Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Apres quelques sessions dans pas mal de conditions avec 97 et 5.4, je pense que je ne me suis pas trompé, un vrai skate, et du jus pour etre toujours tranquille meme si je vent joue au yoyo.
On verra cet hiver si je me fais defoncer et si 4.7 ou 4.5 devient obligatoire, mais pour le moment, nickel (aussi bien en gros jai a 30 35 noeuds que dans un gros 40 noeuds de flat a gruissan)
Bon si vous le dites... moi (75kg) cet été dans les mêmes conditions j'étais en 3.6 pour être "nickel". Mais bon 4 lattes et thruster ça n'aime pas trop être surtoilé.
Je pense que la largeur de la board et l'aileron aide quand meme violemment. Le meme jour a 40+ en 5.4 (Atlas...), quand j'ai switché pour mettre la 260 à la place de la Cross X 97, j'ai eu l'impression d'avoir "perdu" 1m² en terme d'arrachage, la 260 fait ses 49 de large et j'ai mis un aileron plus fin que sur la 97.
Sur du flat, oui, et je t'assure que j'ai grillé des caisses de slalomeux comme ca cet été un aprem bien velu. Au jai, meme pas je me fous a l'eau
je suis témoin... Et moi je pleurais ma tata en wave board de 80L et 4,7... me suis tâté à passer 4,2 mais bon comme j'avais déjà bien planché le matin j'étais bien rincé.... l'arrêt aurait été définitif....