Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix d'achat planche, Le savoir est une force...
Re :Choix d'achat planche, Le savoir est une force...
http://notik-equipement.com/products.php?inspiro_130
Je voudrais revenir un instant sur les 117L
Quand tu dis :
FR14 : Bref, si tu veux naviguer facile avec des perfs sympas, gybes agréables, à partir de 14 noeuds, prends l'une des 2 Inspiros de 117 litres. Tu faisait allusion a l'inspiro 116L et a la FreeDiamond 117L c'est bien ça ? car en inspiro je n'ai vu que la 116L que tu m'as proposé plus haut sinon après c'est la Burn 125.
Et qu'entends-tu par: d'avantage de perfs avec la Burn 125.
Performance vitesse ?
Bon pour l'instant comme je veux naviguer facile avec des perfs sympas, jibes agréables j'écoute tes conseils et penche sur la Free Diamond 68 117L de 2002 (à condition que je lui fasse baisser le prix) et l'inspiro 116L de 2008 (j'attends son prix planche seule)
Vous tiens au courant
Et comme je suis perfectionniste dans l’âme, la question que je me pose maintenant est la suivante.
Ok pour des shapes et des volumes quasi identiques, mais mieux vaut donc pencher sur une fabrication Suisse ou Tunisienne ?
Bonne soirée
mais en suisse ct un peu mieux, mais pas bcp mieux...
Toutes les inspiro ont du être faites en Tunisie.
Bon, le gars de l'AHD Free Diamond 68 117L de 2002 m'a contacté et convient après lecture des caractéristiques que je lui ai envoyé (Range AHD) qu'il n'y connait pas grand chose, que c'est une 2ème main qu'on lui a vendu comme un modèle de 2007 (ooops), qu'il ne connait pas la marque de l'aileron (a mon avis certainement d'origine) et qu'il s'est planté sur le volume de la planche (il pensait que c'était une 105 ltrs). Finalement il me demande de lui faire une propal. Prix de base 310€
Combien ça peut valoir sur le marché de l'occaze ce modèle ?
Encore merci les gars pour vos précieuses informations.
AHD Free Diamond 68 117L 265/69 Model (2002). En très bon état (a voir sur place quand même) vendu 310€ avec aileron & sans house.

sinon, tu va sur place par à Leucate,
ya de quoi faire et même moins cher en vieille bonne board
pour info, la free diamond 70 était une référence
J'avais topé une 65 (dc plus ancienne) y'a 1,5ans à 110€, pour situer la limite basse de la fourchette.
zblteam @ 29/06/2011 - 23h23 a dit:
Quand tu dis :
FR14 : Bref, si tu veux naviguer facile avec des perfs sympas, gybes agréables, à partir de 14 noeuds, prends l'une des 2 Inspiros de 117 litres. Tu faisait allusion a l'inspiro 116L et a la FreeDiamond 117L c'est bien ça ? car en inspiro je n'ai vu que la 116L que tu m'as proposé plus haut sinon après c'est la Burn 125.
Exact. Ces 2 shapes sont légèrement différents mais correspondent au même programme (la FreeDiamond 68 ayant été reproduite dans une version Inspiro)
zblteam @ 29/06/2011 - 23h23 a dit:
Et qu'entends-tu par: d'avantage de perfs avec la Burn 125.
Performance vitesse ?
Elle a un shape de course
=> va accélérer plus fort lors du départ au planing (ça risque d'être chaud pour chausser les footstraps avant d'être à fond dans le clapot)
=> va avoir une vitesse de pointe supérieure à une freeride (si tu n'as pas peur de la pousser)
=> va mieux caper
=> va mieux passer les déventes
=> sera davantage calée sur un rail qu'une freeride qui nécessite un peu moins de pression des pieds pour tourner
Pour la construction, je serais tenté de recommander la version de 2002 (meilleure maîtrise du process de fabrication en Suisse, probablement de meilleurs matériaux que les Inspiros).
L'aileron d'origine devait être un Select jaune et noir (SuperFoil) comme sur ma FreeDiamond 77. Excellent aileron de freeride qui change des m... en G10 que la majorité des constructeurs refourguent aujourd'hui avec leurs flotteurs (sauf AHD et Exocet qui mettent du Select "en 1ère monte")
Pour le prix de la FreeDiamond 68, il faut vérifier l'état. Si elle est nickel, 250 Euros pourraient se justifier. Etat normal (pour un flotteur de 2002 => quelques rayures sur la peinture, footstraps défréchis, ...) : 200 Euros.
A 100 Euros, ce serait une super affaire si elle est en bon état.
http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=3158
Encore merci pour tous vos conseils. Spécial Big up à FR14 toujours sur l'info

Bon finalement je n'ai pas pris la AHD Free Diamond 68 117L Model (2002). 310€ trop cher pour un modèle aussi ancien.
Donc je continue mes recherches. Je lis, je découvre, j'apprends.
J’augmente mon budget aussi du coup

Actuellement je suis tombé scotché sur la RRD Avantglide M 120L (2005 je crois?). Pour ses perfs, son style, son prix.
Genre celle là :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/201730803.htm?ca=2_s
Malheureusement vendue

Si toutefois vous avez des conseils à me donner sur cette planche, (je ne lis que des points positifs dessus), n’hésitez pas.
Et si par le hasard des choses quelqu’un en a une et compte la vendre, contactez-moi.
A++
Zeb