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De retour sur l'eau
Re :De retour sur l'eau
C'est que je pensais aussi.
Sinon j'avais pensé aux kombat 122 ou 114 Tufskin. Mais je ne suis pas pour une marque ou une autre. Quelle autre planche seraient dans les memes gamme (110-120l) ?
Sinon j'avais pensé aux kombat 122 ou 114 Tufskin. Mais je ne suis pas pour une marque ou une autre. Quelle autre planche seraient dans les memes gamme (110-120l) ?
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Re :De retour sur l'eau
attention, les kombat en tufskin sont des shape de kombat avec une construction plus lourde (et solide) plutot prévus pour les jeunes débutants. (inserts de strap tres avancés, etc). si on aime ça peut etre une bonne solution. dans la gamme que tu cherche il existe des tas de truc bien, synchro, go (en 133 c'est le top) bic techno2, cross (fanatic).
Re :De retour sur l'eau
Les kombat tufskin, ont plein d'insert, pour les jeunes, petits, etc mais aussi les insert classique. Construction costaud, et pads eva intégral, c'est franchement très sympa comme board, un peu plus lourd, au niveau de Bic quoi...
Re :De retour sur l'eau
Ca y est je viens de me remettre à l'eau (c'est le cas de le dire) avec ma Tiga 275 ACR. Avec un petit vent entre 6 et 12 noeuds sur lac et une petite voile de 6.0 quelle galère ! On peut dire que les chevilles étaient au frais.
Vous allez me dire que c'était du suicide mais j'ai quand même pris du plaisir. Une chose est sûr, je veux naviguer avec un autre matos. Le plan d'eau proche de chez moi est équipé Bic Techno 2 118, 133, 148 et tout un tas de voiles de grandes tailles.
Quelle différence évidemment avec mon matos ! Les riders semblaient naviguer et maneuvrer sans peine.
Je crois que je vais m'orienter sur du 130l, peut-etre louer la Techno 133 du plan d'eau dans un premier temps et peut etre acquérir la kombat aero 127 qu'on m'a proposé.
Si j'ai réussi à prendre du plaisir avec ma savonette, je ne peux que m'éclater sur ces nouvelles planches
Vous allez me dire que c'était du suicide mais j'ai quand même pris du plaisir. Une chose est sûr, je veux naviguer avec un autre matos. Le plan d'eau proche de chez moi est équipé Bic Techno 2 118, 133, 148 et tout un tas de voiles de grandes tailles.
Quelle différence évidemment avec mon matos ! Les riders semblaient naviguer et maneuvrer sans peine.
Je crois que je vais m'orienter sur du 130l, peut-etre louer la Techno 133 du plan d'eau dans un premier temps et peut etre acquérir la kombat aero 127 qu'on m'a proposé.
Si j'ai réussi à prendre du plaisir avec ma savonette, je ne peux que m'éclater sur ces nouvelles planches

Re :De retour sur l'eau
clair!
Re :De retour sur l'eau
attends la 275 AVR avionnait un truc de malade à son époque et je suis certain que dans du vent soutenu aujourd'hui, elle ne serit pas ridicule (me suis fait atomiser Lundi soir par un type en voile up de slalom et une tiga de slalom en durathène, 270 de mémoire alors que j'étais en Kombat 105 et firefly è,(, comme quoi, c'est pas l'habit...). Après c'est sûr que le matos d'aujourd'hui part plus vite au planning et est plus manoeuvrant.
Re :De retour sur l'eau
Enfin tu as un combo de FS et lui un de slalom un peu normal non? Après tu lui claques un Airjibe sous le nez, il risque pas d'en faire un avec sa tiga!
Re :De retour sur l'eau
oui mais la kombat c'est freestyle wave et elle avionne bien , quand aux voiles, technologiquement, y a un monde entre les deux... je pense surtout que c'est la technique du gars qui y fait pour beaucoup. mais j'avoue j'étais sous toilé et réglé comme un sac ce jour là
même si je ne suis pas l'un des plsu rapide du spot...
Par contre l'autre jour avec la techno 148 et la 7,4 crossover dans 25 noeuds à la Ganguise, j'ai réussi à tenir des mecs en isonic et Hellcat/RS, en ligne droite, j'aurais jamais cru que ça avionnait à ce point. Bon j'avais presqu'un mêtre de toiçle de plus qu'eux mais tout de même... mon euphorie d'arrêtait au jibe, je penais à le sortir au planning quand le type me plantait un racing parfait sous le nez...

