Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tiga boarder X 103l en troisieme flotteur, Vous en pensez quoi?
-
- Jiber
Tiga boarder X 103l en troisieme flotteur, Vous en pensez quoi?
Je suis sur l'achat d'un 3eme flotteur, et je voudrais pas me planter.<br />
J'ai actuellement une Tiga freecarve 54 (85l) et une JP freeride 143l.<br /><br />
Comme flotteur intermédiaire je m'oriente vers une Tiga Boarder X 103litres (longueur 254 et largeur 63cm).<br />
Je fait 72kg. Je navigue principalement à Monteynard et Leucate.<br />
Je cherche un flotteur techniquement pas trop pointu , pour aller vite en condition medium, et qui passe bien en clapot un peu haché.<br />
Jusqu'a voile 5m² j'utilise mon petit flotteur 85l.<br />
Ce serait donc pour utiliser principalement avec voile 6m². Là j'ai pas trop de soucis. Pas trop de soucis eventuellement pour utiliser occasionnellement avec 5m². Par contre meme si le constructeur la donne pour voile jusqu'à 7.5m, J'ai des doutes. Dans mon cas j'ai comme objectif 7m² maxi. Qu'en pensez-vous?.<br /><br />
En synthese mes 2 questions sont :<br />
- pensez-vous que cela soit un bon choix de flotteur par rapport à mon programme, pour utilisation avec voile autour des 6m²?<br />
- pensez-vous que ça passe correctement jusqu'à 7m², dans l'hypothese d'un vent regulier, sans trop de molle?<br /><br />
Question complémentaire : sachant que c'est un flotteur année 2005, dans l'hypothese ou il est en bon etat, quel serait le prix honnete pour acheteur comme pour le vendeur?
Re :Tiga boarder X 103l en troisieme flotteur, Vous en pensez quoi?
Je pèse 70kg.
Cette planche (85L) est assez lourde, part au planning sans plus (il faut bien la mettre au largue et la faire déjauger ensuite elle accélère vite)
Elle supporte 5.8 sans problème et ca passe en 4.7, même si ca secoue (annoncé de 4.5 à 6.5).
Elle navigue haute sur l'eau et est très rapide (j'ai tenu une MK3 6.2 + isonic au près et travers).
Pour le près, il faut être bien lancé avant de caper et ensuite ca passe niquel et rapidement, sinon, on se sent mou.
Au niveau du jibe : très confortable et on peu tourner très très court et rapidement comme assez long. J'en ai passé plusieurs full planning avec assez de facilité.
Même dans le baston + clapot ca passe bien, il faut bien flechir et prendre appuie sur les carres.
va lire ca : http://www.directwind.com/forum/forum-t26080-p1,boarder-x-103.html
et ca : http://www.tigasport.com/tests/detail2aaf.html?lang=fr&sportid=1&mediaid=13&prodid=258&testid=68
Perso j'aurai tendance au vu de te programme à m'orienter vers une F2 stoke 106 plus freerace et compacte (plus légère et meilleur départ planning, bonne vitesse aussi).
Mais elles doivent être très similaires.
ps : j'ai une boarderX 85 et une Stoke 106 (utilisée uniquement avec la 5.8 mais supporte 7.0 en max). Mais il est difficile de comparer 2 planches qui n'ont pas le même volume.
-
- Jiber
Le second lien comme c'est le site officiel Tiga, c'est peut-etre pas tres objectif, par contre le 1er lien vers l'excellent site Directwind repond à une de mes questions principales, puisque apparemment avec gabarit similaire au mien, certain monte plus de 7m.
J'en ai vu une sur leBon Coin à 400€. Cela me parait cher pour une tiga de 2005?
- Homerdusud
- Star
Par contre, la board de 100 litres pour aller au milieu des deux autres, c est farpait, et 7m aussi.
(La preuve, jviens de m'acheter aussi 100 litres, ya plus qu'a les boire)
Pour les 400€ oui ca parait chère mais ca doit pouvoir se négocier.
Après si elle est niquelle et que tu ne trouves pas de concurrente dans la même gamme, ca va être dur.
Perso, je préfèrerai un shape plus compacte.
-
- Jiber
Aneldo @ 31/05/2011 - 16h41 a dit:
Pour les 400€ oui ca parait chère mais ca doit pouvoir se négocier.
Après si elle est niquelle et que tu ne trouves pas de concurrente dans la même gamme, ca va être dur.
Pas grave, je suis pas pressé non plus. Au pire comme je vais chaque année à Leucate fin octobre, je me servirai là-bas. Les shops veulent déstockés avant la fermeture, et il y a toujours des affairs à faire.
Le_Piante73 @ 31/05/2011 - 19h55 a dit:
Pas grave, je suis pas pressé non plus. Au pire comme je vais chaque année à Leucate fin octobre, je me servirai là-bas. Les shops veulent déstockés avant la fermeture, et il y a toujours des affairs à faire.
c'est donc un bon argument pour négocier.
Pour info, la cote argus Planchemag d'une BoarderX de 2006 est de 184€ (cf. numéro Spécial Test Matos 2011).
Comme toute cote argus ça me semble un peu bas (ma superblast de 2005 n'est même plus cotée...sniff)...passe un coup de bigo aux shops locaux (Impact sur Lyon, Topdélire sur Le Bourget) on ne sais jamais.
-
- Jiber
Elle est vendue combien?
-
- Jiber
stef38 @ 02/06/2011 - 09h58 a dit:
Ouais.
Elle est vendue combien?
elle est proposée à 400€.
Meme si bon etat, cela me semble trop cher.
A titre de comparaison j'ai recemment vendu une Tiga Freemove en tres bon etat pour 200€. Je pense ce sont des plaches de construction et age a peu pres similaires.
c beaucoup trop cher !!!
sur leucate j'ai vu de l'ahd maxride 63 à 100 € ou de la jp supersport dans les 100 l à 150 €
Ces shapes sont tjs performants
@+
-
- Jiber
Et j'ai meme pas envie de negocier. 400€, ça part de trop haut.
Je verrai à Leucate en octobre.
Avantage : cela me laisse le temps de faire un post pour savoir quels sont les modeles de planche qui correspondent à ce que je recherche.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/207401902.htm?ca=22_s
et en plus c'est près de chez toi.
Le_Piante73 @ 01/06/2011 - 18h27 a dit:
Si la planche est effectivement en tres bon etat, j'avais en tete de faire une offre à 300€. cela semble honnete?
pour info, le vendeur a baissé le prix à 350 euros.