Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

techno2 148 ou hyper x 130

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
franck41278
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 23 sept. 2006, 17:36
Contact :

techno2 148 ou hyper x 130

Message par franck41278 »

bonjour<br />
je me demandais<br />
quand on fait 100 kg et qu on veut une planche pour utiliser dans le médium genre 17 25 noeuds sur lac sans le waterstart<br /><br />
vu mon poids une bic techno2 148 est ce vraiment mieux qune hyper x 130<br />
qui fait quand meme 80 de large pour la stabilité et à moins de volume si le plan d'eau devient plus agité?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :techno2 148 ou hyper x 130

Message par Lomic »

je ne peux pas te répondre complètement en terme de flottabilité et encombrement mais attention l'hyperX est moins volumineuse oui mais en grande partie parce qu'elle est moins épaisse, elle ne se tiendra pas forcément mieux si le vent forcit, elle reste très large


sinon côté perfs pour moi y'a pas photo, l'hyperX ne joue pas dans la même catégorie que la bic, elle est beaucoup plus légère et rigide, ça se sent nettement au départ au planning


j'ai testé hyperX 130 face à techno 133 et 118, y'a pas photo, les bic sont très sympas (et bien moins chères) mais la tiga décolle super bien au planning, j'ai pas pu testé la 115 face à la 118 mais à mon avis le résultat aurait été le même
elmoutane
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 30 oct. 2007, 12:02
Contact :

Re :techno2 148 ou hyper x 130

Message par elmoutane »

Je n'ai pas ta carrure (65 kg), mais je suis passé de la Bic Techno2 148 à la Tiga HyperX 115 (15 litres de moins que celle qui t'intéresse).


Les HyperX sont bien plus légères la Bic, mais n'ont pas de flottabilité à l'avant. Il ne faut donc pas trainer lors des virements de bords. De plus, au relevage de la voile au tire-veille, il faut faire attention aux appuis car elles s'enfoncent  Dans ces exercices, je préférai sans l'ombre d'un doute la Bic.


Vu la plage de vent qui t'intéresse, je pense qu'avec l'HyperX130, tu risques un peu de t'envoler dans 25knt de vent. C'est déjà limite pour moi avec la 115, alors que je tenais la Bic 148 au delà sans trop de problème.
Répondre