Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis petite annonce !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Akuma-tsukyio
Newbie
Newbie

Avis petite annonce !

Message par Akuma-tsukyio »

Bonjour,<br /><br />
Je voudrais votre avis sur cette annonce :<br /><br />
<a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... 2_s</a><br /><br />
Les voiles sont des 5,8m2,  6,2m2 et 7m2<br /><br />
Sachant que je navigue en Gironde ( Bassin d'Arcachon,lac de sanguinet ). J'aimerais naviguer dans 15,20 noeuds.<br /><br />
J'ai comme niveau : Beach start,harnais,planning !<br /><br />
Je pese 58 kilos pour 1m75.<br /><br />
Si vous voulez d'autres infos :).<br /><br />
Cordialement.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :Avis petite annonce !

Message par gregboulnaish »

La Bic Techno a l'air en bon état vue comme ça

Pour les voiles, difficile à dire puisqu'elles sont roulées.

Si elles sont en bon état et que mat et wish sont fournis, c'est pas mal du tout. 5,8 et 6,2 c'est un peu rapproché en surface mais bon...

Pour débuter, ça fait un quiver assez complet pour pas trop cher.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

+1 si bon état, n'hésite pas et fonce !
Akuma-tsukyio
Newbie
Newbie

gregboulnaish @ 25/11/2010 - 20h25 a dit:

La Bic Techno a l'air en bon état vue comme ça

Pour les voiles, difficile à dire puisqu'elles sont roulées.

Si elles sont en bon état et que mat et wish sont fournis, c'est pas mal du tout. 5,8 et 6,2 c'est un peu rapproché en surface mais bon...

Pour débuter, ça fait un quiver assez complet pour pas trop cher.

Mat non fourni ! :( Mais avec un 4,20 m et une rallonge,peux avoir un mat pour 2 voiles.

Et puis en 7m2,je suis pas trop a l'aise :/ En club j'avais une 7.8 m2 de championnat de france de 293 et bof bof je trouve ca peu maniable,après je l'ai pas beaucoup utilisé non plus !

Pour les voiles,je vais voir le matos samedi,j'essayerai de les dérouler voir l'état ! ;)

Oui 5.8 et 6.2 rapproché comme toile mais bon ! On va pas faire la fine bouche !! Et je peux toujours en vendre une,pour une plus petite ! ;)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Je vois pas bien le type de techno dont il s'agit. Si c'est la 283 152 litres, je pense vu ton poids et ton niveau ça fait un peu tros grop, je prendrais plutôt quelques chose 120l maxi.

Sinon, en dehors que ce n'est pas forcément la planche qui te convienne, le pris est correst.
Akuma-tsukyio
Newbie
Newbie

Le_Piante73 @ 25/11/2010 - 21h57 a dit:

Je vois pas bien le type de techno dont il s'agit. Si c'est la 283 152 litres, je pense vu ton poids et ton niveau ça fait un peu tros grop, je prendrais plutôt quelques chose 120l maxi.

Sinon, en dehors que ce n'est pas forcément la planche qui te convienne, le pris est correst.

Ouai c'est celle la !!

Avant je naviguais sur 293 OD qui je crois a un litrage de 200 et quelque o_O et j'ai la sensation de pas avoir été au bout de cette planche ! Et puis c'est pour m'y remettre à la planche,celà fais 1 an que je n'en ai pas fais !! (J'ai l'impression que c'était hier --")

Il faut aussi que j'apprenne le Water Start sur une planche comme celle-ci ca devrait être pas mal ! Et aussi si mon papa pouvait s'y remettre ca serais pas mal ! x)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

La planche est bonne, les voiles sont hors d'age, d'autant que y a meme pas le mt. Le wish est hyper cintré. J'en ai un c'est relou avec les voiles plus plates qu'on a aujourd'hui.

Je serais toi, je proposerais 200 pour la planche et son aileron, le pied de mat et la rallonge. Et le vendeur ne fera pas une mauvaise affaire.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Négocie parce que :

Techno de 180€

Voiles 80€ chacune => 240€

=> 420€

Le reste est invendable seul...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

oulala mais vous être beaucoup trop gentils en affaires vous..la techno tu peux la choper ^pour 150e avec pdm et les voiles faut pas y penser..le problème de ce genre de type c'est qu'ils veulent à tout prix larguer leur pack à mon avis il lâchera pas sa techno toute seule (c'est le seul élément de valeur) mais si tu veux absolument cette planche elle tombe très souvent en occase
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Raph-a-ailes @ 26/11/2010 - 10h41 a dit:

oulala mais vous être beaucoup trop gentils en affaires vous..la techno tu peux la choper ^pour 150e avec pdm et les voiles faut pas y penser..le problème de ce genre de type c'est qu'ils veulent à tout prix larguer leur pack à mon avis il lâchera pas sa techno toute seule (c'est le seul élément de valeur) mais si tu veux absolument cette planche elle tombe très souvent en occase

+1000

plan foireux cette annonce, le mec vend 500€ un pack qui en vaut 250€ à tout peter, ca va etre super galere pour lui faire comprendre qu'il est pas au prix
uluberlu56
Timide
Timide

Message par uluberlu56 »

Mouette @ 26/11/2010 - 11h04 a dit:

Raph-a-ailes @ 26/11/2010 - 10h41 a dit:

+1000

plan foireux cette annonce, le mec vend 500€ un pack qui en vaut 250€ à tout peter, ca va etre super galere pour lui faire comprendre qu'il est pas au prix

+ 10000 c'est une techno 273 de 2001 (je sais je l'ai eue,vraiement super planche!!),en occas ça vaut 150/200 euros max,et les voiles m'ont l'air assez anciennes et au niveau des tailles je verrai plus 6.2 /6.8 et une 7.5 (un mat de 4.60 pourrai passer sur les trois :) ).

tu attends une occas a 150/200 euros pour le flotteur et tu prends pour l'instant 2 voiles en occas plus récentes (6.8 et 7.5,c'est celle que j'utilisais dessus avec mes 65 kilos) et je pense que le rapport qualité/prix sera plus intérressant.
Akuma-tsukyio
Newbie
Newbie

Merci à tous ! :)

Et que pensez vous de celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/156894681.htm?ca=2_s

Cordialement.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Vu ton poids 58kgs et la largeur de la planche 64 cm je pense que dans du 15/20 nds tu devrai bien t'amuser .

Surtout que les xcites sont des flotteurs faciles et agréables .
Akuma-tsukyio
Newbie
Newbie

Oki merci de ton avis ! :)

J'attends d'autre réponse et j'apelle demain ! ;)

Cordialement
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est exactement ce qu'il te faut vue ton niveau...
Répondre