Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel(s) mât(s) pour des saber 5.7 et 7.2?
quel(s) mât(s) pour des saber 5.7 et 7.2?
renouvelant mon matos, et ayant actuellement une saber 5.7 et très prochainement une saber 7.2, je voulais savoir quel type de mat pourrait convenir pour chacune, et s'il me fallait forcément 2 mâts...<br /><br />
merci d'avance de vos réponses et conseils qui vont éclairer ma lanterne...
Re :quel(s) mât(s) pour des saber 5.7 et 7.2?
apres il faut voir l'imcs recommandé, cette valeur correspond a la rigidité générale souhaité, elle meme proportionnelle à une longueur de mat.
imcs 19 = 4m, 21 = 430 et 25 = 460
je pense que pour ta 5,7 il te faut soit un 400 soit un 430 et pour la 7,2 c'est soit un 430 soit un 460.
Si t'as du bol (ou que tu joues un peu sur les millésimes) tu dois pouvoir passer les 2 voiles sur un mat de 430...
Est-ce que la 5,7 a une têtière vario ?

- les SDM : diamètre standard
- les RDM : diamètre réduit
- les DropShape/Skinny : le bas a un diamètre standard, puis le mat se rétrécit vers un diamètre réduit.
A priori, les trois types de diamètres devraient passer sur une Saber.
Est-ce que tu as consulté les compatibilités de mat sur windbase ?

buendia @ 08/11/2011 - 22h21 a dit:
oui mais il n'y a qu'un commentaire pour la 7.2 qui irait bien avec un mat décathlon C30 de 460, mais quand tu vas sur le site décathlon l'avis des utilisateurs concernant ce mat est catastrophique! certains l'ont cassé dès la première sortie!
pour moi plus de mat D4, je nav pepère freeride et deux fois j'ai eu des c...... avec.
A votre avis, afin d'avoir un seul gréement pour les 2 voiles, est-ce envisageable de cumuler un mat rdm C70 de 430 avec une rallonge de 58cm pour les 2 voiles (recommandation constructeur idéale pour la 5.7: 430+0, pour la 7.2 460+20)?
alors est-ce que ça marcherait une 430 avec une rallonge de 58?