Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...
Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...
Voila j'ai pratiqué pas mal étant gamin et pas retouché une planche depuis au moins 20 ans, j'en ai 34 !!! et là voila je n'en peux plus j'ai vraiment envie de m'y remettre, pas mal fait la fête maintenant retour au sport !!! niveau matos je suis évidemment complètement largué. Je voudrais savoir un peu ce qu'il me faut sachant qu'étant sur Tours ce sera principalement de la navigation sur lac, et que je ne suis pas une crevette puisque je fais 1m85 pour à peu près 100 kg (je suis pas un gros sac, plutot taillé rugby) !! si vous pouvez me dire quel est pour vous le meilleur matos rapport qualité prix bien sûr !!!
Merci
Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...
Dans les indémodables et abordables tu as les techno 148 et 160, j'ai mis un lien au dessus chez surfone mais on peut trouver ailleurs...
stef38 @ 13/05/2013 - 18h08 a dit:
Pour reprendre il faut voir, mais pour naviguer avec ton gabarit, une freeride/freerace de 75 à 85 de large avec 135 à 150L et des voiles de 7 à 9m2 en gros ça pourrait être pas mal.
Dans les indémodables et abordables tu as les techno 148 et 160, j'ai mis un lien au dessus chez surfone mais on peut trouver ailleurs...
+1
tchao et encore merci d'avoir pris la peine de répondre !!!
RRD Fireride 155 (2010) / freeride /état moyen (plusieurs réparations) / 252 x 78 155litres/ 390€ (pas d’envoi possible)
http://quai34champigny.fr/?page_id=59
Je crois que si j'étais débutant je serais déjà au shop ! enfin je ne sais pas ce qu'ils entendent par état moyen...
-
- Jiber
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/476321916.htm?ca=12_s
elle a l'air propre en +
J'ai un niveau débutant/intermédiaire en windsurf. J'ai toujours navigué avec une voile décath' 5,5m² (2003) avec laquelle j'ai eu plein de galère : voile pas tendu, problème de vis dans les lattes etc.
J'ai un niveau débutant/intermédiaire. Je navigue de manière autonome et sur toutes les allures, j'empanne et je vire de bord ss problème. J'arrive même à enrouler des bouées avec des superbes empannages coulés

Je navigue une Exocet Cruiser de 100-130L je ne sais pas trop pour le volume. J'ai un mât de grand diamètre 20% carbone et qui fait 460cm.
Je recherche un wishbone et une voile de 6m² environ qui soit facile à gréer (ss camber). J'ai fait un tour sur google sur pas mal d'offres mais je ne sais vraiment pas quoi acheter.
Mon mât de 460cm est trop grand pour beaucoup de voiles et je ne souhaiterai pas mettre plus de 150€ dans la voile. Est ce que vous auriez des conseils à me donner?
Merci pour vos conseils!
PS : je fais 1m80 pour 80kg
Tu devrais faire ton sujet en copiant ton message dans http://directwind.com/forum/forum-tg5,windsurf.html
Ca te permettras d'avoir ton sujet et ne pas changer le thème de celui ci.
Merci. Ok, c'est noté!
slt
-
- Jiber
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/481918723.htm?ca=22_s