Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
stikers voiles
-
- Newbie
stikers voiles
je voulais savoir s'il faillais des stikers spéciaux pour coller dans les voiles car je vois pas mal d'autocollants JP de coller sur des voiles, qui m'a l'air semblable a un que j'ai, mais étant le seul que j'ai je voudrais éviter de le perdre! Si vous en savez plus que moi merci de me conseiller, s'il faut une colle spécial ou des précautions a prendre...
Re :stikers voiles
bon, pour vraiment t'aider : oui, c est même fait pour ça (faire de la pub gratos pour les marques !!!)
-
- Killer

Et là si t'as pas fait de bulles, ça doit pas bouger !
-
- Newbie

-
- Newbie
windclem22 @ 03/06/2010 - 21h14 a dit:
dac, je vais tester ça dès ce week-end alors :D, petite précision, essence F= white-spirit? Vous avez pas une idée ou je pourrais m'en procurer, car pour une fois ça ne me dérange pas de faire de la pub gratos dans ce cas la
Essence F= Essence F tout simplement t'en trouvera dans les magasins de bricolage.
-
- Newbie

Tu décolles juste un coin et ensuite tu frottes ton sticker dans l axe du collage en enlevant au fur et a mesure la partie du dessous. Vérifies bien avant que la place que tu réserves a ton sticker est suffisante sans mordre sur le fourreau ou sur les lattes. une fois colle frottes le pour faire disparaître les bulles.
PS évites de nettoyer a l acétone car ça bouffe le monofilm
Pour faciliter et faire une pose nickel, prendre un récipient, y mettre de l’eau et un peu de savon liquide ou liquide vaisselle, humidifier le support avec une éponge à l’endroit où on souhaite positionner son sticker. Etaler ce dernier, prendre une raclette plastique (une CB ou du genre, c’est parfait), pour bien lisser le sticker et faire disparaître toutes les bulles facilement, aucun besoin de faire attention au préalable à la pose.
Autre avantage, tant que ce n’est pas sec, on peut repositionner le sticker autant qu’on veut, si on voit que c’est un peu de traviole, trop décalé par exemple.
Résultat au top. Laisser sécher au soleil 10 mn avant d’aller à l’eau.
-
- Newbie

merci pour vos dernières réponses mais j'ai déjà posé une partie de mes autocollants, je les appliquerais pour les autres

Skal @ 06/06/2010 - 18h01 a dit:
Il suffit de rincer à l’eau douce et dégraisser le support pour coller un sticker, on n’a aucun besoin d’acétone, ni d’essence F, qui servent plutôt à DECOLLER les stickers. Bref, un coup d’eau puis alcool à brûler.
Pour faciliter et faire une pose nickel, prendre un récipient, y mettre de l’eau et un peu de savon liquide ou liquide vaisselle, humidifier le support avec une éponge à l’endroit où on souhaite positionner son sticker
----->Tu mouilles le monofilm avec de l'eau savonneuse avant de poser le sticker ????????????
-----> Chui septique ....
. Etaler ce dernier, prendre une raclette plastique (une CB ou du genre, c’est parfait), pour bien lisser le sticker et faire disparaître toutes les bulles facilement, aucun besoin de faire attention au préalable à la pose.
Autre avantage, tant que ce n’est pas sec, on peut repositionner le sticker autant qu’on veut, si on voit que c’est un peu de traviole, trop décalé par exemple.
Résultat au top. Laisser sécher au soleil 10 mn avant d’aller à l’eau.
jamais testé mais j'ai toujours entendu parler de cette méthodeAltoids @ 10/06/2010 - 11h14 a dit:
----->Skal @ 06/06/2010 - 18h01 a dit:
Pour faciliter et faire une pose nickel, prendre un récipient, y mettre de l’eau et un peu de savon liquide ou liquide vaisselle, humidifier le support avec une éponge à l’endroit où on souhaite positionner son sticker
Tu mouilles le monofilm avec de l'eau savonneuse avant de poser le sticker ????????????
-----> Chui septique ....