Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
7.7metres sur 100 L
- Homerdusud
- Star
Re :7.7metres sur 100 L
"Possibilités de réglage de la position de l aileron pour une performance accrue et plus de légèreté par rapport au boitier powerbox pour plus de gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse"
suis même pas sur pour l'histoire des positions mais peut etre...
-
- Jiber
D'ailleurs je m'incruste dans ce topic qui coïncide complètement à ma question existentielle du moment : pensez vous que je peut mettre une 7.2 du type freeride slalom comme une np saber sur ma mistral syncro pro (63 de large). Le max annoncé est 6.9, l'aileron fait 32 cm...
voilà merci

7m² pour 100Lx63cm ca doit aller en max, pour 0.2m² faut pas chipoter non plus; après tout dépend de ce que tu as en dessous.
Si tu as une 6.5, tu ne gagnera pas forcément grand chose, le départ au planing sera le même, tu gagnera juste un peu de puissance une fois lancé.
Par contre si t'as une 6m² l'écart commence à en valoir le coup
Si tu as une 6.5, tu ne gagnera pas forcément grand chose, le départ au planing sera le même, tu gagnera juste un peu de puissance une fois lancé.
Par contre si t'as une 6m² l'écart commence à en valoir le coup
-
- Jiber
Merci butcher, ma plus grosse voile est celle de mon avatar, une np alpha 6.2
ca fait quand même 1m quand même du coup
ca fait quand même 1m quand même du coup
Sans soucis sur la synchro! Tu peux te prendre un bon aileron pour améliorer les perfs, un SL7 35 ou S10 33 ou 35 serait pas mal. Je mets 7.3 switchblade sur cross 106 ça marche très bien bon maintenant j'ai une petite bombinette copello de 95L donc ça ne devrait plus trop sortir mais bon... A réfléchir mais j'ai peut être le SL7 35 à vendre de ce coup là en PB...
L'US box n'a aucun intéret, franchement très peu de gens les règles, même si c'était l'un des arguments pour sa défense, il est plus lourd qu'un voitier power, d'ou l'US court et là bof, bof quasi plus de réglages, par contre il a deux arguments pour, c'est l'aileron qui fait fusible en cas de rencontre avec les rochers, et il permet d'avoir des arrières de planche extrèmement fin, ce qui avait un intéret pour les anciennes planches de vague.
Maintenant avec le multifin il tend à disparaitre, et franchement c'est pas trop tôt!
L'US box n'a aucun intéret, franchement très peu de gens les règles, même si c'était l'un des arguments pour sa défense, il est plus lourd qu'un voitier power, d'ou l'US court et là bof, bof quasi plus de réglages, par contre il a deux arguments pour, c'est l'aileron qui fait fusible en cas de rencontre avec les rochers, et il permet d'avoir des arrières de planche extrèmement fin, ce qui avait un intéret pour les anciennes planches de vague.
Maintenant avec le multifin il tend à disparaitre, et franchement c'est pas trop tôt!
-
- Jiber
Ok merci bcp pour tes conseils comme d'habitudes avisés stef, mais les ailerons mistral ne sont pas bons? le 32 ne suffirait il pas à supporter la 7.2?
63cm de large, 7.2, il te faut 35 idéalement (source : http://www.select-hydrofoils.com/en/selector/freeride/). Tu peux tester le 32 et si ca te va (donc que tu n'avances pas en crabe, pas trop de mal à décoller, pas de spinout, pas trop de mal au près) alors ca va.
Sinon, SL7 35 / 36 et roule ma poule !!!
Je trouve que tu peux mettre 7.2 dessus : ca fera un bon espacement avec ton alpha 6.2
Sinon, SL7 35 / 36 et roule ma poule !!!
Je trouve que tu peux mettre 7.2 dessus : ca fera un bon espacement avec ton alpha 6.2
Merci pour vos avis. Donc 7.7 pourquoi pas, a essayer! par contre pas de cambers. snif!
Du coup ca me permet de rebondir sur une autre question.
Justement afin de pouvoir utiliser une voile à cambers plus grande j'envisagais peut-etre d'acheter un autre flotteur si la flare ne faisait pas l'affaire.
Je pensais a une futura ou une i-sonic par contre je suis embéter pour le volume car la flare faisant deja 98 l, ce ne serait peut-etre pas très judicieux d'acheter une 101l???! est ce que 111l pour aller ou les 2 planches se chevaucheraient trop en utilisation.
J'aurais aussi souhaiter savoir si quelqu'un avait navigué sur une flare et une futura ou isonic, comment était la stabilité et la flotatbilité de celles-ci en 101 ou 111L car la flare est très instable et j'aurais aimer savoir si sur un volume similaire les flotteurs gagnaient en stabilité.
Merci merci d'avance pour vos conseils
Du coup ca me permet de rebondir sur une autre question.
Justement afin de pouvoir utiliser une voile à cambers plus grande j'envisagais peut-etre d'acheter un autre flotteur si la flare ne faisait pas l'affaire.
Je pensais a une futura ou une i-sonic par contre je suis embéter pour le volume car la flare faisant deja 98 l, ce ne serait peut-etre pas très judicieux d'acheter une 101l???! est ce que 111l pour aller ou les 2 planches se chevaucheraient trop en utilisation.
J'aurais aussi souhaiter savoir si quelqu'un avait navigué sur une flare et une futura ou isonic, comment était la stabilité et la flotatbilité de celles-ci en 101 ou 111L car la flare est très instable et j'aurais aimer savoir si sur un volume similaire les flotteurs gagnaient en stabilité.
Merci merci d'avance pour vos conseils