Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

techno 283

Avis et test des planches de la marque Bic sport
cyril7814
Timide
Timide

Re :techno 283

Message par cyril7814 »

QUOTE(Papounet)
QUOTE(sirocco)

Tt ça pour dire que les critiques sur cette planche sont sans fondement … si la critique s'écarte du programme de cette planche  :wink:

Le programme de la 283 a sa sortie en 1999, était strictement le meme que celui de la T II.

Ce qui n'empeche pas que cette planche est à la fois :
- Facile pour débuter en fun.
- A des perf correctes bien toilée.
- Est un gros bourin question sensations.
- Est moins performante que les VIVACE 299 et AHD 300 de 98 (sauf dans le trés light )

je suis d'accord avec tous ça mais quand même poue avoir eu les 2 sous les pieds a 2js d'écart, la différence est là !!
pour la construction c la même chose seul la technologie des matériaux a du changer les années passant !!
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

la techno 283 écrazé peu etre tt sur son passage ms la T2 elle a passe pa tt cour
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

je l'ai utilisée pour la première fois la semaine dernière, bah au début j'étais pas super content...
j'ai utilisé une techno elarge 135l, je me sentais plus à l'aise...

mais après 1 ou 2 heures ct déjà mieux mais quand le vent à forci, plus de 22N avec des rafales, ct plus trop pareil...

le fait que je l'ai utilisée avec une 5.2 peux faire que ct pas tiptop?
merci
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif bon les gars, manifestement partagés sur la 283!! ne vous prenez pas le chou pour ça! moi j'ai pas mal navigué en mistral race one design et je trouve ma 283 actuelle parfaite.
Quand j'ai débuté, j'avais plutot un paquebot sous les pieds, alos vu l'evolution du matos, il y a largement de quoi se faire plaisir. Et rappelez vous que comme partout, ce n'est pas l'habit qui fait le moine! encore moins le matériel un bon windsurfeur! pour cela, prenez une valise, un avion, et allez jeter un oeil sur des cotes d'afrique du nord d'amérique du sud ou des antilles: oui, vous verrez comment des mecs avec du matos pas terrible nous mettent minable nous en général, même avec notre super matos! aller bon vent à tous, et sortez couvert....!
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

je voulais prendre une techno 283 pour changer ma planche mais vu tout ce que je lis je ne sais plus ? Que faire ? j'en ai essayé une quelques bors et elle m'a semblé bien. Que faire???
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

j'ai eu une 283 1 an (69kg)
quand je suis passé à techno e large 135l, tout était meilleur!! :wink:
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

Je ne comprends même pas l'intéret de ce débat: La techno 283 est le support jeune funboard en France point.
Cette planche a été choisi il y a quelques années car c'était la seul qui correspondait au programme souhaité; une planche accéssible de 12ans pour les minimes à 18ans pour les juniors pour permettre à tout ce petit monde de régater à armes égales pour un budget pas trop élevé...et c'est uniquement dans cette optique que BIC continu de produire cette planche.Et c'est une réussite car c'est la seul structuration de promotion de notre sport qui tienne la route et qui n'a fait que d'augmenter tout les ans en nombre de pratiquants...A l'heure actuelle nous avons 200 selectionnés pôur les championnats de france...ce qui doit être le deuxième évênement de france en nombre après le defi de Gruissan.

Quand à la comparer avec des planches en sandwich ba oui c'est sur c'est pas la même nervosité c'est pas le même poids c'est pas les mêmes shapes et c'est pas les mêmes prix...mais c'est pas pour le même public!!!
Quand à la comparer avec la techno 2 et ben c'est pareil les shapes ont 10 ans d'écarts...
mais dans le vent fort au travers je pense quand m^me que préfère la techno 283 à la techno 2...ben oui 44 contre 50 d'aileron plus la largeur ça aide pas...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

+1
lucailduca
Newbie
Newbie

Message par lucailduca »

Comment oublier la 283....ma premiere planche?
c'est avec elle que....yes!!!!! premiers planing...

Apres on cherche quelque chose de plus petit et vivant...mais je la conseille pour debuter...

L'ideal pour commencer et s'amuser... donc...W la Techno 283

Et j'ajoute qu'elle a aussi un bon marche' (je l'ai revendue tres facilment et realisant un bon prix).
laugh.gif
Répondre