Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tu veux vendre ta freerace 110 L ? Dépose la chez Hotmer !!, Je te la rachètes et j'offre la bouteille en prime...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Guib'Z
Newbie
Newbie

Re :Tu veux vendre ta freerace 110 L ? Dépose la chez Hotmer !!, Je te la rachètes et j'offre la bouteille en prime

Message par Guib'Z »

Homerdusud @ 17/01/2012 - 09h09 a dit:

Vis standard peu importe la planche, apres les dimensions ca depend du boitier (tuttle, power ou deep?)

Boitier tuttle. Je pensais vraiment que les longueurs et diam n'était pas standard... Je vais essayer avec les vis de l'aileron de mon ancienne planche, (vendue mais pas encore expédiée). J'y vais de ce pas d'ailleurs, rapport à suivre.

Merci Homer
Guib'Z
Newbie
Newbie

Re :Tu veux vendre ta freerace 110 L ? Dépose la chez Hotmer !!, Je te la rachètes et j'offre la bouteille en prime

Message par Guib'Z »

Bon et bien en effet, ça marche très bien avec mes vieilles vis d'aileron Drake 40...

Je devrais donc pouvoir trouver ça sans problème, et j'en achèterai un stock. Rien de pire que de se retrouver sans vis au moment de se jeter à l'eau :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas tout à fait standard les vis, il y en a en pas de vis métrique, d'autre US...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Oui, par exemple entre ma Falcon et ma Futura (toutes les deux en tuttle), la taille des vis n'a rien à voir.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui pas faux pour la longueur, je pensai juste au diametre, oups ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bien sûr la longueur change, mais moi je parle du pas de vis. Par exemple tecto a des pas américains sur ses ailerons, résultat, soit tu fais sauter les insert pour en mettre des classiques, soit il faut trouver des vis spéciales, enfin à moins que ça ait changer...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Deja que tecto c est du plastoc a 200 euros, alors si en plus faut bidouiller...
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

J'ai eu cette Ray 110 et j'y ai de bons souvenirs de navigation dessus

Je fais +/-80kg et j'y montais sans problème ma TR4 7.6 dessus.

Comme aileron, elle n'est pas très exigeante.

Je mettais S07 35 en 6.6 et SO9 39 en 7.6.

Le contraire aurait pu être plus judicieux.

Le 37 d'origine ne m'a pas transcendé. Il est trop grand en 6.6 en plage haute et n'apportait rien en plage basse par rapport au S07 35. En 7.6 il était un peu faiblard.

Pour info, une fois je me suis trompé et j'ai mis le 35 avec la 7.6 et forcément ça n'était pas top pour le départ au planning, mais une fois lancé, pas de spin out.

Cette planche navigue avec le nez assez haut sur l'eau, donc pas besoin d'avoir un aileron qui lifte trop le nez, mais plutôt qui lifte à plat.

Cette planche marche très bien dans les petits airs avec une bonne glisse et un bon cap.

Elle est très facile au jibe et très équilibrée au non planning.

Cf mon rapport sur cette planche par ici
Répondre