Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche de baston, Hardcore Wave ou Compact Wave?
Planche de baston, Hardcore Wave ou Compact Wave?
Bonjour,<br /><br />
Tout est dans le titre, pour le baston (clapot) planche de 68/70L mieux vaut une Hardcore Wave (genre acid, jp hw...) ou une Compact Wave (evo, pocketwave...)?<br /><br />
Bonnes navs<br /><br />
Damien
Tout est dans le titre, pour le baston (clapot) planche de 68/70L mieux vaut une Hardcore Wave (genre acid, jp hw...) ou une Compact Wave (evo, pocketwave...)?<br /><br />
Bonnes navs<br /><br />
Damien
Re :Planche de baston, Hardcore Wave ou Compact Wave?
ça dépend plus du style de nav et des conditions (clapot, vagues) que de la force du vent je pense.
j'aurais tendance à penser que celle avec le tail elplus fin et le rocker (arriere) le plus prononcé est la plus facile à tenir...
j'aurais tendance à penser que celle avec le tail elplus fin et le rocker (arriere) le plus prononcé est la plus facile à tenir...
-
- Killer
pour le baston, les compact wave sont plus large a l'ofo donc moins facile a controler 

Je sais pas si on peut faire de généralité, je sais que j'ai eu une mistral naish 69L, qui pour le coup est une "hardcore wave" le shape c'est du pur hawaiien...
J'avais beaucoup de mal à la tenir dans le baston, c'est pas trop fait pour du bump & jump dans le clapot (40nds j'évite les vagues
). Je passais mon temps à ricocher.
J'avais plus de facilité à tenir ma fanatic fly même en 3.7 (et pourtant 83L et 258 de long
)
Maintenant j'ai trouvé ma planche es carton, l'exowave 75 est franchement top de ce côté là. En 3.7 ça ne bronche pas.
Ca tourne moins bien que la naish dans les conditions de vague mais on ne peut pas tout avoir, le confort et la radicalité. J'essaierai bien une UW²68 (de chez exo aussi) pour voir, parait qu'elle est mieux en surf que l'exowave mais bon vu mon niveau...
J'avais beaucoup de mal à la tenir dans le baston, c'est pas trop fait pour du bump & jump dans le clapot (40nds j'évite les vagues

J'avais plus de facilité à tenir ma fanatic fly même en 3.7 (et pourtant 83L et 258 de long

Maintenant j'ai trouvé ma planche es carton, l'exowave 75 est franchement top de ce côté là. En 3.7 ça ne bronche pas.
Ca tourne moins bien que la naish dans les conditions de vague mais on ne peut pas tout avoir, le confort et la radicalité. J'essaierai bien une UW²68 (de chez exo aussi) pour voir, parait qu'elle est mieux en surf que l'exowave mais bon vu mon niveau...
c'est comme en français y a la règles et les exceptions

Merci pour vos réponses, je vais donc probablement m'orienter vers une radical wave
- Homerdusud
- Star
T'en veux une a pas cher? La jaune de ma signature 

Modèle 2004 au plus vieux pour moi (le tien?) mais j'ai déjà trouvé ce que je voulais 

- Homerdusud
- Star
Ralala, ces jeunes