Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aller c'est mon tours pour des infos svp ;), cherche activement mon nouveau flotteur !!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Broulu
Newbie
Newbie

Re :Aller c'est mon tours pour des infos svp ;), cherche activement mon nouveau flotteur !!!

Message par Broulu »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'hésite à ouvrir un nouveau sujet, finalement je prends la suite de celui de Pads vu que nos questions sont similaires, je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Les similitudes avec Pads:

Niveau wasterstart ok, jibe des fois oui /des fois non.

Je cherche un flotteur à maxi 150€

La ressemblance s'arrête là. Mon poids 82 kg, 1m78. Pour l’instant j’ai une Bic Rock & Rolll (l’ancêtre, je sais, achetée d'occas il y a 3 ans, elle m’a qd même conduite à démarrer et réussir le Water start, partir au planning ds les footstraps et, très rarement, réussir un jibe) . J'ai des voiles de 4.6 à 7.2m2 (North Sails pour la petite et Tribord pour les autres)… et j’ai 50 ans  :santa: , ce qui veut dire que : bien conservé et toujours sportif, d’accord, mais bon faut pas trop tirer sur la machine. Je cherche donc un flotteur pas trop difficile qui me permettra de progresser encore, sur mer et sur lac. Pas besoin de la dernière génération, un d’occase récent peut peut-être convenir. Pourvu qu'il soit + large et moins long que la Rock.

Any suggestion? Merci d'avance.
Pads
Timide
Timide

Re :Aller c'est mon tours pour des infos svp ;), cherche activement mon nouveau flotteur !!!

Message par Pads »

Oui on cherche à peu pres la même chose même si vus ton poids il te faudra plus de volume que moi pour ne pas trop couler en cas de pétole.

une bic techno c'est pas mal d'apres les conseils que j'ai eu, ahd free diamond ou maxx ride tres orienté freeride aussi mais flotteur fragile.

A ton age une orientation freeride sera plus confortable et te fera moins souffrir musculairement qu'un flotteur slalom, slalom race.

:)
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Pads @ 02/09/2009 - 17h52 a dit:

d'apres les conseils que j'ai eu, ahd free diamond ou maxx ride tres orienté freeride aussi mais flotteur fragile.

Ouais... il ne faut peut-être pas tout mélanger.

Les FreeDiamonds sont encore dans les bons millésimes AHD (fabrication en Suisse) et les tests de solidité des magazines (planchemag, Surf en Allemagne) les donnaient comme les meilleurs flotteurs en sandwich de l'époque.

J'ai eu la FD77 pendant 4 saisons. Mes 94 kg de l'époque et mes navigations surtoilées dans le clapot du Pays de Caux ne m'ont pas empêchées de pouvoir la proposer en super état à la vente.

Pour la Free289, la production doit remonter à 1998 ou 1999 : là encore, la qualité était maîtrisée. Mais le shape a pris un coup de vieux par rapport aux freeride du milieu des années 2000.

Pour les MaxxRide, je sais qu'il y a eu des problèmes de fiabilité sur les dernières versions (les 58, 60 et 64), notamment celles à double rail. La période difficile d'AHD (2003-2005) avec notamment le transfert de la prod' de Suisse en Tunisie n'est pas géniale. Les flotteurs ayant bien résisté jusqu'à aujourd'hui devraient être des "bons numéros". ça ne m'a pas empêché d'avoir une Inspiro 87 qui tenait très bien.

Par contre, la Maxx Ride 62 date de 2000 et devrait être de bonne facture.

Personnellement, j'ai testé la Mistral Flow 284 que je n'avais pas du tout aimé (impossible à caler sur la trajectoire => ne correspond pas à mes critères pour du freeride).

La réputation de la Mistral MTX est celle d'un shape très performant mais pas vraiment freeride.

La Bic e-medium a bonne réputation (pas essayée personnellement).

Pour Broulu, il faut rechercher une occasion parmi les modèles suivants:

- AHD Fast Forward 117

- Exocet Cross 118 ou Speedslider 67

- Fanatic Eagle 113

- JP X-Cite 110 ou 120

- Tabou Rocket 64 (115)

- Tiga FreeX 120

- Starboard Carve 111

Tous ces flotteurs sont de vrais freerides (faciles d'accès, ludiques, suffisamment rapides, faciles au gybe).
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Oublies ce que je viens d'écrire : c'est introuvable à 150 Euros.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Broulu @ 02/09/2009 - 16h42 a dit:

Oublies la liste que je viens d'écrire : c'est introuvable à 150 Euros.

Il faut se rabattre sur les freerides du début des années 2000 :

AHD FreeDiamond 65

Bic Techno e-medium = Tiga FreeMove 63

Exocet SpeedSlider 67

Fanatic Cross 110 ou Triple X

RRD AvantRide

Starboard Carve 111
Pads
Timide
Timide

Message par Pads »

La maxx ride on me la finalement complètement déconseillé à cause de mes voiles et du fait qu'elles soient plus orientés bum & jump que freeride/slalom comme je cherche.

Donc du coup j'hésite à prendre la free diamond 60 ou alors à chercher la 65..

la 60 j'en connais une dispo à 150€ + 30€ de port mais j'ai un peut peur d'etre limite en programme avec une voile à 5 cambers de 6.8m² et surtout d'etre obligé de faire du waterstart à chaque coup ce qui en lac signifie un vent plus que soutenu ce qui n'est pas forcément souvent le cas.....

Je ne me rend pas compte de ce que 100L sur un shape "large" signifie vraiment par comparaison avec mon proto !??
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

tu vas prendre presque 10 cm en largeur,

et perdre 30 en longueur! :lol:
Pads
Timide
Timide

Message par Pads »

c'est pas la taille qui compte tu ne savais pas  :dev:  :stuart:  :D
guibo
Newbie
Newbie

Message par guibo »

bah tu es leger quand meme, donc 100L de volume sur un lac te permet dfe ressortir a la tire vielle meme si cela coule de partout, je pense pas que les nouveaux shape soit pire que les anciens pour cela, au contraire
Broulu
Newbie
Newbie

Message par Broulu »

FR14 @ 02/09/2009 - 21h59 a dit:

Broulu @ 02/09/2009 - 16h42 a dit:

Oublies la liste que je viens d'écrire : c'est introuvable à 150 Euros.

Il faut se rabattre sur les freerides du début des années 2000 :

AHD FreeDiamond 65

Bic Techno e-medium = Tiga FreeMove 63

Exocet SpeedSlider 67

Fanatic Cross 110 ou Triple X

RRD AvantRide

Starboard Carve 111

Bon ben merci à tous pour ces conseils. La limite de 150€, je vais la remettre en cause.

FR14, tu cites la "Bic Techno e-medium" mais pas la Techno tout court. Les Techno e-medium et Techno 2 sont la suite des Techno xxx (volume)?

J'ai trouvé une Techno 263  en TBE à 200€, ça te semble un bon plan pour mon cas? Ou c'est encore la catégorie de planche freeride étroites? Je voudrais qd même que ça me fasse une vraie différence avec ma Rock&Roll!

Et tu ne cites pas non plus la Compact 126: tu en penses quoi, pour moi?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

la Techno 263 est très bien pour toi.

Sinon, pour plsu d'infos sur les Techno, j'avais ouvert un post à ce sujet quand j'en ai acheté une pour le frangin
Répondre