Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
stef38
Star
Star

Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par stef38 »

carve 133 technora 390€, bien placé en tarif, débutant quasi total de - de 65kg, ou pour évoluer pour des gabarits plus important...<br /><br />
<a href="http://windsurfleucate.unblog.fr/2013/0 ... casion/</a>
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par Le_Piante73 »

C'est sur tres bonne planche pour perfectionnement.

Stef, par contre t'es sur tu la conseillerais a un total debutant meme poids leger 60-65kg ?
Tac Tac
Newbie
Newbie

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par Tac Tac »

Il faut voir ce que débutant quasi total veut dire...

Pour moi, n'importe qui impliqué dans l'achat d'une planche est quelqu'un qui y a déjà goûté par au moins quelques heures de cours, et donc qui relève au tire veille et sait se diriger.

Partant de là, pour un gabarit léger (et donc le gréement adapté), à mon avis ça passe, en restant en plus progressif pour la suite: planning, harnais, straps, jibe...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui voilà, quelqu'un qui a déjà une petite pratique quand même... Mais sait juste faire des a/r au tireveille sur planche plus grosse... Je pense aussi qu'on achete pas une planche sans avoir essayer un minimum... Mais bn sur la mienne 117L et 72 de large aussi, j'ai fait essayer (1er essai) une gamine de 40kg et ça marche nickel... Le poids c'est vraiment déterminant, après tu as l'envie, etc...  Ma femme, et ma mère lève la voile sans soucis sur cette planche, elles ont de la pratique mais pas un gros niveau ni straps, ni ws, et mes enfants (25kg) débutent avec. Y a 15-20 ans on commençait sur des planches moins large que ça...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bonne initiative ce post pour y coller des planches adaptées aux débutants... Y a tellement de poste du style "QUoi pour débuter, quoi pour moi, à combien, en occas.. etc...

Ca peut permettre au débutants/débrouillés d'avoir un thread où ils peuvent trouver leur bonheur...

En tout cas c'est comme ça que j'ai compris ton post...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui voilà, en disanr à peu près à qui c'est destiné... Une voile:

Fuure 5.5 2010, 130€ la voile freeride de la marque, facile et assez légère, récente et pas cher. Idéal avec un mat de 430, peut se monter en ddm ou rdm. Ce sera encore plus facile de débuter avec un rdm.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=75178
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Bonne initiative ce fil.

Je suis actuellement à la recherche d'un flotteur pour une débutante totale, mais avec budget hyper serré (200 euros) ... Si vous voyez des annonces passer pas loin du nord ou de la région parisienne n'hésitez pas!!

J'ai halluciné sur le prix des techno 150L d'occase et encore en état de naviguer  :blink:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le matos débutant et souvent plus cher en occaze que le matos de slalom, ce qui fait qu'on retrouve parfois des débutants qui galère sur du matos trop performant. Si budget parfois vaut mieux presque acheter neuf, vu que la revente sera élevé. Autre soucis le matos débutant est souvent bien moins soldé que le matos expert, je me souviens avoir râlé à chinook car une kode tufskin 113 c'était plus cher que la kode Wood 74 en fin de saison, alors qu'en tarif officiel la Wood est plus de 600€ plus chère...
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

stef38 @ 28/03/2013 - 10h47 a dit:

Le matos débutant et souvent plus cher en occaze que le matos de slalom, ce qui fait qu'on retrouve parfois des débutants qui galère sur du matos trop performant. Si budget parfois vaut mieux presque acheter neuf, vu que la revente sera élevé. Autre soucis le matos débutant est souvent bien moins soldé que le matos expert, je me souviens avoir râlé à chinook car une kode tufskin 113 c'était plus cher que la kode Wood 74 en fin de saison, alors qu'en tarif officiel la Wood est plus de 600€ plus chère...

J'avoue ... Les moins chères que j'ai trouvé sont des étroncs qui dégouteront madame ... Autant lui refiler ma vieille Rumba si ca continue :blink:

Ou alors j'investis dans un SUP, genre Sealion
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Euh, il faudrait pas non plus que ce topic deviennent le coin des petites annonces des membres pour y refourguer son matos...

Grillé Homer... ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quoi? C est pas a moi c est du 2012, matos de prolo!

(Je sooooooooors ^^ )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Trop chère ta voile Homer...

Bon pas très connue, mais bonne planche de freeride un peu spéciale en twin Hifly mad 115 2007 à 250€ à mon avis un bon coup, pour un débrouillé, ou un débutant(e) de 50kg max.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=71383
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Gréement junior 3m2 promlimit 129€, pour un enfant de mini 9-10ans qui débute, avant faut plutôt partir sur 2m2, ou une femme de gabarit léger qui débute aussi.

http://www.ewindsurf.fr/voile/xo-greement-junior-prolimit-2010/
Répondre