Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
flotteur baston...
flotteur baston...
Salut à tous!<br /><br />
Je compte m'acheter une nouvelle planche pour la baston car je ne possède que ma Exocet Cross en 90litres (j'ai peur de l'abimer et elle devient trop encombrante quand le vent monte).<br />
J'en cherche une vieille planche d'occaz, pas chère (que je n'ai pas peur de péter)...<br /><br />
Vous me conseillez quoi en volume sachant que je ne pèse que 50/55 kilos et que je ne suis pas un boss dans les vague???<br />
Quelle modèle??
Je compte m'acheter une nouvelle planche pour la baston car je ne possède que ma Exocet Cross en 90litres (j'ai peur de l'abimer et elle devient trop encombrante quand le vent monte).<br />
J'en cherche une vieille planche d'occaz, pas chère (que je n'ai pas peur de péter)...<br /><br />
Vous me conseillez quoi en volume sachant que je ne pèse que 50/55 kilos et que je ne suis pas un boss dans les vague???<br />
Quelle modèle??
Re :flotteur baston...
50/55 kg !!! tu est assez leger donc tu peux prendre une 60/65 L sans probleme ça te fais toujours 10L de plus que ton poids !!!
moi par exemple je pese 85 kg et ma planche de baston fais 75L donc tu peux voir que le volume est inferieur a mon poids !!! le probleme pour toi c'est que les planche de 55 L n'existe pas a ma connaissance !!
moi par exemple je pese 85 kg et ma planche de baston fais 75L donc tu peux voir que le volume est inferieur a mon poids !!! le probleme pour toi c'est que les planche de 55 L n'existe pas a ma connaissance !!

.
Idem Xtrem
Une board de 65 litres avec un aileron de 19/20 max et les straps assez écartés.
Qques chose comme 235/240 x 52/53 cm
Idem Xtrem
Une board de 65 litres avec un aileron de 19/20 max et les straps assez écartés.
Qques chose comme 235/240 x 52/53 cm
-
- Timide
cherche chez starboard dans les pro kids moins chere et meme shape en evo
J'ai une stype prokids 72 l 2006 que je vends car je n'ai pas assez les conditions qu'il faut dans le coin. Elle est comme neuve, je la laisse 500 euros avec une housse. 

occaz béton pour le baston : Tiga VR254
Vous vous demandez pas quel est son niveau avant?
Parce que je suis pas un boss dans les vagues ça précise assez peu quand même...
Je suis pas sûr que descendre sous les 70L soit nécessaire...
Parce que je suis pas un boss dans les vagues ça précise assez peu quand même...
Je suis pas sûr que descendre sous les 70L soit nécessaire...
ba je waterstart, j'airjibe, je fais des petits surf et je compte bientot tenté le frontloop.
en gros il est bon... 
le frontloop....moi qui arrive à peine a passer les jibes....

le frontloop....moi qui arrive à peine a passer les jibes....

C'est clair, il est bon! 

Salut,
Avec quelles surfaces de voile, tu compte l'utiliser?
Avec quelles surfaces de voile, tu compte l'utiliser?
moi pour la baston j ai une mosquito de chez fanatic en 75 litres je péses 55kg et elle coule un peu
je compte utilisé une 4.7 et une 4.2
Malgré ton poid, je resterai sur une planche de 70 litres.
une planche de baston c'est avec un vent de plus de 22 nds !! donc en 4.7 et 4.2 une board de 65 L est parfaite !
en exemple de pote j'ai:
un pote de 65 kg qui sort avec une 69L plus 4.7 et 4.0
un pote de 62 kg qui sort en 65L avec 4.2
et moi y'a 6 ans quand je pesais 75 kg j'avais 70L avec 4.7 et 4.0
dons 60/65 L pour 50/55 kg ça me parait correct !
en exemple de pote j'ai:
un pote de 65 kg qui sort avec une 69L plus 4.7 et 4.0
un pote de 62 kg qui sort en 65L avec 4.2
et moi y'a 6 ans quand je pesais 75 kg j'avais 70L avec 4.7 et 4.0
dons 60/65 L pour 50/55 kg ça me parait correct !