Par contre l'autre jour avec la techno 148 et la 7,4 crossover dans 25 noeuds à la Ganguise, j'ai réussi à tenir des mecs en isonic et Hellcat/RS, en ligne droite, j'aurais jamais cru que ça avionnait à ce point. Bon j'avais presqu'un mêtre de toiçle de plus qu'eux mais tout de même... mon euphorie d'arrêtait au jibe, je penais à le sortir au planning quand le type me plantait un racing parfait sous le nez...
Re :De retour sur l'eau
Technologiquement sur la voile... Ben quelques années de voilerie perso et y a pas beaucoup de révolution, ta firefly est tout ce qu'il y a de plus classique, bon une chute molle comme il y en a depuis 15ans au moins et des lattes forcée. Y a le mat, mais si ce sont les Up que je connais, Up avait sorti des putains de mat carbonne en dessous de 2kg à l'époque, donc bon faut arréter d'écouter le marketing sur les voiles il y a une belle évolution sur les 10 dernières années mais pas plus...
et: " sous-toilé" et surtout "réglé comme un sac" ben tu annules les 15 ans d'évolution!
Bon après, le gars est sans doute bon! Enfin pour juger son niveau, faut surtout voir son jibe...
et: " sous-toilé" et surtout "réglé comme un sac" ben tu annules les 15 ans d'évolution!

Bon après, le gars est sans doute bon! Enfin pour juger son niveau, faut surtout voir son jibe...
Re :De retour sur l'eau
la voile up, c'était les bons sac à chute rigide et mat resine époxy
deux cambers. J'avais eu la même en son temps. Bien lourde aussi par contre super stable.
Après sans aller dans le marketing, y a pas eu des évolutions énormes mais ma up datait de 1995 et là depuis y a eu du chemin. Par contre, c'est clair que quand je compare feu ma groove 6,2 de 2000 ou 2001 à la firefly, les évolutions sont mineures, bien que la seconde soit beaucoup plus agréable en navigation pour l'utilisation que j'en ai.
et il jibait virait nikel, ma posé plusieurs nose tack et sink jibe sous le pif aussi sans sourciller... quand je l'ai vu faire, je me suis dit qu'il fallait que je profite de mes prochaines années à Leucate pour progresser à fond de chez fond, mrre de me vautrer et de devoir tout tourner dans la flotte

Après sans aller dans le marketing, y a pas eu des évolutions énormes mais ma up datait de 1995 et là depuis y a eu du chemin. Par contre, c'est clair que quand je compare feu ma groove 6,2 de 2000 ou 2001 à la firefly, les évolutions sont mineures, bien que la seconde soit beaucoup plus agréable en navigation pour l'utilisation que j'en ai.
et il jibait virait nikel, ma posé plusieurs nose tack et sink jibe sous le pif aussi sans sourciller... quand je l'ai vu faire, je me suis dit qu'il fallait que je profite de mes prochaines années à Leucate pour progresser à fond de chez fond, mrre de me vautrer et de devoir tout tourner dans la flotte

Re :De retour sur l'eau
Je suis content de ne pas avoir investi trop vite. Je pense que je vais plus m'éclater avec une 130 qu'une 110l. Ca me donnera l'occasion de progresser et de reapprendre/apprendre la technique sans trop galérer.
Alors ca sera entre:
- Starboard Aero 127
- Fan. Shark
- Bic Techno 133
...
D'autres conseils ?
Alors ca sera entre:
- Starboard Aero 127
- Fan. Shark
- Bic Techno 133
...
D'autres conseils ?
- Homerdusud
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Re :De retour sur l'eau
ahd fast forward 130
Re :De retour sur l'eau
Homerdusud @ 03/06/2009 - 21h25 a dit:
ahd fast forward 130
forcément +1
Même une bonne vieille AHD FreeDiamond 70 ou 74 te permettrait de te faire plaisir facilement et pour pas cher.
NB : gardes ta Tiga ACR 275 pour les jours très ventés. Elle pourra servir...
Re :De retour sur l'eau
Ah, je connais pas la 74, c'est une autre année? J'avais essayer 65 70 et 77 par contre... De bonnes planches, les grosses un peu pataude, mais facile...
Re :De retour sur l'eau
En occaz starboard carve 133, tiga hyperX