Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petite board pour progresser.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jmd11
Killer
Killer

Re :Petite board pour progresser.

Message par jmd11 »

stef38 et moi,on représente 2 quitaux à nous tous seuls,

donc,tu nous écoutes nous,un point,c'est tout! :dev:

moi,je commence à trouver ma 91l trop grosse les jours de tram' bien établie!

tu as la stoke pour le petit temps,

ce nouveau flotteur,ce sera au-dessus de 25 noeuds   pour toi,

alors freestylewave de 75l pour toi,elles sont vraiment très accessibles!

viens naviguer,les 75l dans le coin sont légion,

tu trouveras bien qqun qui sera ok pour t'en faire essayer une!
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

et jm ne m oublis pas a moi non plus !
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

comme je le disais deja dans d autre  sujet  prendre une planche de vague de 70l radicale wave pour une utilisation bump and jump ces ridicule

tu peux pas progresser dans les manoeuvres un simple virement et ces la croix et la banniere

steph 38 et jmd 11 doives bien conaitre comme moi le vent fort :dev:

une bonne freestyle wave fera l affaire mais si tes leger ne tombe pas dans les planches avec aucun volume ni de largeur

dans les chops tu peux toujour negocier pour un essaie d une planche d occase car moi j essai beaucoup de planche et suivant ton feeling tu va pas sentir la planche alors que ton collegue te dira que ces une bombe le ressenti sa ce commande pas

et une planche de freestyle son des tres bonne planche pour progresser elle ne sont pas faite que pour ricardo qui fait des triple spock mais conseiller des planche qui sont etudier pour 4m de vague a hawaie pour naviguer a leucate sa ces naz

bonne nav
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair que je ne lui conseille pas une wave radical.

Si il veut du volume il peut essayer...

A mon avis la JP FSW 77L est très bien si il monte en 85L peut etre plus une cross 84 ou une tabou plus confort, la JP 85L en pro ed est à mon avis trop ardante en petite taille pour un ptit gabarit... La kombat est pas pas mal non plus en 79L, bon compromis sans doute...
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

Bon alors en cherchant un peu j'ai trouvé la Tabou Rocket Wave de 2004 (75L), voici les commentaires qu'ils en donnent :

"Jai une Tabou RW75 depuis quelques mois. Je pense que l'on peut l'équiper de surfaces allant de 4.0 à 5.7 m2. Personnellement (63 kgs) je l'utilise avec 4.2 et 5.0 car en dessous 17 noeuds j'ai un autre flotteur pour naviguer en 6.2. Le départ au planing est très bon et s'obtient très facilement pour une planche de ce volume. Elle reste très facile d'accès. C'est une super planche pour le bump & jump et pour débuter en vagues."

"je possede ma tabou Rocket 75 l depuis 1 an...

je gree au max 5.4 dessus (ca passe tranquille par contre je fais 82 kg) mais je l'utilise en priorite avec 4.7.

depart planning impressionnant (je la compare a mon ancienne board un e jp wave 72 l 2001), vivacite jibe idem...

le gros point fort (avis perso ) c son appel de saut, c'est impressionant la facilité dont on decolle sur n'inporte quel clapot ou vague avec cette board...

c'est l'ideal pour le freestyle

en utilisation vague, c sur, elle est un peu moins vive que la jp (largeur ?) mais c un plaisir de surfer avec...et surout ludique elle gomme les defauts

seul bemol (et encore) bien regler l'emplacement du pied de mat sinon ca tape"

donc je pense que d'après ce que vous me dîtes ça colle pas mal ç ce que je recherche ?

par contre je n'ai pas encore trouvé les cotes de cette planche à part le volume, il ne faudrait pas qu'elle soit trop étroite quand même...

edit : je vois aussi la synchro fish 77L comme autre option
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ça reste du flotteur de vague,

une FSW sera plus facile car plus polyalente!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

C'est loin d'être une radicale wave, j'en connais pas mal qui l'ont, c'est davantage typé B&J. A priori c'est une bonne planche, assez polyvalente en fait, ils en sont tous satisfaits...

