Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

technologie wood ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
494
Newbie
Newbie

technologie wood ?

Message par 494 »

Quels sont les avantages et les inconvenients d'une starboard wood face a une starboard classique ?<br /><br />
c'est vrai que la wood s'use plus vite ?
propre
Timide
Timide

Re :technologie wood ?

Message par propre »

plus legere

plus nerveuse

moins solide
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Plus chère
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Plus belle, plus dure à réparer proprement, plus fragile aux impacts ponctuels durs mais pont assez résistant aux enfoncements.

Une petite recherche sur ce sujet évitera de multiplier les topics similaires...

rien qu'avec wood, sans limite de temps, dans les titres, j'ai au moins 5 topics pouvant répondre sur la première page de réponses.

a+

FiFi
vbpeanuts
Timide
Timide

Message par vbpeanuts »

Plus chere mais legerement plus efficace (poind diffrerent)

Le probleme : une reparation coutera facilement le double...

Enfin, c'est surtout un moyen a mon avis de faire du marketing et de proposer un concept unique !

Cote look, j'avoue qu'elle dechire quand meme !

reste a balancer avantage et inconc...
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Le wood est aussi moins chère que le carbone. Cela permet aux marques de faire plus de bénéfice en employant cette matière plutot que le carbone.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

J'ai eu une 125 DRam et une 122 Wood. Quand j'ai acheté ma 145, j'ai pris du DRam sans hésiter. Le Wood c'est beau, c'est (un peu) plus léger, plus rigide, mais c'est plus cher, plus sensible aux impacts (3 répas en qq mois sur la 122 pour des chocs qui laissent un petit enfoncement avec le DRam) et difficile à bien réparer quand c'est le bois apparent qui prend. Tout ça pour une différence de feeling qui, si elle existe, n'est pas transcendante.
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

salut,

j'ai réservé une KOMBAT WOOD de 2007 dans un shop, y'a des précautions particulières à prendre pour éviter une usure prématurée du flotteur ?

Elle aura sa p'tite housse et je la bichonnerai mais en dehors de ça le Wood nécessite t'il de mettre systématiquement une couche de résine dessus (comme c'est expliqué sur un post) par exemple ?

Merci d'avance,
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Surveille juste les petites fentes où le bois va noircir, sinon rien de particulier.

Un peu de résine fluide dans le trou quand c'est sec et c'est tout.

a+

FiFi
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso, je trouve ça plus que costaud le wood, c'est vrai que l'on peut la marquer, mais pas plus qu'une autre marque finalement. Le look déchire, et point de vue sensation le Top.

Y a 2-3 ans Starboard avait communiqué son taux de retour sur les wood de vagues, c'était les seuls à le faire et c'était en dessous de 1%...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

jusqu'au modèle 2005 tendance à se délaminer sur les Wood... problème résolu à partir des millésimes 2005. Après, le D-Ram n'existe plus, le technora est plus léger et un peu plus solide (meilleure répartition et absorption de l'impact), mais toujours plus lourd et moins nerveux que le Wood... tout dépend du programme prévu...slalom ou pur freeride le wood pas de soucis... vague ou freestyle je tremblerais à chaque move...
Répondre