Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouvelle 5.5m, mod 2005...

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Répondre
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

nouvelle 5.5m, mod 2005...

Message par seaclone »

je vous met la foto, avec la new DROPS CONCRETE WAVE..l'ensemble est explosif sur l'eau!!!..
<br>
<br><a href='http://img35.echo.cx/my.php?image=lamot ... 0050tz.jpg' target='_blank'>Image</a>
<br>
<br>..voilaaaaa, @+...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :nouvelle 5.5m, mod 2005...

Message par Goyter Man »

Salut !

Racontes nous un peu plus tes impressions sur la 5.5 ! biggrin.gif
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :nouvelle 5.5m, mod 2005...

Message par seaclone »

...je vois que les passionés de "ezzy" sont toujours friands de tests, ça fait plaisir!!.. biggrin.gif
..bon, l'essai a eu lieu dans un coup de sud-est, à la grande motte..vent de 15 à 20 nds, irréguliers, car grains..vagues de moins de un mètre..
..le matos : dops concrete wave 232*58*83L, avec ezzy wave se 5.5m mod 2005, mat rdm amex pro 100%, wish carb d4..le bonhomme = 181*81kg..( largeur au maitre bo??) laugh.gif ..

donc, l'ensemble est extraordinire de maniabilité, dés le depart au planning..la voile me semble plus puissante que le modèle antérieur 2004..est-ce le mat ( l'ancien=rdm radz microspyro 100%) pourtnat trés bien à mon gout, qui fait la différence?..je ne m'avance pas , même si je pense qu'il m'est apparu + nerveux!..m'enfin, c'est délicat tout de même!..la voile reste égale à elle même, c'st du ezzy tout cracher!..douce dans les bras, malgré cette impression de puissance accrue, elle glisse trés bien dans le vent..dans les molles , elle m'a semblée moins instable , com si elle conservé mieux le planning qu' avant!..là aussi, je suis prudent , vu les conditions et le vent capricieux, adonnant pa mal..il me rest à l'essayer dans un vent plus établie..sur 2 backloop, la voile et absente dans les bras, com d'hab..c'est un plus fabuleux , il me semble..impression générale, donc : plus de puissance , et toujours le feeling unique d'une ezzy..donc, un grand cru!!..j'ai eu la possibilité d'essayer la 4.7, à la nautique par tram ( narbonne)..bon, le test n'est pas probant pour moi, vu que c'était flat et tré irrégulier ( fin de tram!)..néanmoins, le mat ( amex cut rdm 75%) apporte un plus incontestable par rapport à mon gréement précédent( 4.7 mod 2002, mat rdm radz microspyro 60%)..le changement est peut-etre du , tout simplement aux caractéristiq du millésime, et au taux de carbon du mat..je l'ai trouvé plus vivante, avec un poil plus de puissance..mais j'aatend de rider dans un vent de 30nds, pour en conclure d'avantage..voilaaaa..@+..
Répondre