Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème de fixation des footstraps sur ma bic vivace 282

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
be-nj
Newbie
Newbie

Problème de fixation des footstraps sur ma bic vivace 282

Message par be-nj »

Voila lorsque j'ai acheté cette planche les foots étaient fixés tout à l'avant et si j'essaie de les reculer je ne peux pas les visser complètements donc ils ne tiennent pas. J'aimerais savoir si il y en a qui ont déja eût ce problème et si oui comment ils l'ont résolu.Merci d'avance
Adrien35
Newbie
Newbie

Re :Problème de fixation des footstraps sur ma bic vivace 282

Message par Adrien35 »

tu a kel type d'incert??
ta board est de kel couleur
car sur certaines année pour les planches balnces et rouge les incert c'était de la merde ils s'oxidait puis étaient totalemnt mort...

Pour ton info une 282 doccaz ca coute pa tres cher 100 euro avec les traps a l'arriere
remy
Timide
Timide

Message par remy »

c le prix que j ai vendu la mienne. (a codition que ct bien une 282 mais il me semble bien)
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

salut,
j'avais une vivace 282 en 1994, les footstraps étaient montés sur des rails... c'était la merde :evil:
ils se sont oxydés, impossible de viser ou devisser. A l'époque, j'ai ramené la planche au shop, ils ont fait joué la garantie... j'ai eu une planche neuve modéle 1995 avec le méme rail, mais avec des "ecrous" rectangulaire plutot que carré.
du coup, elle à tenu sans probleme, je viens de m'en débaraser l'année derniere vu qu'elle trainait dans le garage de mes vieux.
le surf shop m'a bien demandé ce détail des straps avant de me la reprendre.

donc essaye de voir ton surf shop si il ne leur reste pas ces fameux "ecrous" rectangulaire.

:wink:
bac
Timide
Timide

Message par bac »

Sur une 290 j'ai eu le probleme de raille oxydé. sur les conseils de gronick il me semble j'ai noyé des ecrous inox a l'epoxy dans les rails et ca a l'aire de tenire pas mal. Par contre si tu prend cette technique faut faire attention a pas metre d'epoxy dans les ecrous. Pour resoudre ce probleme j'ai mis de la cire de bougie dans l'ecrou pour que l'epoxy ne s'y glisse pas.
be-nj
Newbie
Newbie

Message par be-nj »

tu a kel type d'incert??
ta board est de kel couleur
car sur certaines année pour les planches balnces et rouge les incert c'était de la merde ils s'oxidait puis étaient totalemnt mort...

ouai c'est celle la que j'aie, elle date de 1998, merci pour vos conseils j'essaierai de voir si je peux trouver de nouveaux écrous
kako
Timide
Timide

Message par kako »

J'avais une vivace 270 de 94, donc même prob...
Je l'ai résolu en rajoutant une plaque métallique longue percée(trouvée chez casto ou ailleurs) entre l'écrou carré et le rail.
Ca donne une plus grande surface de contact, donc ça ne se bouffe pas avec la corrosion :wink:
rasta
Newbie
Newbie

Message par rasta »

je viens d'en acheter une aujourd'hui , pour remplacer ma vieille mistral screamer de 1989 .......la première d'une longue série dont le nom existe encore en 2009  :lol:

j'ai donc trouvé une bic vivace 282 dans un état quasi neuf  :) ........et comme je connaissais son point faible ( les fameux systèmes pourris d'attache des straps  :wacko: ) , avant de repartir avec j'ai essayé de dévisser au hasard 4 vis sur 8 , et comme j'ai réussi sans trop de mal , très légère oxydation , je l'ai prise   :stuart:

arrivé chez moi , démontage complet et passage au w40 , pour proteger tout ça et faire le check up entretient ........7 sans trop de mal , le w40 a du leur faire effet comme donner à boire à un gars perdu dans le désert  ;D .........j'arrive à la 8ème et dernière et paf  :snif: l'écrou tourne fou dans le rail avec la vis  :angry: ..............comment faire pour l'enlever ?

c'est vraiment pas de bol , 7 impec et le dernier fait de la resistance  :pigekedal:
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

vieux souvenir ....

il faut que tu découpe une partie des bords du rails (à l'avant par exemple, avec petite lame de scie pour amorcer, puis casser localement pour extraire le petit cadavre.

ensuite il faut faire les écrous allongés (à tailller sur mesure à la forme des écrous d'origine ) qui prendront sur une longueur plus grande du rail. ( Il faut savoir faire des taraudages.. voir bricoleur )
rasta
Newbie
Newbie

Message par rasta »

merci le naze , je n'y avait pas pensé  ^^

c'est partit d'une bonne intention ces rails j'en suis sûr , dommage que ça a été mal étudié  :unsure:
Répondre