Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pb Hot Sails Fire 5.3
Pb Hot Sails Fire 5.3
J'ai acheté deux hot fire en mai : une 4.0 et une 5.3.<br /><br />
Je grée les 2 sur un rdm side on 65 % respectivement en 3.7 et 4.0.<br /><br />
Sur la 4m, rien à dire, je suis même trés satisfait.<br /><br />
Sur la 5.3, le feeling est pas mauvais en soit, mais j'ai quand même une certaine lourdeur et SURTOUT un sale pli dans les risées et le clapot qui par de l'écoute et qui rejoint le mat à 2/3 de haut environ.<br /><br />
Je l'ai essayé avec un X3 (pas top en soit, mais sdm). Ce pli se décalle en hauteur. Le feeing est un peu meilleur mais la lourdeur toujours présente.<br /><br />
Pouratnt le rdm 4m est le mat préconisé.<br /><br />
Alors votre avis ?<br /><br />
Un 4.3 serait il mieux ?<br />
Rdm ou Sdm ?<br /><br />
Dans cette taille, finalement, je me demnde si le sdm n'est pas préfarable.<br /><br />
Peut être aussi que je devrais plus étarquer cette voile. En effet, je me demande si ce pli et ce feeling lourd n'est pas du à un manque de tension dans le profil ?<br /><br />
Avis ?????????????
- Homerdusud
- Star
Re :Pb Hot Sails Fire 5.3
Parfois si la marque du mat n'est pas la "bonne", il faut tendre un peu plus en bas... Des fois jusqu'a presque 10 cm si ce que j ai lu ici et la est vrai...

( Les voileries avec R&D voiles+mâts = zéro pb )
En ce qui concerne la qualité des voiles, c'est vrai que Hotsails est nettement au dessus du lot : extremites de lattes et tetière en cuir, super protection de pdm intégrée, lignes de kevlar pour renforcer la voile etc... Rien avoir avec les voiles "jetables" finition plastoc d'autres "grandes" marques

Ceci dit j'ai gréé des hotsails sur des mats D4, NP entre autres et j'ai jamais eu de pbm, je pense que c'est juste une question de tension à l'amure

J'essaierais d'étarquer plus à l'amure.
En tout cas, la 4.0 est nickel.
-
- Timide
j'ai exactement le même problème avec ma fire 5.3 2008 + mat rdm atan 100%: un pli horizontal se forme dans les risées au niveau des yeux... et la voile me parait "molle", j'accélère pô!!
le problème est que j'ose pas beaucoup plus étarquer car la voile ouvre déjà beaucoup et plus je tends, plus j'augmente la "cuillère" entre les 2 lattes du haut et j'ai peur qu'au vent ça claque et explose!
manu.
Happyhouse31 @ 12/03/2009 - 20h34 a dit:
alors ça va mieux?
j'ai exactement le même problème avec ma fire 5.3 2008 + mat rdm atan 100%: un pli horizontal se forme dans les risées au niveau des yeux... et la voile me parait "molle", j'accélère pô!!
le problème est que j'ose pas beaucoup plus étarquer car la voile ouvre déjà beaucoup et plus je tends, plus j'augmente la "cuillère" entre les 2 lattes du haut et j'ai peur qu'au vent ça claque et explose!
manu.
???? Fait un essaie avec un mât SDM constant curve ...
ou avec un Drop shape (type Décath C75 )
Peut-être que tu observeras des améliorations ....
- Homerdusud
- Star
Fredo31 @ 04/12/2008 - 11h16 a dit:
pour info Hotsails fait aussi des mats : hotrod
En ce qui concerne la qualité des voiles, c'est vrai que Hotsails est nettement au dessus du lot : extremites de lattes et tetière en cuir, super protection de pdm intégrée, lignes de kevlar pour renforcer la voile etc... Rien avoir avec les voiles "jetables" finition plastoc d'autres "grandes" marques
Au fait, j avais pas fait gaffe, mais tu decris la construction d'une simmer la non?

Homerdusud @ 16/03/2009 - 12h18 a dit:
Au fait, j avais pas fait gaffe, mais tu decris la construction d'une simmer la non?
Non les Simmer sont comme NP et North à ma connaissance, c'est bien de HotSails dont je parle

- Homerdusud
- Star

Je t'assure, mes 3 voiles, c'est vraiment du beton (sans parler de la 5.4 qui est une voile de freeride full tramée

Pas certain qu'il y ait une solution a ton problème...

Homerdusud @ 16/03/2009 - 17h17 a dit:
Euh.... du kevlar partout, une tetiere super renforcée, une protection à la base du mat, des caches au bout des lattes pour pas abimer.... Rajoutes y une bande de pvc au niveau de la bordure de voile pour la proteger... Et t'as une simmer
Je t'assure, mes 3 voiles, c'est vraiment du beton (sans parler de la 5.4 qui est une voile de freeride full tramée)
je veux pas vous vexer les gars, mais Gun idem...
-
- Timide
pour ton pb de réglage sur la Hot Fire 5.3, tu peux essayer de MP Seaclone sur ce forum, il en a eu une et il en était très content.
Tom