Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
flash, escape, cannonbal, laquelle choisir en 7.5???, votre avis
flash, escape, cannonbal, laquelle choisir en 7.5???, votre avis
Bonjour,<br /><br />
Je demande votre avis, notamment pour les experts GUN.<br /><br />
Je fais 1m80 pour 80 kg et j'ai un niveau correct (j'ai déjà fait quelques sauts simples bien haut, par contre je ne jibe que quand je ne suis pas rouillé).<br /><br />
J'ai une jp super x 116 et je suis intéressé par une voile neuve de 7.5 pour petit temps.<br /><br />
Je recherche le confort la vitesse le départ au planning et le contrôle, bref tout.<br />
J'hésite entre ces 3 voiles...<br /><br />
La flash me tente le plus parce qu'elle n'a pas de cambers mais je me demande si c'est vraiment une bonne option pour le petit temps. (12/15 noeuds). qu'en pensez vous?<br /><br />
PS: j'ai une saber 6.2 pour du vent plus consistant et je navigue principalement en bretagne.
Je demande votre avis, notamment pour les experts GUN.<br /><br />
Je fais 1m80 pour 80 kg et j'ai un niveau correct (j'ai déjà fait quelques sauts simples bien haut, par contre je ne jibe que quand je ne suis pas rouillé).<br /><br />
J'ai une jp super x 116 et je suis intéressé par une voile neuve de 7.5 pour petit temps.<br /><br />
Je recherche le confort la vitesse le départ au planning et le contrôle, bref tout.<br />
J'hésite entre ces 3 voiles...<br /><br />
La flash me tente le plus parce qu'elle n'a pas de cambers mais je me demande si c'est vraiment une bonne option pour le petit temps. (12/15 noeuds). qu'en pensez vous?<br /><br />
PS: j'ai une saber 6.2 pour du vent plus consistant et je navigue principalement en bretagne.
Re :flash, escape, cannonbal, laquelle choisir en 7.5???, votre avis
Effectivement, faut prendre du camber pour assurer dans le 12 à 15 noeuds.
entre escape (si c'est bien la succession tempo), ou la cannonball (succession booster).. question de goût et de physique.
la cannon à 3 cambers ets plutôt creuse, ça tire tout le temps, et c'est assez consistent dans les bras. efficace mais faut aimer les efforts soutenus.
l'autre est plus sage, sans doute le meilleur compromis si tu cherche pas la performance maxi.
entre escape (si c'est bien la succession tempo), ou la cannonball (succession booster).. question de goût et de physique.
la cannon à 3 cambers ets plutôt creuse, ça tire tout le temps, et c'est assez consistent dans les bras. efficace mais faut aimer les efforts soutenus.
l'autre est plus sage, sans doute le meilleur compromis si tu cherche pas la performance maxi.
Clair, pour ce que tu veux faire et vu la planche et ta saber...
Ce serait une escape à mon avis...
Ce serait une escape à mon avis...
-
- Timide
mais partir a 12 neuds en 7.5 pour 80kilos sa se fait bien?

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai navigué en 7.5 tempo 07 dans du vent de 12 à 15 noeuds et je plannait bien mais ... je pèse 60 kg et j'avais une planche de 70 de large sous les pieds.
7.5 dans 15 noeuds tu planneras surement par contre dans 12 je suis septique!!
Si l'escape est pareil que la tempo de l'année précédente, c'est une voile qui se tient bien et n'est vraiment pas lourde du tout. La booster te ferait prendre un planning plus précoce mais c'est plus lourd à sortir de l'eau enfin un gaillard de 80kg doit en avoir dans les bras donc ca ne posera pas de soucis
7.5 dans 15 noeuds tu planneras surement par contre dans 12 je suis septique!!
Si l'escape est pareil que la tempo de l'année précédente, c'est une voile qui se tient bien et n'est vraiment pas lourde du tout. La booster te ferait prendre un planning plus précoce mais c'est plus lourd à sortir de l'eau enfin un gaillard de 80kg doit en avoir dans les bras donc ca ne posera pas de soucis

J'ai une flash et c'est clair que ce n'est pas aussi stable qu'une voile à cambers.
Par ailleurs, d'après ce qui est noté chez Gun, si tu reçois les catalogues, la Flash est recommandée pour les plans d'eau pas trop agités (flat water), ça ne m'empêche pas de l'utiliser en mer mais je ne pense pas que ce soit l'idéal.
Par contre si tu navigues en lac c'est une autre affaire.
Moi je prendrais une cannonball mais il faut aussi, voir ton budget...
Par ailleurs, d'après ce qui est noté chez Gun, si tu reçois les catalogues, la Flash est recommandée pour les plans d'eau pas trop agités (flat water), ça ne m'empêche pas de l'utiliser en mer mais je ne pense pas que ce soit l'idéal.
Par contre si tu navigues en lac c'est une autre affaire.
Moi je prendrais une cannonball mais il faut aussi, voir ton budget...
- Le_Touriste
- Jiber
Voir ma signature, ma Booster 8.7 avec le mat Select 100 % C est une plume. Water-start facile même par vent très faible (fourreau de mat très étroit), se tient très bien, rapide. Et je ne fait que 65 kg. Alors une 7.5...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5