme plus grand voile une 5.4...
Mais je pense que dans ces conditions :
"C'est clair que j'ai besoin de pomper, que ce n'est qu'au travers, et qu'une fois au planning je ne bouge plus le moindre orteil de risque de le perdre. A chaque jibe, je perd évidemment ce planning et il faut recommencer à pomper.
J'avoue aussi que pendant le planning, je rajoute de temps en temps un coup ou deux de pumping"
un sondage donnerait un résultat plus cohérent avec tes perfs, et pourquoi pas des planning proche de 10 noeuds.

Mais je pense que dans ces conditions :
"C'est clair que j'ai besoin de pomper, que ce n'est qu'au travers, et qu'une fois au planning je ne bouge plus le moindre orteil de risque de le perdre. A chaque jibe, je perd évidemment ce planning et il faut recommencer à pomper.
J'avoue aussi que pendant le planning, je rajoute de temps en temps un coup ou deux de pumping"
un sondage donnerait un résultat plus cohérent avec tes perfs, et pourquoi pas des planning proche de 10 noeuds.

Ah, on est d'accord alors...
Je me suis peut-être mal exprimé. Mea culpa...
Je pensai "être au planning" et rien de +. (Ca permet quand même en FS de tenter un move).
A+
Fas
Je me suis peut-être mal exprimé. Mea culpa...

Je pensai "être au planning" et rien de +. (Ca permet quand même en FS de tenter un move).
A+
Fas