Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseils concernant une planche à voile
Conseils concernant une planche à voile
Bonjour je suis débutant en planche à voile, j'ai fait 2 stages d'une semaine chacun, je tiens sur la planche, j'arrive a aller d'un point à un autre, et je maitrise tous ce qui est empannage.<br />
J'aimerais maintenant m'acheter une planche à voile et j'ai trouvé cette annonce :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... ?ca=4_s<br />
elle date de 2007, reste-t-elle compétitif ? Le prix est-il intéressant si elle est réellement neuve ?<br />
Convient-elle a un débutant comme moi (75kg et 1m80).<br />
Merci de votre aide
J'aimerais maintenant m'acheter une planche à voile et j'ai trouvé cette annonce :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... ?ca=4_s<br />
elle date de 2007, reste-t-elle compétitif ? Le prix est-il intéressant si elle est réellement neuve ?<br />
Convient-elle a un débutant comme moi (75kg et 1m80).<br />
Merci de votre aide
Re :Conseils concernant une planche à voile
C'est une super planche pour débuter en effet, la voile sera sans doute pas mal, un poil grande pour les tous premiers bords, mais bien ensuite, une 5m2 serait bien en complément.
Quand au prix, vu que le matos a l'air effectivement neuf, c'est pas mal, par contre à mon avis, c'est pas la moitié du prix du neuf, je pense qu'un pack de ce genre c'est plutôt dans les 900-1000€ en neuf.
Quand au prix, vu que le matos a l'air effectivement neuf, c'est pas mal, par contre à mon avis, c'est pas la moitié du prix du neuf, je pense qu'un pack de ce genre c'est plutôt dans les 900-1000€ en neuf.
+1
très bon pack pour débuter... et je pense que 5.0 ne sera même pas trop grand vu ton gabarit et ton niveau "pas débutant complet".
Tu es de quel coin de la Manche exactement?
très bon pack pour débuter... et je pense que 5.0 ne sera même pas trop grand vu ton gabarit et ton niveau "pas débutant complet".
Tu es de quel coin de la Manche exactement?
merci pour vos réponses rapides. Ouais ba je vais peut-etre me laisser tenter alors !!! Moi je suis d'avranches pas loin de granville dans la manches ...
-
- Timide
Salut Jean50,
Vu que tu as déjà deux semaines de stage tu vas t'en sortir avec cette planche.
C'est une très bonne planche mais je trouve qu'elle n'est pas si facile que ça à faire partir au planning à cause de son arrière très fin! Tu ne maitrise pas le planning ni les footstraps. Tu y arriveras mais à condition de ne pas te décourager trop vite.
Elle a par contre le gros avantage de se tenir très loin pour une planche de 70cm de large et de 135litres.
D'un volume équivalent et d'une largeur équivalente, la Core (ou techno) 133 me parait plus adaptée. Après comme je viens de l'écrire, cette Techno 135 n'a rien non plus d'inaccessible.
@+
Vu que tu as déjà deux semaines de stage tu vas t'en sortir avec cette planche.
C'est une très bonne planche mais je trouve qu'elle n'est pas si facile que ça à faire partir au planning à cause de son arrière très fin! Tu ne maitrise pas le planning ni les footstraps. Tu y arriveras mais à condition de ne pas te décourager trop vite.
Elle a par contre le gros avantage de se tenir très loin pour une planche de 70cm de large et de 135litres.
D'un volume équivalent et d'une largeur équivalente, la Core (ou techno) 133 me parait plus adaptée. Après comme je viens de l'écrire, cette Techno 135 n'a rien non plus d'inaccessible.
@+
-
- Jiber
les AXS c'est à chier!
Si tu cherches un pack sympa de boards, je vends en ce moment deux boards et surtout deux valeurs sûres pour 250€.
Envoie un MP si tu veux plus de renseignement.
Envoie un MP si tu veux plus de renseignement.