Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
dilemme
dilemme
c'est une voile que je devrais tenir assez loin vu que dessous j'ai une 6.5.<br />
je pése 80 kg.<br />
en fait j'hésite entre cette voile ou racheter un 490 et une severne overdrive.<br />
niveau finances c'es t pratiquement kif kif.<br />
j'ai entendu dire que ces voiles compactes ne se tenaient pas bien loin.<br />
qu'en pensez vous?<br /><br />
merci
Re :dilemme
=> pas forcément idéale pour faire la jonction entre 8,5 et 6,5. La solution est peut-être d'être moins ambitieux pour la surface (genre 7,5 ou 8,0) puisque la Boxer SL est déjà bien puissante. ça peut donner le même genre de comportement qu'une voile plus grande mais fine et peu puissante (genre Severne Element).
D'après PM, la version 2010 en 7,6 a la puissance d'un modèle plus fin en 8,2.
Par contre, je ne sais pas si la courbure de ton mât convient à cette Naish.
je la trouve plus plaisante que la code red, voile de course de severne

FR14 @ 13/03/2010 - 14h22 a dit:
Dans le spécial Tests 2009 PM, il est indiqué que la Boxer SL se grée aussi bien sur du Sdm que sur du Rdm. Le mât de test est un Naish Freeride 75% (sdm ou rdm?).
les naish freeride sont des sdm (dixit naishsails).
la facilité serait de prendre la boxer (trouvée en promo, 7.6 ou 8.2) ce qui est bizarre d'ailleurs vu que cette voile est de 2010.
mais bon je ne veux pas me planter et etre a la rue dans 18 noeuds.
- Homerdusud
- Star

J'ai un niveau moyen, on va dire toutes les bases, et je m'attaque au jibe.
En 7.8 j'ai une voile de slalom, et jusqu'a recemment en 6.3 je sortais aussi une slalom (les deux sont des Simmer SC Race 2009). Le probleme pour moi sur cette difference de surface, c'est pas tant l'ecart de vent, car la 7.8 se tient tres loin, et la 6.3 peut se regler tres péchue. Le probleme, c est l etat du plan d'eau!
Sur du flat, passer la 7.8 tres haut (enfin pour moi), c'est faisable, j'ai deja supporté plus de 25 noeuds avec. J'aurais été mieux en 6.3, mais ca se tient, et ca trace. Si tu connais, c'etait au Jai par vent de Sud.
Mais le meme vent, au Jai, par Mistral, c'est mort la 7.8! La 6.3 est super dans ces conditions, mais un peu trop chiante dans les bras vu le plan d'eau défoncé. J'ai donc pris une Icon 6.2 pour le "bump and jump", ca correspond mieux à ce que je fais
Bref, ya le choix de la surface, mais ton/tes plans d'eau favoris jouent aussi je pense.
C'etait mon 36 15 my life du matin, si ca peut aider

c'est une voile qui m'interesse, mais en descendant a cette surface je vais perdre pas mal en départ au planning. enfin je pense...qu' en penses tu homer?
je crois que les decath passe dessus, par contre ne faut il pas un 100%?
- Homerdusud
- Star

Je planne vers 14 15 noeuds constants je dirais avec cette toile (en meme temps j'ai pas d'anemo mais bon, a la louche). Elle change vraiment de comportement selon le réglage à l'écoute, par contre à l'amure, une fois que t'as trouvé le bon faut plus bouger peu importe les conditions, a moins que tu sois vraiment surtoilé. Et vu que j'ai le meme modele en 6.3, quand je switche je n'ai pas de trou (enfin, quand c'est flat, sinon c'est la mouise)
Le mat j'ai testé avec Simmer 100% et la j'ai un Raptor 100%, les deux passent tres bien (les 2009 etaient développees sur des mats amex d'ailleurs). Pour le D4 je ne sais pas, mais je pense que ca doit passer.
Question depart au planning, en pompant un poil plus qu'avec 8.5 ca doit etre kif kif. Si t'as un aileron de 42 voire 44 dans le light ca sera très bien.
Si tu passes dans le chud je te la fais tester volontiers, prends ton mat

(Et si ca te plais je te mene dans la caverne d'ali baba et tu repars avec une SC Race neuve pour 3 brouzoufs)
Homerdusud @ 15/03/2010 - 06h54 a dit:
Oui c'est un 4.60 (en 2009), guindant total 487 pour la 2009, et 482 pour la 2010. La 2010 a l'ecoute rentrée, mais au final la longueur du wish n'a pas bougé, marketinje quand tu nous tiens
la longueur de wish n'a pas changé, mais tu as gagné 5cm au mat, on ne peut pas tout avoir, au final, elle est quand même légèrement plus compacte.
- Homerdusud
- Star
Qui ne change rien rapport a l an dernier je pense
- Homerdusud
- Star