Bonjour,<br /><br />
Je mesure 1.80, 70kg, sportif<br />
Je me suis mis à la planche à Brest il y a 6 mois environ. J'ai donc fait environ 40 heures de planche dont la moitié avec un bon vent.<br />
Je prends des cours donc je sais me débrouiller dans les différentes allures, j'arrive à passer le harnais<br />
Je souhaiterais désormais acheter mon matos d'ocas pour pouvoir naviguer quand je veux.<br /><br />
J'ai du mal à faire mon choix, tellement c'est vaste.<br />
Je souhaite pouvoir naviguer par force 3 à 5 (voir 6)<br />
Je voudrais un truc polyvalent, maniable avec lequel je pourrais prendre mon pied et progresser pendant au moins 2 ou 3 ans.<br />
Apparemment il est bon d'avoir plusieurs voiles.<br />
Je me fixe un budget entre 300 et 700€ (voila qui laisse le choix)<br /><br />
Merci de me donner des conseils.<br />
Je suis dans la région de Brest si jamais vous avez des bonnes adresses.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Demande conseils pour achat materiel complet d'occasion
Re :Demande conseils pour achat materiel complet d'occasion
Je suppose que tu n'as pas encore acquis la technique du waterstart.
A mon avis, une Bic Techno 133 pourrait être adaptée. Elle n'est pas trop encombrante mais flottera suffisamment pour ton poids (pour relever la voile). Sa plage d'utilisation correspond au vent dans lequel tu souhaites naviguer. Elle est solide et elle se revendra facilement dans 2-3 ans.
Je ne sais pas si on la trouve facilement en occasion.
Sinon Bic eLarge (si c'est bien celle de 135 litres). La Techno 283 irait bien au début (150 litres, 2,83 m de long) mais risque de t'encombrer dans du force 5 "océanique". Elle pourrait être conservée comme flotteur de vent léger.
Pour les occasions en Bretagne, surveilles le site web U-ride où de nombreuses offres sont localisées dans ta région.
Pour les voiles, commences par un 6,5. Tu compléteras ensuite selon tes goûts (voile plus grande dans les 8 m2 pour planer dans le vent léger ou voile un peu plus petite pour le vent soutenu). Les flotteurs indiqués ne correspondront pas forcément à des voiles de moins de 6 m2.
A mon avis, une Bic Techno 133 pourrait être adaptée. Elle n'est pas trop encombrante mais flottera suffisamment pour ton poids (pour relever la voile). Sa plage d'utilisation correspond au vent dans lequel tu souhaites naviguer. Elle est solide et elle se revendra facilement dans 2-3 ans.
Je ne sais pas si on la trouve facilement en occasion.
Sinon Bic eLarge (si c'est bien celle de 135 litres). La Techno 283 irait bien au début (150 litres, 2,83 m de long) mais risque de t'encombrer dans du force 5 "océanique". Elle pourrait être conservée comme flotteur de vent léger.
Pour les occasions en Bretagne, surveilles le site web U-ride où de nombreuses offres sont localisées dans ta région.
Pour les voiles, commences par un 6,5. Tu compléteras ensuite selon tes goûts (voile plus grande dans les 8 m2 pour planer dans le vent léger ou voile un peu plus petite pour le vent soutenu). Les flotteurs indiqués ne correspondront pas forcément à des voiles de moins de 6 m2.