Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

stikers voiles

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
windclem22
Newbie
Newbie

stikers voiles

Message par windclem22 »

bonjour,<br />
je voulais savoir s'il faillais des stikers spéciaux pour coller dans les voiles car je vois pas mal d'autocollants JP de coller sur des voiles, qui m'a l'air semblable a un que j'ai, mais étant le seul que j'ai je voudrais éviter de le perdre! Si vous en savez plus que moi merci de me conseiller, s'il faut une colle spécial ou des précautions a prendre...
vlad2001
Timide
Timide

Re :stikers voiles

Message par vlad2001 »

j ai récemment vidé ma chambre d'ado. j'ai retrouvé bon nombre d'autocollant que je gardais précieusement... franchement même si tu doutes que ça marche et que tu as peur de le perdre, vaut mieux tenter le coup que de le laisser au fond d'un tiroir...

bon, pour vraiment t'aider : oui, c est même fait pour ça (faire de la pub gratos pour les marques !!!)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Il faut bien rincer ta voile, ensuite tu nettoies à l'acetone la partie où tu vas coller le sticker (ou essence F, il parait que c'est mieux  :pigekedal: )

Et là si t'as pas fait de bulles, ça doit pas bouger !
windclem22
Newbie
Newbie

Message par windclem22 »

dac, je vais tester ça dès ce week-end alors :D, petite précision, essence F= white-spirit?  Vous avez pas une idée ou je pourrais m'en procurer, car pour une fois ça ne me dérange pas de faire de la pub gratos dans ce cas la  B)
windclem22
Newbie
Newbie

Message par windclem22 »

m'en procurer: des stikers
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans les shops!
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

windclem22 @ 03/06/2010 - 21h14 a dit:

dac, je vais tester ça dès ce week-end alors :D, petite précision, essence F= white-spirit?  Vous avez pas une idée ou je pourrais m'en procurer, car pour une fois ça ne me dérange pas de faire de la pub gratos dans ce cas la  B)

Essence F= Essence F tout simplement t'en trouvera dans les magasins de bricolage.
windclem22
Newbie
Newbie

Message par windclem22 »

oui, j'ai trouvé sans probleme :rolleyes:  mais pas facile de poser un grand autocollant sans faire trop de bulles. Merci à tous pour vos conseils
cid
Timide
Timide

Message par cid »

le truc pour ne pas faire de bulles c est de ne surtout  pas les décoller avant.

Tu décolles juste un coin et ensuite tu frottes ton sticker dans l axe du collage en enlevant au fur et a mesure la partie du dessous. Vérifies bien avant que la place que tu réserves a ton sticker est suffisante sans mordre sur le fourreau ou sur les lattes. une fois colle frottes le  pour faire disparaître les bulles.

PS évites de nettoyer a  l acétone car ça bouffe le monofilm
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Il suffit de rincer à l’eau douce et dégraisser le support pour coller un sticker, on n’a aucun besoin d’acétone, ni d’essence F, qui servent plutôt à DECOLLER les stickers. Bref, un coup d’eau puis alcool à brûler.

Pour faciliter et faire une pose nickel, prendre un récipient, y mettre de l’eau et un peu de savon liquide ou liquide vaisselle, humidifier le support avec une éponge à l’endroit où on souhaite positionner son sticker. Etaler ce dernier, prendre une raclette plastique (une CB ou du genre, c’est parfait), pour bien lisser le sticker et faire disparaître toutes les bulles facilement, aucun besoin de faire attention au préalable à la pose.

Autre avantage, tant que ce n’est pas sec, on peut repositionner le sticker autant qu’on veut, si on voit que c’est un peu de traviole, trop décalé par exemple.

Résultat au top. Laisser sécher au soleil 10 mn avant d’aller à l’eau.
windclem22
Newbie
Newbie

Message par windclem22 »

okay merci, pour l'acétone c'est pas évident car pas mal d'avis diverge mais autant prendre le moins risqué  :)

merci pour vos dernières réponses mais j'ai déjà posé une partie de mes autocollants, je les appliquerais pour les autres  :inn:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Skal @ 06/06/2010 - 18h01 a dit:

Il suffit de rincer à l’eau douce et dégraisser le support pour coller un sticker, on n’a aucun besoin d’acétone, ni d’essence F, qui servent plutôt à DECOLLER les stickers. Bref, un coup d’eau puis alcool à brûler.

Pour faciliter et faire une pose nickel, prendre un récipient, y mettre de l’eau et un peu de savon liquide ou liquide vaisselle, humidifier le support avec une éponge à l’endroit où on souhaite positionner son sticker

----->  :lol:  Tu mouilles le monofilm avec de l'eau savonneuse avant de poser le sticker ????????????

-----> Chui septique ....

. Etaler ce dernier, prendre une raclette plastique (une CB ou du genre, c’est parfait), pour bien lisser le sticker et faire disparaître toutes les bulles facilement, aucun besoin de faire attention au préalable à la pose.

Autre avantage, tant que ce n’est pas sec, on peut repositionner le sticker autant qu’on veut, si on voit que c’est un peu de traviole, trop décalé par exemple.

Résultat au top. Laisser sécher au soleil 10 mn avant d’aller à l’eau.

soto
Accro
Accro

Message par soto »

Altoids @ 10/06/2010 - 11h14 a dit:

Skal @ 06/06/2010 - 18h01 a dit:

Pour faciliter et faire une pose nickel, prendre un récipient, y mettre de l’eau et un peu de savon liquide ou liquide vaisselle, humidifier le support avec une éponge à l’endroit où on souhaite positionner son sticker

----->  :lol:  Tu mouilles le monofilm avec de l'eau savonneuse avant de poser le sticker ????????????

-----> Chui septique ....

jamais testé mais j'ai toujours entendu parler de cette méthode
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

Sauf erreur, c'est ce que font les gars qui collent des lettres adhésives sur les vitrines des magasins
Répondre