Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel mat choisir ?
quel mat choisir ?
Bonjour tout le monde,<br />
en ce moment je suis à la recherche de matos et j'aimerais m'acheter une voile, 4,2 et 4,7 m².<br />
J'ai trouvé une Loft sail lip wave de 2012 et une Vandal Riot et, je me demandais quel mat était compatible pour ces deux voiles.<br /><br />
D’où ma question, que choisir ?
en ce moment je suis à la recherche de matos et j'aimerais m'acheter une voile, 4,2 et 4,7 m².<br />
J'ai trouvé une Loft sail lip wave de 2012 et une Vandal Riot et, je me demandais quel mat était compatible pour ces deux voiles.<br /><br />
D’où ma question, que choisir ?
-
- Jiber
Re :quel mat choisir ?
Loft il me semble que c'est constant curve.
Vandal je crois que c'est hard top.
Soit deux courbes qui ne sont pas les mêmes.
Du coup je te dirais d'aller plus sur un RDM (je trouves que les voiles passent mieux en général sur des RDM, même si la courbe n'est pas la bonne). Après je prendrais un constant curve, genre dynafiber (chez eux c'est universal curve je crois).
J'ai testé, ça passe nickel sur loft. Et ça allait plutot bien sur une gaastra (même courbe que vandal).
Vandal je crois que c'est hard top.
Soit deux courbes qui ne sont pas les mêmes.
Du coup je te dirais d'aller plus sur un RDM (je trouves que les voiles passent mieux en général sur des RDM, même si la courbe n'est pas la bonne). Après je prendrais un constant curve, genre dynafiber (chez eux c'est universal curve je crois).
J'ai testé, ça passe nickel sur loft. Et ça allait plutot bien sur une gaastra (même courbe que vandal).
Ouais pour un fonctionement optimal c'est mal barré...
d'accord merci pour vos réponse.
après quelque recherche, j'ai trouver un tableau chez unifiber traitant de la compatibilité voile mat.
après quelque recherche, j'ai trouver un tableau chez unifiber traitant de la compatibilité voile mat.
Salut, si tu te prends 2 lipwave 4.2 et 4.7, tu peux passer les 2 sur le même mât, un 370,
bye
bye