Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plage d'utilisation de la HyperX 115?

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
arno-ahd
Newbie
Newbie

plage d'utilisation de la HyperX 115?

Message par arno-ahd »

Bonjour,<br /><br />
Je voulais savoir si on pouvait naviquer avec une 8,5 sur une hyper X115 (j'imagine que oui) mais surtout si elle tenais bien dans des conditions de nav' en 6,0m malgré le clapot et son volume?<br />
Parce que j'envisage de l'acheter mais elle me parrait assez large et si les conditons forcissent, j'ai peur qu'avec le clapot elle soit vite intenable. (c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de nouveau shape!) Il faudrait qu'elle puissent tenir jusqu'à pouvoir sortir une planche de vagues de 84L...!<br /><br />
Merci.
Papounet
Killer
Killer

Re :plage d'utilisation de la HyperX 115?

Message par Papounet »

Réponse à la con  : r o l l e y e s :

Si tu as besoin de coller une 6.0 sur une Hyper X 115 c'est que ta 84L de vague est restée à la maison...

Sérieusement, 6.0 sur une planche de Slam/LD tu as au minimum 25 Noeuds pour un gabarit moyen.

Sur une 115 une voile en dessous de 6.6/7.0 ne sert à rien trop petit.
arno-ahd
Newbie
Newbie

Message par arno-ahd »

oui, c'est bien ce que je me disais...mais 3 planches ça commence à faire vraiment beaucoup! C'est pour ca que je m'efforce a trouver une planche qui a une énorme plage d'utilisation...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Revend ta 6m et prends une 5,7  : i n n :
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

Salut,

j'utilise ma X115 avec une GTX 8,5 m² de 8 à 15 nds (je pèse un petit 60 kg:p) et j'en suis ravi ! Je te confime donc que cette planche très très bien la 8,5 m² !

Je l'ai également utilisé avec une 6 m² V8...c'est effectivement pas le pied surtout si tu conserves l'aileron d'origine de 46 cm...en revache avec un 35 cm de type freeride slalom, ça passe pas mal du tout (et ca repose les cuisses:p)

Il est clair que l'idéal est de ne pas descendre en dessous de 6,7 mé sur cette flotteur.

Moi ce que j'essaie de faire depuis cette année c'est de passer directement de ma X115 en 8,5 à un flotteur de type FSW de 85 Litre et une 5,8 m² freewave. à partir de 16 nds établi, ça doit passer !!...faut juste que j'achète le flotteur de 85 L : l o l :
Répondre