Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Retirer le bouchon de mat, Une astuce?
Retirer le bouchon de mat, Une astuce?
J'ai besoin de gagner de la place dans mon rangement. J'aimerai emboiter la partie haute du mat dans la partie basse.<br />
Quelqu'un a une astuce pour virer le bouchon en plastoc en bas?<br /><br />
Merci.
-
- Jiber
Re :Retirer le bouchon de mat, Une astuce?

ben moi j ai retirer tout mes bouchons de mât et en nav je n est pas de probléme de mât qui se replis d eau !! c est sur qu il doit y en avoire un peu qui rentre mais tu na pas 10 litre qui rentre d un coup ! lorsque je me retrouve a mouiller si le mât prend 140cl d eau c est bien le maxi de plus on ne reste pas une plombe dans l eau !!!!!!!!!
bon pou retirer le bouchon de la base je fait comme suit :
1=>je retire le petit bouchon de la parti mâl qui rentre dans le top " (j ai perdu son nom )
2=> je glisse un manche a ballait un ptit coup sec et hop le bouchon de la base se retire
3=> je remet le ptit bouchon de la partit mâl que j ai retirer en premier !!
et voila !!
a+
butcher @ 22/10/2007 - 19h06 a dit:
Salut,
J'ai besoin de gagner de la place dans mon rangement. J'aimerai emboiter la partie haute du mat dans la partie basse.
Quelqu'un a une astuce pour virer le bouchon en plastoc en bas?
Merci.
moi j en connais qui n ont pas réussi a retirer la partie haute et qui n ont pas navigué.........
Pour gagner rien comme place,finallement......
J'ai un 400 que je range deja comme ca, ya aucun souci le top ne peut pas rester coincé dans la base, il arrive en butée bien avant qu'il n'y ait plus de jeu.
Concernant la flotte : effectivement ca peut etre chiant si le gréément se désolidarise de la planche (mais pour eviter je fais très attention au pdm) , il risque de couler. Mais si pareil cas de figure se présente, le shorebreack se chargera de manger ma voile de toute façon... à la limite vaut mieux qu'elle coule

butcher @ 23/10/2007 - 10h02 a dit:
Bon ben le bouchon du haut de la partie basse est bien fixé et veut pas sauter, donc le bouchon qui est dans le mât va rester.
Autre méthode si comme moi, le bouchon du bas est en polystyrène:
- Tu le perces avec une tige dure
- Tu passes un fil de fer (dont tu auras préalablement plié le bout en deux) par ce trou, et tu tires. Le fait d'avoir courbé le fil de fer fera qu'il ne ressortira pas, mais s'ancrera dans le bouchon, façon harpon.
Sinon, je fais çà avec tout mes mats (north d'origine, et les autres non). Jamais aucun problème.
A y regarder, faut quand même y aller pour que la base du mat soit sous l'eau ! Ca veut dire planche à l'envers, donc rare en slalom/freeride. Plus en vague, mais vu la taille et le poids des gréements, ca se sort très vite.
-
- Timide
moi j'ai que des gun en mat bah ya pas de bouchon, je comprend pas trop la?
si c'était bouché tu la met comment la rallonge?

a+

-
- Timide
-
- Jiber
-
- Timide
je n'ai pas remarqué prendre l'eau non plus, de toute façon avec l'embase quand tu étarque elle est totalement bloqué contre la base du mat donc l'eau ne peut pas passer et puise cette partie n'est (quasi) jamais sous l'eau...
-
- Accro
donc pas de bouchons et je trouve pas qu il soit particulierement lourd apres qu il est baigner dans la flotte