Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseils d' achat
Conseils d' achat
Bonjour a toutes et a tous je suis sur le point d acheter mon premier flotteur fini d emprunter aux amis.<br />
Je me considère comme débutant a intermédiaire, j ai fait un stage d une semaine dans un centre nautique, plusieurs sortis en taxant le matos a des potes et quelque années de surf.<br />
La maitrise des straps, l empannage et le planning sa fonctionnent a ma vitesse mais sa fonctionnent. Le jibe et le watterstart s est pas encore sa mais.…..<br />
Je voulais donc avoir votre selon mon niveau sur la techno 133L de chez Bic. (poids plume 60kg pour 1m70).<br />
merci.
Je me considère comme débutant a intermédiaire, j ai fait un stage d une semaine dans un centre nautique, plusieurs sortis en taxant le matos a des potes et quelque années de surf.<br />
La maitrise des straps, l empannage et le planning sa fonctionnent a ma vitesse mais sa fonctionnent. Le jibe et le watterstart s est pas encore sa mais.…..<br />
Je voulais donc avoir votre selon mon niveau sur la techno 133L de chez Bic. (poids plume 60kg pour 1m70).<br />
merci.
-
- Timide
Re :Conseils d' achat
sa irait tres bien mais tu seras vite encombrer, mais sinon c'est bien, une 118 plutot pour rester chez bic et pouvoir decsendre un peu en toile...
a+
a+
Ouais vu ton poids et ton niveau une tII 118, ou une e-medium 112 ça le fera bien si tu envisages des voiles de 6m2 en gros, si plutôt 7.5 voir 8m2 ben c'est plutôt la 133...
-
- Timide
ouais mais 8 metre, a son niveau et son poids c'est inutile, en 6.8 slalom je dois planer a 11/12neuds en passif...(59kilos)
donc pour rester chez bic, une 118 ou 112 sera plus adapter... mais c'est que mon avis, la 6.8 c'est sur ma falcon , 67/ 105litres.
donc pour rester chez bic, une 118 ou 112 sera plus adapter... mais c'est que mon avis, la 6.8 c'est sur ma falcon , 67/ 105litres.