Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La marque Enemii

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

La marque Enemii

Message par plouboy »

Connaissez-vous cette marque? Avez-vous testé leurs produits?<br />
comment se positionne-t'elle sur le marché?<br /><br />
on trouve par exemple des rallonges rdm carbone 30cm à 69€ quand GunSails en propose à 79€, des wishs monocoques alu à 119€ là où Gun est à 149€...<br /><br />
qu'en est t'il de la fiabilité de ces produits?<br /><br />
merci pour vos retours
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :La marque Enemii

Message par mich4000 »

J'ai un 430 rdm , rien à signaler, ( jamais utilisé dans + d'un mètre) mais il fonctionne aussi sur mes petites voiles slalom jusqu'à 6'6... Un pot en a pété 2 en vagues(4 m rdm) les 2 remplacés sans histoires, donc bon sav... Enfin il me semble...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :La marque Enemii

Message par stef38 »

C'est une marque lowcost, qui se contente de vendre des produits que l'on trouve dans les catalogues des fournisseurs de l'industrie du wind, ce qui fait que la rallonge enemii se retrouve aussi sous la marque North et d'autres...


Pour le reste ben y a pas grand chose à dire c'est pas mieux qu'ailleurs mais pas forcément pire non plus...


Le problème de ce genre de marque c'est qu'il n'y a pas d'innovation, de développement, etc... On re-badge des produits existants...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :La marque Enemii

Message par xtof »

Les mats RDM 100% carbone sont carrément moins cher que la concurrence : 269€ le 4m.

C'est pas du prepreg comme chez Gun mais moins cher (349€ chez Gun et 319€ en promo en ce moment) et pas tellement plus lourd (100g)
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :La marque Enemii

Message par plouboy »

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

Et niveau compatibilité c'est comment? Toute façons ils ont l'air en rupture assez souvent..
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :La marque Enemii

Message par xtof »

plouboy @ 23/04/2014 - 13h05 a dit:



Et niveau compatibilité c'est comment? Toute façons ils ont l'air en rupture assez souvent..




Sur le papier c'est du constant curve d'après un tableau qui trainait sur u-ride il y a quelques jour : 75% - 62% = 13%


Posted Image
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :La marque Enemii

Message par koli »

Les frais de ports sont maintenant offerts au dessus de 500e d'achat sur www.enemii.fr
ngc0224
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 avr. 2005, 19:16
Contact :

Re :La marque Enemii

Message par ngc0224 »

En enemii i 'ai le 100% carbone en 400 et en 430, 2 rallonges 100% carbone 30cms  et un whishbone alu.


Utilisées depuis 2 ans environ


Les mats 100% carbone

J'en suis très content, pas eu de souci depuis que je les utilise. je trouve que le prix est vraiment intéressant.


Les rallonges carbone :

Bien mais quelques défauts de conception, sur les 2 trous les plus près de l'embase  (+5 et +10) la clavette est parfois impossible à enlever sans un marteau, tous les autres trous c'est ok, cela me le fait sur les 2 rallonges. La "capsule" qui bouche la rallonge sur la partie haute du tube ne tient pas. Le taquet coinceur s'est barré une fois, je l'ai recollé cela tient, mais à noter que le SAV me proposait un échange sous garantie.  Bout d'étarquage Marlow super qualité, résistance top du top.


wishbone

Il ne me donne pas confiance, les pins de blocage des tubes télescopiques ne tiennent pas en place, tu ne peux pas les clipser correctement. A noter que le SAV m'en a renvoyé des neufs gratuitement mais cela n'a rien changé.


En conclusion c'est une marque que je retiens pour les mats et dans une certaine mesure pour les rallonges carbone.


SAV très communiquant qui a toujours répondu a mes mails (en anglais) sous 24h, y compris pour des questions du genre quelle est la marque d'origine du bout d'etarquarge livré avec la rallonge ;-)
Répondre