Pour les dimensions ya un gars qui les donnes là :

http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=70491
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

55 de large :blink:

enfin,t'es léger,

le mieux est quand même d'essayer! ;)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je sais pas ce qui choque, en tout cas pour une 75L c'est dans la moyenne.

Après si ca parait un peu petit venant de 107L? Peut être vu que tu en chies avec ta tiga. C'est sur qu'il vaudrait mieux essayer.

Sinon dans la même veine que la rocket ya les exowave, j'ai pas encore beaucoup de recul sur la mienne pour faire un topo (notamment naviguer dans le baston, sil eole arrête de souffler uniquement entre 18 et 8h du mat...). Tout ce que je peux dire c'est ca part assez vite au planing malgré leur relative étroitesse sur le papier (comparé à d'autres modèles de volulme équivalent) et que la flottabilité est pas mal comparé à mes ancienens planches de 2000. La 85 pourrait te convenir au niveau de la plage d'utilisation.

http://www.exocet-original.com/exocet06/products/exowave_fr.asp
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

La tabou rocket wave est une freewave. D'apres les tests planchemag et Boards, c'est de la bombe!

pour mes 70kg une 85l me ferait bien kiffer d'ailleurs...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

rocket wave? c'est pas pocket wave? si oui, c'est la wave compacte, équivalente de l'evo, c'est plutôt large et compacte, à priori assez polyvalente, reste à voir si tu veux aller jusque là...

Sinon, c'est quoi tes % d'utilisation suivant les surfaces? Et ton budget?
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

mon budget c'est grand max 500 euros et idéalement 400 euros mais faut être réaliste ...

mes voiles les plus utilisées : 4.0 et 4.7 mais sans oublier 5.7 pour les jours moyennement ventés dans un champs de mines (la ganguise)

c'est pour ça que je cherche une board qui passe bien le clapot mais pas trop petite pour y coller 5.7 et de préférence une board pas trop technique, donc une bonne flottabilité est intéressante pour moi même si je dois y perdre dans le baston (sachant que pour mon poids baston/niveau ça commence à 35-40 nds ...)

dans les shops de leucate dans les 400-500 euros j'ai donc repéré :

- rocket wave 75L (2004)

- synchro fish 77L

- synchro 86L

d'après mes lectures les synchro sont très bien car très tolérantes et c'est peut-être ça ma solution?

les autres boards dans mes prix sont soit trop vieilles soit hors programme
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

Salut,

j'ai une rocket wave 2004 en 75l, achetée dans un shop de leucate, et je confirme, c'est de la bombe !

c'est ma 1ere planche de vague et j'en suis très content. Mon autre planche était une freestyle 115l et je n'ai pas eu de pb pour passer de 115l à 75l sur cette planche, donc elle est assez accessible.

Le départ au planning est bon et la vitesse générale aussi.

Je ne peux donc que te la conseiller si ca rentre dans ton budget...

A + sur l'eau, vu que je suis aussi de tlse ;)
Daem
Newbie
Newbie

Message par Daem »

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce post avec attention et comme ma question s'y rapporte je déterre un peu  :dry:

Voilà j'arrive sur Montpellier en juin et je pense avoir un niveau comparable à l'initiateur du post avec une bonne habitude du vent fort puisque j'ai appris à Leucate. Je souhaite m'acheter une planche pour une utilisation similaire (B&J, freestyle et vite fait vague si j'en trouve) avec voiles de 4.0 à 5.7. Je fais 72kg donc au vu du post vous me conseillez quoi? FSW 85L?

Merci et bons rides
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

bah finalement la rocket wave 75 de neway, c'est moi qui l'ai achetée!

C'est de la bombe!

un peu technique (plus que ma razor) mais par contre ça envoie tres fort!!
Répondre