Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deux questions pour le prix d'une, Choix 4.0 vagues et 5.9 slalom

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
whitspirit
Timide
Timide

Deux questions pour le prix d'une, Choix 4.0 vagues et 5.9 slalom

Message par whitspirit »

Hello la compagnie !<br /><br />
Je prépare dès a présent les réjouissances du début du printemps ..<br /><br />
A votre avis, une 4.0 de vague préco avec un mat de 370 ( simmer X-flex ) si je lui monte un 400 ( rdm ) je gagne qd même en plage d'utilisation par rapport à une 4.7 avec le bon mat ou bof ??<br /><br />
Je veux aussi changer ma 6.0 pour une voile de slalom " adoucie ", j'ai trouvé une Space dog SL de 2005 à 2/3 cambers ... je fais 65kg ....je vais me faire arracher ou c'est encore jouable ? j'ai lu que c'etais plutot une voile tolerante pour les types leger !<br /><br /><br />
Des avis d'expert ? ... ou pas ?
butcher
Jiber
Jiber

Re :Deux questions pour le prix d'une, Choix 4.0 vagues et 5.9 slalom

Message par butcher »

vas y grée la simmer sur le mât de 4m ça sera toujours mieux qu'en 4.7

C'est une voile assez douce et souple à la base, si ton 4m est un RDM ça devrait bien aller.

J'ai eu la même en 3.7, je lui collais un 370 avec un peu de têtière c'était ok.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est combien la longuer totale de guindant pour ta 400?
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Homerdusud @ 28/01/2011 - 20h37 a dit:

C'est combien la longuer totale de guindant pour ta 400?

381 en principe suivant le site pour le modele 2005.

J'ai pas encore acheté la voile , j'ai juste peur vis a vis de mon poid de la rendre trop rigide avec un mat de 400 au lieu de 370..c'est con pour une voile de baston, en même tps elle a la réputation d'etre une voile souple , donc pour du bump et jump cela devrait aller non ?

En petite taille j'aime bien les voiles souples et full tramé comme mon Ezzy en 4.7 et j'ai un faible pour la construction Ezzy et Simmer ....

Le but c'est de virer ma 3.5 ( zeta de 95 ...aha ha )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu peux pas la greer au moins avant de l'acheter?
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Homerdusud @ 28/01/2011 - 21h01 a dit:

Tu peux pas la greer au moins avant de l'acheter?

Ba non, elle est loin ....c'est pour ca que je me dis qu'avec un peu de chance un type du forum a deja testé une 4.0 Xflex avec un 400
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

garde ta zeta  :inn: même si tu ne la sort pas
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

De toutes façons, tu va forcément gagner en plage d'utilisation avec une 4,0 pour compléter ta 4,7. Moi j'acheterais la 4,0 et dans un second temps je me poserais la question si ça vaut la peine d'acheter un 370. Et l'idéal ce serait vraiment d'essayer. Moi j'ai eu une raf jet 4,2 qui marchait mieux sur un 400 rdm qu'un 370 rdm alors qu'elle était préconisée pour un 370 SDM
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le 370 c'est quand même bien mieux en général, aprsè tu gagnes forcément un peu avec 4.0 par rapport à 4.7.

La space dog est bien réputé, avec une voile de slalom on se fait moins chahuter, donc c'est aussi un plus pour les légers, demande à christine sur w33, après le top je pense c'est une voile qui se monte sur rdm, il y a pas mal de blade à vendre sur w33, et avec un 4m rdm tu es nickel, voir le 370 sur certaine blade.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Pour le prix je vais tenter la Xflex .... la zeta en 3.5 avec un RDM 400 c'etais assez marrant ( ca lui faisait un bon creux ) mais j'etais pas forcement mieux qu'avec ma Ezzy 4.7 mulée a fond ... 3.5 quand c'est un peu instable c'est chiant ...4.0 est plus passe partout pour mes 62kgs

