Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A propos des mats north platinium

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jbpav
Newbie
Newbie

A propos des mats north platinium

Message par jbpav »

Voilà, ma question est la suivante : depuis combien de temps north recouvre de blanc ses mats 100% carbone, et est ce que tout les platinium sont blanc?<br />
A quoi ça sert? "uv.."<br />
Est ce que north ne le fait que sur ses platinium ou alors également sur les  mats ayant un pourcentage de carbone plus faible?<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses.
soto
Accro
Accro

Re :A propos des mats north platinium

Message par soto »

2006: noir

2007: base blanche et top noir

2008: mât blanc (avec rayures bleues)

2009: ? je sais pas
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

soto @ 07/06/2010 - 14h37 a dit:

2006: noir

2007: base blanche et top noir

2008: mât blanc (avec rayures bleues)

2009: ? je sais pas

bof... ça dépend des tailles  ;D sur un même millésimes tu en as qui sont tous noirs, tous blancs, blancs et noirs, drop shape, constant dapper, c'est le bean's  ;D
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

L'intérêt de cette protection est : protection UV, écart thermique bien moindre question chaleur/ température, protection pour tout ce qui concerne les petits à bons impacts, ainsi qu'abrasion liée aux cambers. Pour en arriver au carbone, faut vraiment être bourrin et le faire exprès. Ca constitue une très bonne protection. North estime aussi une résistance à la rupture accrue de 20%, ça...

2007 : seuls les Gold (toute la gamme) & platinum (jusqu'à 430). 460 & 490 top noir, 520/550 noir, les gammes silver et red restent de couleur noire. Modif sur les platinum : dévers latéral supérieur.

2008 idem, sauf grands mâts platinum me semble, qui passent en bottom blancs (toujours top noir). Toutes les gammes de mâts sont passées en construction prepreg/ autoclave, réservée auparavant aux Gold  & platinum. Les mâts redeviennent coniques (constant taper) à partir de 460 et non plus drop shape (intérêt évident en petite taille : proche RDM, nul en grande taille). Aucune modif sur les platinum

2009 : apparition d'une spirale en déco sur les gold & platinum, qui passent entièrement blanc, gamme red & silver toujours de couleur noire. Modif sur les platinum => permet de plus creuser le bas de voile Vs ouverture de tête.

2010 : coating en vernis polyamide étendu sur toutes les gammes, tous les mâts sont blancs + spirale noire, couleur de l'étiquette variant suivant la gamme du mât (rouge/ argent/ or/ bleue). Les 2 parties platinum sont identiques aux 2009, apparition des platinum 3 parties, qui n'ont rien à voir en rendement & sensations avec les 2 parties.

Pour autres info, faudra se fendre d'aller lire les brochures sur le site North :

http://www.north-windsurf.com/en/support/Download-Archive
jbpav
Newbie
Newbie

Message par jbpav »

Skal @ 07/06/2010 - 18h38 a dit:

. Les 2 parties platinum sont identiques aux 2009, apparition des platinum 3 parties, qui n'ont rien à voir en rendement & sensations avec les 2 parties.

Merci beaucoup pour ces infos très intéressante, on ne se rend pas compte de toutes ces évolutions sur nos mats...

Quand tu parles des mats en 3 parties qui n'ont rien  voir en rendement et sensation avec les 2 parties, tu sous entends que les 3 parties sont meilleurs?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Pour ma part, fonction de ce que je souhaite obtenir de mes voiles (warp F2010), je préfère sans aucune hésitation les 3 parties.
Répondre