Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils d' achat

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ROSS56
Newbie
Newbie

Conseils d' achat

Message par ROSS56 »

Bonjour a toutes et a tous je suis sur le point d acheter mon premier flotteur fini d emprunter aux amis.<br />
Je me considère comme débutant a intermédiaire, j ai fait un stage d une semaine dans un centre nautique, plusieurs sortis en taxant le matos a des potes et quelque années de surf.<br />
La maitrise des straps, l empannage et le planning sa fonctionnent a ma vitesse mais sa fonctionnent. Le jibe et le watterstart s est pas encore sa mais.…..<br />
Je voulais donc avoir votre selon mon niveau sur la techno 133L de chez Bic. (poids plume 60kg pour 1m70).<br />
merci.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Re :Conseils d' achat

Message par Ben Le Petit planchiste »

sa irait tres bien mais tu seras vite encombrer, mais sinon c'est bien, une 118 plutot pour rester chez bic et pouvoir decsendre un peu en toile...

a+
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais vu ton poids et ton niveau une tII 118, ou une e-medium 112 ça le fera bien si tu envisages des voiles de 6m2 en gros, si plutôt 7.5 voir 8m2 ben c'est plutôt la 133...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

ouais mais 8 metre, a son niveau et son poids c'est inutile, en 6.8 slalom je dois planer a 11/12neuds en passif...(59kilos)

donc pour rester chez bic, une 118 ou 112 sera plus adapter... mais c'est que mon avis, la 6.8 c'est sur ma falcon , 67/ 105litres.
Répondre