-----

Pour Stef,

En effet etant donnée que j'ai un 400 rdm je me prendrais bien une loft blade, j'ai vu que les legers l'adorent mais j'ai pas vu de 6m en occas et le prix du coup n'a rien a voir avec la SD de 2005 ( 120€ ).

le but etant de prendre + de sensations sur du plat et pouvoir naviguer limite surtoilé tranquille ce qui est bof a faire avec une voile de freeride sans cambers

Vu mes débuts en slalom je vais investir petit a petit
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

attention aux voiles de slalom pour le baston, ca trace, ou ca ne demande qu a tracer, si le plan d eau est defonce c est chauuuuuuud!
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Je fais le meme poids que toi. Moi j'en ai eu une de zeta en 3,7 et j'ai jamais aimé. Vachement tôle comme voile et evidement une chute raide comme tout. Après j'ai investi dans une space dog toxic en 3,7 monté sur un 370 rdm et  c'était pas beaucoup mieux : une voile qui sortait 2 fois par an, que je connaissais pas et toujours une voile instable avec un comportement on off pas rassurant du tout dans la brafougne.

Finalement j'ai revendu la 3,7 et la 4,2 et j'ai pris une 4,0 qui sort un peu plus souvent que la 3,7 que j'ai pris en main et qui a un comportement plus lisse et sécurisant.

Je la grée toujours sur le meme 370 et je pense que c'est un plus, mais j'ai jamais essayé sur le 400 (à quoi bon ?)
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Homerdusud @ 29/01/2011 - 17h18 a dit:

attention aux voiles de slalom pour le baston, ca trace, ou ca ne demande qu a tracer, si le plan d eau est defonce c est chauuuuuuud!

C'est pour ca que je pense prendre qu'une seule voile de slalom dans tout mon quiver.

6m c'est ma plus grosse voile,  je sors en 6m  +91l entre 15 et 20nds ( 62 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )  donc en lac ou dans le sud ca reste jouable. ( enfin j'espere ... ) et c'est dans ce genre de conditions ou je me fais un peu chier en freeride que j'espère bien tracer
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après 6m2 de slalom pour 65kg, c'est pas franchement du baston je pense, même avec une blade. A mon avis ça doit faire du 15-25nds

Tu as quel budget?

Y en a quand même pas mal sur w33, après faut tomber sur le bon coup...

récente mais pas kdo, peut être un peu négociable...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=52512&hilit=loft

pas trop chère je trouve...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=51990&hilit=loft

celle d'antoine questel, la 6.3 doit pas être celle qui sert le plus:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=51661&hilit=loft

pas chère mais peut-être vendue:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=50203&p=379989&hilit=loft#p379989

tu as celle de greg penne, mec réglo aussi, sans doute un peu négociable aussi, ça fait quelques temps qu'elles sont en vente...

http://web.me.com/gregorypenne/www.gregpenne.com/Gregpenne.com-Shop.html

A+ et bon choix stef.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

stef38 @ 29/01/2011 - 19h49 a dit:

Après 6m2 de slalom pour 65kg, c'est pas franchement du baston je pense, même avec une blade. A mon avis ça doit faire du 15-25nds

Tu as quel budget?

Y en a quand même pas mal sur w33, après faut tomber sur le bon coup...

récente mais pas kdo, peut être un peu négociable...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=52512&hilit=loft

pas trop chère je trouve...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=51990&hilit=loft

celle d'antoine questel, la 6.3 doit pas être celle qui sert le plus:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=51661&hilit=loft

pas chère mais peut-être vendue:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=50203&p=379989&hilit=loft#p379989

tu as celle de greg penne, mec réglo aussi, sans doute un peu négociable aussi, ça fait quelques temps qu'elles sont en vente...

http://web.me.com/gregorypenne/www.gregpenne.com/Gregpenne.com-Shop.html

A+ et bon choix stef.

J'avais pas vu les voiles de greg penne, merci  !  ... je le croise sv sur l'eau a lyon  ... je vais voir ce qu'il lui reste ...je voulais pas dépasser 200€ en fait
Répondre