Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Debutant cherche a s'equiper
Re :Debutant cherche a s'equiper
Ca ne me dis pas trop d'acheter une startboard pour la revendre dans 6 mois...
Encore merci pour vos conseils.
Que pensez-vous d'une BIC ASTRO ROCK de 129 litres?
Cath

Merci
+10000FR14 @ 10/02/2008 - 15h57 a dit:
Pour des débutants complets, je fais partie de ceux qui conseillent de passer par un stage, des cours ou autre formule du même genre qui permet de disposer de matos débutant + conseils pertinents durant les 1ers jours d'apprentissage.
Une fois que les bases sont acquises et que tu es sûr d'avoir mordu au funboard, tu peux alors prendre du matos freeride d'occaz (genre Techno) avec lequel tu vas passer du niveau "débrouillé" au niveau "intermédiaire". Et une fois là, tu pourras attaquer vers du matos un peu plus sportif (en ayant revendu ta Techno quasiment au prix auquel tu l'avais acheté).
je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais j'ai des potes qui ont acheté tout le matos après une seule navigation puis qui ont rapidement laissé tomber (manque de temps, manque de vent, moins facile que prévu, etc...). J'en ai d'autre qui sont monté progressivement en niveau avec du matos emprunté et qui se sont équipés ensuite. Ils naviguent encore...
Réglages, tire veille, allures, essuie glace, virement de bord, empannage, des trucs essentiels à maîtriser avant de passer à autre chose. Ca peut être 1, plutôt 2 stages UCPA. Quand tu navigues le matin et l'après midi dans un cadre pédagogique tu fais des progrès éclairs dans des compétences de base permettant de progresser sainement par la suite.
Cath
merci !
Mais bon l'idée c'est surtout le monofilm qui doit etre transparent, cela étant la voile peut etre sale, donc tu peux essuyer avec un chiffon des deux côtés si ça reste translucide mais pas transparent c'est vieux donc le prix doit etre en conséquence...