Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais tribord

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Maiwenn
Newbie
Newbie

Harnais tribord

Message par Maiwenn »

slt a tous et a toutes<br />
c'etait pour savoir si les harnais tribord etaient fiable ou fallait plutot renoncer d'en acheter? (j'ai entendu dire que c'etait pas terrible... est-ce vrai?)enfet c'est parce que je conte faire l'aquisition d'un harnais ceinture et que l'on m'en n a  proposé un (budget réduit et ils sont pas chers)<br />
merci<br />
Maï
bigleux
Jiber
Jiber

Re :Harnais tribord

Message par bigleux »

jamais eu cette marque mais j'ai aussi lu sur le net des retiscences sur ces harnais par rapport à la solidité des sangles et du confort à long terme.

Ca ne t'apporte pas grand chose car tu as déjà du le lire sur les forums.

Par contre tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas négliger le CONFORT ! il faut que tu te sentes bien dedans, il ne faut pas hésiter à en essayer avant de l'acheter.

généralement ds les shop, y a un poteau avec un bout pour t'y suspendre ... prends  ton temps et ne pense pas trop à économie.

tu seras content ds quelques mois d'étre top confort.

cdlt,
elmoutane
Newbie
Newbie

Message par elmoutane »

J'ai le modèle Race et ma copine le modèle Freeride. On les utilise depuis plus d'un an et pas de problème particulier à signaler. Ils n'ont certe pas la qualité de fabrication des grandes marques, mais ils remplissent bien leur fonction pour moitié prix.

Un seul petit bémol : après 6 heures de navigation bien surtoilé la semaine dernière à Leucate, j'ai commencé à sentir qu'il me gènait un peu. Mais c'est la seule fois qu'il m'a fait celà.
marco59
Jiber
Jiber

Message par marco59 »

j'ai réutilisé mon harnais tribord culotte (freeride) après plusieurs mois d'utilisation d'un harnais ceinture prowave de chez Gun

ben je suis assez déçu de mon tribord car les sangles de la barre se desserrent systématiquement en nav ... j'étais bon pour les resserrer à chaque virement (pas pratique en nav ...)

sinon du point de vu confort çà allait
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Je possède un harnais ceinture simple, et je n'ai jamais eu de soucis. Du matériel tout à fait honnête.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

Viper @ 21/04/2008 - 19h17 a dit:

Je possède un harnais ceinture simple, et je n'ai jamais eu de soucis. Du matériel tout à fait honnête.

ta le temps de naviguer malgré le boulot .
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

pas d'accrod les harnais tribord c'est dla merde, le mien a chaque saut au harnais a la reception la barre saute et sinon en nav elle se dessere et d'un seul coup sa lache et la tu a l'air malin, tu vole..... :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Moi j'ai un tribord taille unique depuis 3-4 an, no pb! Par contre il est pas thermoformé, pas automatique,pas 3D ou je sais pas quoi mais il est pas cher!

Bon la en ce moment, ils bradent le harnais "side on storm side" a 50 euros, il est thermoformé .(si quelqu un peut m'expliquer ce que ca veut dire, car pour moi le "thermoformage" c'est quand on te forme un truc en fonction de ton corps a l'aide de la chaleur: exemple: les chassons pr les chaussures de ski: on chauffe le chausson pr qu il prenne la forme de ton pied)

Je l'ai pris car j'ai besoin de plus de maintient pr mon dos que ce que le tribord m'apporte! Mais si c'est pr débuter, tribord c'est pas mal.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Imbattable au niveau du prix.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Question confort, je ne suis pas sûr que ce soit le top...
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

phil09 @ 21/04/2008 - 20h43 a dit:

ta le temps de naviguer malgré le boulot .

C'est pas évident, mais j'y crois. Je suis en perm la semaine prochaine, alors.....  :)  :)  :)
Maiwenn
Newbie
Newbie

Message par Maiwenn »

donc tous les avis sont partagés

o pire si les sangles se decère sufi de les coudre!!

Gun a aussi un bon rapport qualité/prix!

En tous cas se qui est sur c'est que quand c'est thermoformé il a deja la forme arondi du corps alors que comme tu a  di thermoformé c'est:formé par un chauffage sur un moule suivi d'un refroidissement(du dico).
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Merci maiwenn. :glasses:
Répondre